• Accueil »
  • News
  • »
  • Zachary Quinto fait son coming out dans New York Magazine
10H39 Le 17/10/11 News 14
Zachary Quinto fait son coming out dans New York Magazine

Zachary Quinto fait son coming out dans New York Magazine

Révélé par la série "Heroes", Zachary Quinto explique que le suicide du jeune Jamey Rodemeyer l'a poussé à dévoiler son homosexualité.
Zachary Quinto
Zachary Quinto

Toujours discret sur sa vie privée, Zachary Quinto a choisi de s'exprimer dans une interview à New York Magazine. L'acteur américain y a révélé son homosexualité, une démarche qui a notamment été motivée par le suicide de Jamey Rodemeyer, un adolescent gay de 14 ans qui a décidé de mettre fin à ses jours face au harcèlement dont il faisait l'objet au collège.

Des rumeurs depuis longtemps

Zachary Quinto a fait l'objet de nombreuses rumeurs au fil des années mais l'acteur n'avait jusqu'ici jamais évoqué sa sexualité. Ca ne l'avait jamais empêché de camper des personnages gay ou de s'investir dans la lutte pour l'égalité des droits. En octobre 2010, il avait ainsi tourné un spot pour la campagne "It Gets Better" à destination des jeunes gays, à une période où les suicides d'adolescents homosexuels se multipliaient.

L'an dernier, Zachary Quinto a passé huit mois sur une scène new-yorkaise dans une nouvelle version de la pièce "Angels in America", dans laquelle il jouait un homosexuel qui abandonne son petit ami atteint du sida. Dans l'interview, l'acteur révèle que ce rôle lui a permis de réaliser à quel point il avait de la chance d'être gay à notre époque.

"C'est la chose la plus difficile que j'aie jamais faite en tant qu'acteur et à la fois une très belle récompense", explique ainsi Zachary Quinto. "Mais en même temps, en tant qu'homosexuel, ça me fait me rendre compte qu'il y a encore énormément de travail à faire, et qu'il y a encore une foule de choses qui doivent être examinées et prises en compte".

"Etre gay sans le reconnaître publiquement n'était pas suffisant"

Après la parution de l'article, Zachary Quinto a publié un post sur son site officiel, expliquant les raisons qui l'avaient poussé à faire son coming out. "Suite à la mort de Jamey, il m'est apparu clair qu'être gay sans le reconnaître publiquement n'était simplement pas suffisant pour participer à l'immense chantier qui nous attend afin d'atteindre l'égalité complète", explique-t-il.

"La vie de Jamey Rodemeyer a changé la mienne. Et bien que sa mort me pousse à souhaiter d'avoir fait ça plus tôt, je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir été le catalyseur pour le changement en moi. Et je ne peux qu'espérer pouvoir servir de catalyste à au moins une autre personne dans ce monde", poursuit-il.

Révélé dans "Heroes", où il incarnait le méchant Sylar, Zachary Quinto est actuellement à l'affiche de "Sex List" face à Anna Faris et Chris Evans, dans lequel il tient un petit rôle. Il reprendra par ailleurs prochainement son rôle de Spock dans le prochain film "Star Trek" aux côtés de Chris Pine.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial10
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant4
  • Rien à faire4



comments powered by Disqus
l'infoen continu
22/10 "Tous ensemble" (TF1) : la production répond aux critiques "malsaines" d'anciens participants
22/10 Enora Malagré : "C'est compliqué pour M6 d'assumer Guillaume Pley"
22/10 "Nouvelle Star" 2015 : Ce qui change
22/10 En direct à la télévision, il tombe à l'eau en faisant un selfie
22/10 NBA : Le championnat de basket acheté 24 milliards de dollars par les médias américains
22/10 TF1 a acquis le nouveau spin-off des "Experts"
22/10 Zaz : "J'ai beaucoup de mal avec les télé-crochets"
22/10 "Pas de préservatif, pas de sexe", la nouvelle campagne de sensibilisation de AIDES
22/10 France 2 dévoile son dispositif pour le 11 novembre
22/10 "Les Grosses Têtes" version Ruquier dès vendredi sur Paris Première
22/10 Pub : Ikea parodie "Shining" de Stanley Kubrick
22/10 Clip : Gwen Stefani sur fond vert pour "Baby Don't Lie"
22/10 Le maire d'Epinal effacé volontairement d'une photo publiée dans "L'Echo des Vosges"
22/10 Tous les programmes de la télé du 8 au 14 novembre 2014
22/10 Manuel Valls à la Une de la nouvelle formule de "L'Obs"
22/10 Arte consacre un cycle à Lars Von Trier
22/10 M6 : Guillaume Pley va co-animer "Samedi soir à emporter"
22/10 Audiences : "Mentalist" leader en nette baisse, scores corrects pour "Plus belle la vie" et "Les 30 ans du Top 50"

Ce soir que regardez vous ?

Profilage

Je regarde 11

Derrière le poste

Je regarde 7

Rising Star

Je regarde 5

Ray Donovan

Je regarde 2
Tout afficher