Robin des Bois

synopsis Robin des Bois

L'étonnant destin d'un archer du roi : mettant sa dextérité au service de l'armée, il lutte contre l'envahisseur français ne semblant alors motivé que par son seul instinct de survie. À la mort de son souverain, Richard Coeur de Lion, Robin se rend à Nottingham, une ville rongée par la corruption et sous le joug d'un shérif de comté despotique qui asservit ses sujets à grands coups d'impôts et de taxes. Là, il s'éprend de la fougueuse Lady Marianne, mais celle-ci doute des motivations et de l'identité de ce croisé venu des bois. Espérant gagner le coeur de la belle et affranchir les assujettis du comté, Robin réunit une horde de mercenaires dont les prouesses de combat n'ont d'égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils commencent à s'en prendre à l'aristocratie complaisante, résolus à corriger les injustices perpétrées par le shérif.
Dans un pays affaibli par des décennies de guerre, aux prises avec l'inaptitude à gouverner du nouveau monarque et vulnérable aux menaces extérieures comme aux troubles internes, Robin et ses hommes sont entraînés dans une aventure d'une nouvelle ampleur : le plus improbable des héros et ses alliés se lancent à la défense de leur peuple menacé par une sanglante guerre civile et s'emploient à redorer, une fois encore, le blason de l'Angleterre.

Actualité Robin des Bois

  1. 27/05/2010 News 10 Box-office : "Robin des bois" toujours en tête
    Le box-office français du 19 au 25 mai 2010.
  2. 24/05/2010 Business 4 "Robin des Bois" toujours numéro un à l'international
    Il devance "Shrek 4" et "Prince of Persia".
  3. 20/05/2010 Business 17 Box-office : "Robin des Bois" devant "Camping 2"
    "Iron Man 2" chute en troisième position.
  4. 17/05/2010 Business 14 Box-office US : "Iron Man 2" élimine "Robin des Bois"
    Les deux héros ont dominé le box-office américain ce week-end.

Aventure réalisé par Ridley Scott (2009)

Avec : Cate Blanchett, Léa Seydoux, Russell Crowe, John Atterbury, Danny Huston, suite du casting…

Sortie en salles : 12 Mai 2010

Casting

Russell Crowe

Cate Blanchett

Léa Seydoux
Oscar Isaac - James Fiddy - Robert Pugh - Mark Strong - Scott Grimes - Max von Sydow - Kevin Durand - Danny Huston - John Atterbury - Matthew MacFadyen - William Hurt - Bronson Webb - Eileen Atkins