Zapping : la Française Alexandra Miller brille dans "The Voice" Irlande

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : la Française Alexandra Miller brille dans "The Voice" Irlande
Une Française séduit les coachs de "The Voice" Irlande © DR
Alors que les auditions à l'aveugle battent leur plein dans la version française de "The Voice", Alexandra Miller, venue de Nice, a bluffé les jurés de la version irlandaise du télé-crochet de TF1.

A l'exception de l'Angleterre, où le format a été critiqué et a rapidement subi une lourde chute de ses audiences, "The Voice" est un carton un peu partout dans le monde. Adapté dans plus d'une quarantaine de pays, l'émission est un énorme succès en France, où le lancement de la saison 2 a récemment battu le record de l'émission avec 9,4 millions de téléspectateurs, mais aussi aux Etats-Unis, où l'émission a permis à NBC de relever la tête. La chaîne, en grandes difficultés depuis plusieurs années, a même réussi à se hisser en tête des audiences au début de la saison, et a donc décidé de proposer deux éditions du programme chaque année.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Parmi les plus de quarante versions de "The Voice" dans le monde, on compte notamment l'Irlande, qui en a lancé la deuxième saison en janvier dernier. Comme au Royaume-Uni, la première saison a connu un joli succès pour son lancement avant de voir les audiences plonger, ce qui n'a pas empêché la chaîne RTE d'en commander une deuxième édition. Le jury a conservé trois de ses coachs, à savoir Kian Egan, l'un des quatre membres du groupe Westlife, qui a amassé 14 numéros un en Angleterre, mais aussi Sharon Corr du groupe The Corrs et Bressie, ancien footballeur et rugbyman professionnel qui s'est reconverti dans la musique avec son groupe, The Blizzards, avant de se lancer en solo. Seule nouvelle arrivante cette saison, la chanteuse Jamelia, connue pour son tube européen "Superstar".

"Je pense que j'ai la gagnante dans mon équipe"

Les auditions à l'aveugle ont débuté le 13 janvier dernier et depuis, les coachs ont évidemment appuyé à plusieurs reprises sur leur bouton pour faire tourner leur siège et tenter de convaincre les talents de les rejoindre. Parmi eux, une Française ! Alexandra Miller, qui vit à Nice et dont le père est né en Irlande, a en effet convaincu les quatre coachs au point qu'ils se sont tous retournés lors de son audition à l'aveugle. La jeune femme avait choisi de s'attaquer au mastodonte "Skyfall" d'Adele, et malgré quelques difficultés dans les aigüs, Alexandra a bluffé les coachs.

"Dès les premières notes, je me suis dit que tu avais une voix digne des meilleures", a ainsi lancé Jamelia, tandis que les quatre célébrités se sont livrées à un véritable combat d'arguments pour tenter de persuader la candidate de les choisir. La chanteuse a même un peu vexé sa collègue Sharon Corr en évoquant son expérience en tant qu'artiste solo. Et apparemment, toutes ces tensions n'ont pas servi à grand-chose puisque Alexandra a avoué qu'elle avait déjà un coach préféré avant de passer son audition. Elle a donc choisi Jamelia, qui n'a pas hésité à déclarer qu'elle pensait avoir trouvé la gagnante de cette édition 2013 de "The Voice of Ireland".

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias