• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • Zapping : Clash entre Marine Le Pen et Michel Field sur TF1
09H24 Le 06/03/12 Zapping 83
Zapping : Clash entre Marine Le Pen et Michel Field sur TF1

Zapping : Clash entre Marine Le Pen et Michel Field sur TF1

Interrogée par Michel Field sur sa présence au très contesté bal de Vienne, Marine Le Pen a rangé le journaliste dans la catégorie des "types d'extrême gauche qui considèrent tous ceux qui ne sont pas d'accord comme des fascistes et des nazis".

Courtoise avec les Français invités de "Parole de Candidat" sur TF1 lundi soir, Marine Le Pen l'a été un peu moins lorsqu'elle s'est retrouvée face à Michel Field. Interrogée sur son récent voyage polémique à Vienne, elle prend la mouche et s'emporte vivement contre lui. Le journaliste l'interroge d'abord sur son père, un sujet sensible : "Quand Jean-Marie Le Pen vous contredit sur les retraites, quand il cite le collaborationniste Brasillach, quand il fait une plaisanterie douteuse sur votre blal à Vienne où vous avez rencontré le gratin des nostalgiques du troisième Reich, je me dis est-ce que vraiment il a envie de votre succès ou il est peut-être jaloux du succès de sa fille ?". Marine Le Pen ironise d'emblée : "Il vous manque parce que vous avez fait mai 68 avec lui peut-être non ?". Puis Michel Field insiste sur sa récente citation de Brasillach. La présidente du FN cite alors d'autres auteurs pour se justifier, "puisque vous êtes un fin lettré".

 

"La prochaine fois, vérifiez avec qui vous dansez la valse !"

"Citer un auteur collaborationniste, cela ne vous gêne pas. Donc vous n'êtes pas si différente que votre papa finalement. Malgré le ripolinage du Front National" attaque Field. "Pourquoi vous vous donnez ce style ? rétorque Le Pen fille. Parce qu'on est sur TF1 ? Parce que vous ne faites jamais ça, Monsieur Field". Qui enchaîne sur sa présence très contestée au bal de Vienne il y a quelques semaines. Marine Le Pen s'agace quand le journaliste lui donne la liste de tous les participants.

 

"Vous savez que le monsieur avec qui vous avez dansé une valse est membre d'une corportation dont l'accès est interdit aux femmes et aux juifs ? La prochaine fois, vérifiez avec qui vous dansez la valse !" l'interpelle le journaliste. "Vous racontez n'importe quoi" assène la présidente du FN, le ton monte. "Je vous mets au défi de contredire les informations que j'ai données" lui oppose Field. Puis la présidente du FN tacle : "En Autriche comme en France, on subit des gens comme vous, des types d'extrême gauche qui depuis des années considèrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des fascistes et des nazis".

 

Nombreux précédents

Les échanges musclés sur les plateaux de télévision deviennent un passage obligé pour la président du FN. Déjà, lors de son passage à "Des Paroles et des actes" sur France 2, elle avait refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon. En radio aussi, Marine Le Pen s'écharpe régulièrement avec les journalistes de France Inter, dont elle moque régulièrement l'impartialité. Pour l'émission qui lui a été consacée hier soir, sa direction de campagne avait notamment réussi à mettre à l'écart un panéliste trop proche des idées de la gauche. Sa présence a néanmoins offert à l'émission son record d'audience lundi soir, avec 4,7 millions de téléspectateurs.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial98
  • Incroyable !9
  • Prévisible19
  • Déprimant33
  • Rien à faire18


Plus sur
Marine Le Pen

LANCER LE DIAPORAMA
Marine Le Pen à ses candidats : "Je ne veux plus voir n'importe quoi sur Facebook"

En quête de respectabilité, la présidente du Front national met en garde ses futurs candidats aux...

Marine Le Pen, tombée dans une piscine vide en jardinant

Invitée hier dans "C Politique", Marine Le Pen est revenue sur son accident.

Echange à haute tension entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix sur Canal+

Zapping. Une nouvelle fois, le ton est monté entre la présidente du FN qui a accusé Anne-Sophie Lapix de...

Affaire Cahuzac : "Dimanche+" avait filmé Marine Le Pen avec "le très discret" Philippe Péninque (vidéo)

Il y a plusieurs mois, "Dimanche +" consacrait un reportage à Marine Le Pen dans lequel on apercevait le...

Marine Le Pen, 2ème femme politique préférée des Français

Selon un sondage JDD, la leader frontiste arrive en deuxième position, derrière Christine Lagarde.



Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen


l'infoen continu
19/06 Pub : Une association organise un édifiant télé-achat pour défendre le droit à l'enfance
19/06 "Un air de star" : M6 ne renonce pas à son divertissement
19/06 Programme TV : Médecine, amour et rush à Miami !
19/06 Guillaume Durand : "La télé fabrique du buzz pour Youtube"
19/06 USA : Warner Bros mise sur Jésus pour vendre son Superman aux chrétiens
19/06 Une chanson de Jean-Jacques Goldman au bac français !
19/06 "Le Supplément" de Maïtena Biraben s'enrichit d'une partie politique
19/06 "On va s'gêner" : L'arrivée d'Enora Malagré ne fait pas que des heureux
19/06 Antoine de Caunes, le choix du "fun" et du "pep's" pour le patron de Canal+
19/06 "Anger Management" : Selma Blair quitte la série après une dispute avec Charlie Sheen
19/06 D8 : Sandrine Quétier et Benjamin Castaldi approchés pour remplacer "MacGyver"
19/06 "Un air de star" : la prestation catastrophique de Nicoletta en France Gall
19/06 "Les Guignols" se moquent de l'arrivée d'Antoine de Caunes au "Grand Journal"
19/06 Info puremedias.com M6 : Un nouveau juré dans "La France a un incroyable talent"
19/06 "The Voice" US : Danielle Bradbery remporte la saison 4
19/06 TV Notes 2013 : Jérémy Michalak débarque dans "TPMP" pour remettre le prix à Cyril Hanouna
19/06 La présence des faits divers explose dans les JT français
19/06 "Un air de star" : Valérie Bègue gagne le divertissement de M6
La newsletter quotidienne
Autour de Marine Le Pen

Front national

Antoine de Caunes au "Grand Journal", une "énorme erreur" pour Cyril Hanouna
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Falco

Je regarde 1

Jamel et ses amis au...

Je regarde 1

Envoyé spécial

Je regarde 0

Musiques en fête

Je regarde 0
Tout afficher