The Voice, la plus belle voix - Saison 1

Actualité The Voice, la plus belle voix - Saison 1

  1. 21/07/2014 Télé réalité 3 "The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
    Pour lancer son nouvel album, "Oreflam", attendu le 25 août prochain, Luc Arbogast propose une reprise du générique de "Game of Thrones".
  2. 19/06/2014 News 6 "The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
    Trois anciens talents de "The Voice" font un retour musical : Rubby et Louis Delort de la saison 1 ainsi que Amir de la saison 3.
  3. 09/06/2014 Télé réalité 3 "The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
    Finaliste de la saison 1 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile aujourd'hui son nouveau single "Outre-Manche".
  4. 14/02/2014 News 1 Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
    Arrivée en troisième position lors de la saison 1 de "The Voice" sur TF1, Al.Hy dévoile aujourd'hui le clip de "Tous seuls au monde".

Les candidats de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX - SAISON 1

Al. Hy
Eliminé
Alban Bartoli
Eliminé
Amalya
Eliminé
Atef
Eliminé

Equipe de Jenifer. Âgée de seulement 18 ans, Al.Hy avait bluffé les coachs avec sa reprise de "What's Up" des 4 Non Blondes. C'est avec Jenifer qu'elle a décidé de poursuivre l'aventure "The Voice". Lors des battles, elle a battu Julia Cinna sur "J'ai vu" de Niagara.
Equipe de Florent Pagny. Entré sur scène sur "La Quête" de Jacques Brel, c'est bel et bien lors des battles qu'Alban Bartoli a révélé l'étendue de sa voix, bluffant au passage son coach, Florent Pagny. Ne manquant pas d'assurance, il est venu à bout de Greg Ingrao.
Equipe de Jenifer. On pourrait la prendre pour Camélia Jordana ou Nana Mouskouri mais Amalya n'est pas qu'une paire de lunettes. Arrivée avec le titre d'Adele, "Set Fire To The Rain", elle a mis le feu, non pas à la pluie, mais au plateau des auditions à l'aveugle, avant de rejoindre l'équipe de Jenifer. Lors des battles, elle est venue à bout d'Ange Fandoh en chantant "Survivor" des Destiny's Child. Une victoire qui ne s'est pas faite sans quelques larmes.
Equipe de Garou. Il a 38 ans et le larynx d'un enfant de 6 ans. Dès son arrivée sur "Ben" de Michael Jackson, Atef a bluffé les quatre coachs. Néanmoins, c'est avec Garou qu'il a décidé de poursuivre les battles. Lors des battles, son duo avec Sofia Mountassir sur "Lettre à France" de Michel Polnareff a fait pleurer Garou, qui lui a permis de poursuivre l'aventure.
Aude Henneville
Eliminé
Blandine Aggery
Eliminé
Dominique Magloire
Eliminé
Lise Darly
Eliminé

Equipe de Louis Bertignac. Elle a une voix rauque et très identifiable. Dès le début de sa reprise du "I'll Stand By You" des Pretenders, Aude Henneville a séduit Louis Bertignac. Lors des battles, elle s'est retrouvée confrontée à Mister John Lewis sur un titre très difficile, "Purple Rain" de Prince, qu'elle a porté avec brio, lui offrant une place sur les lives.
Equipe de Garou. Elle comptait arrêter la chanson. "The Voice" l'a convaincue de continuer. En interprétant "Sober" de P!nk, Blandine Aggery a fait pivoter plusieurs fauteuils lors des auditions à l'aveugle. Un succès confirmé lors des battles où son coach, Garou, lui a offert un duel avec Ludivine Aubourg sur le "Firework" de Katy Perry. Pari réussi, la voici aux lives.
Equipe de Florent Pagny. Elle a contribué au succès de comédies musicales comme "Cléopâtre, la dernière Reine d'Egypte" aux côtés de Sofia Essaïdi mais Dominique Magloire n'a jamais eu la chance de faire une carrière solo. C'est ce qu'elle cherche avec "The Voice". Dès les auditions à l'aveugle, elle a séduit le jury avec sa version de "Ma Gueule" de Johnny Hallyday, et plus particulièrement Florent Pagny, devenu son coach. Aux battles, elle a battu une autre grande voix, Véronick Sévère, sur "Simply The Best" de Tina Turner.
Equipe de Florent Pagny. Elle a beau paraître douce, lorsqu'il s'agit de musique, Lise Darly envoie la note très haut. Après une audition à l'aveugle sur "The Edge of Glory" de Lady Gaga qui lui a valu de se retrouver coachée par Florent Pagny, Lise a vaincu Dalila sur "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler lors des battles.
Philippe Tailleferd
Eliminé
Sacha Tran
Eliminé
Stéphanie Bédard
Eliminé
Vigon
Eliminé

Equipe de Louis Bertignac. Il a été pris pour une fille lors des auditions à l'aveugle, alors qu'il interprétait "Don't Know Why" de Norah Jones. Philippe Tailleferd a cependant pu prouver qu'il était un homme lors des battles. En duel face à Brenda Carlullo sur "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf, il a davantage séduit Louis Bertignac.
Equipe de Jenifer. Il est le cadet de l'aventure. Du haut de ses 16 ans, Sacha Tran a convaincu Jenifer lors des auditions à l'aveugle grâce au "Dis-Moi" des BB Brunes. Lors des battles, il a éclipsé Florian Veneziano sur "Machistador" de M. Le voici désormais sur le plateaux des lives.
Equipe de Garou. Elle a beau avoir déjà une petite carrière au Québec, c'est en France que Stéphanie Bédard veut faire parler d'elle. Sur le "Heavy Cross" de Gossip, elle est parvenue à faire oublier Beth Ditto à Garou. Et lors des battles, en trio face à Jessica Plesel et Bruce Johnston, elle a bluffé son coach sur "Crazy" de Gnarls Barkley.
Equipe de Louis Bertignac. Il est le doyen de l'aventure "The Voice". A 67 ans, Vigon a repris le micro pour faire honneur à sa fille, une chanteuse aujourd'hui décédée. En reprenant "I Feel Good" de James Brown, il a fait se retourner Louis Bertignac. Lors des battles, Christophe Berthier n'est pas parvenu à le dépasser sur le mythique "Respect" d'Aretha Franklin.
Flo Malley
Eliminé
Jhony Maalouf
Eliminé
Louis Delort
Eliminé
Louise
Eliminé

Equipe de Garou. Il a été le premier à se lancer lors des auditions à l'aveugle. Flo Malley a ainsi bluffé les coachs sur "Casser La Voix" de Patrick Bruel, et plus particulièrement Garou. Lors des battles, il a vaincu Kristel Adams sur le tube d'Axel Bauer, "Eteins la lumière".
Equipe de Garou. Jusqu'à présent, Jhony Maalouf gagnait sa vie en tant que chercheur au CNRS. Arrivé stressé sur la scène des auditions à l'aveugle, sa version du célèbre "You Raise Me Up" de Josh Groban a bluffé les coachs. Lors des battles, Garou l'a préféré à Emma Durand sur le "Monopolis" de Starmania.
Equipe de Garou. L'école, ce n'était pas pour lui. La chanson, en revanche, convenait parfaitement à Louis Delort ! Si son interprétation de "Video Games" de Lana Del Rey avait déjà séduit Garou, son coach l'a valorisé lors des battles où il a affronté Damien Schmitt sur le "One" de U2.
Equipe de Louis Bertignac. A 22 ans, Louise se démarque dans la compétition "The Voice" par une voix plus émouvante que puissante. Après le "New Soul" de Yael Naim, elle a brillé pour Louis Bertignac face à Cécile Citadelle en reprenant "Tandem" de Vanessa Paradis pour les battles.
Maureen Angot
Eliminé
Pia Salvia
Eliminé
Rubby
Eliminé
Sonia Lacen
Eliminé

Equipe de Jenifer. Elle fait partie de ces talents qui ne sont pas inconnus du grand public. En 2007, Maureen Angot était l'une des favorites de la "Star Academy" mais, sur le tournage du clip "Bangladesh", elle avait décidé de jeter l'éponge. Cinq ans après, elle est revenue sur "The Voice" avec "Maniac" de Michael Sembello, titre qui a séduit Jenifer. Lors des battles, elle est venue à bout de Hailé sur "Si la vie demande ça" de Native.
Equipe de Louis Bertignac. Pia ne maîtrise pas qu'un seul instrument... Lors des auditions à l'aveugle, elle a surpris les coachs en reprenant le tube de Britney Spears, "Toxic", à la... harpe ! Sélectionnée par Louis Bertignac, elle a ensuite vaincu Patrice Carmona avec "Angie" des Rolling Stones lors des battles.
Equipe de Louis Bertignac. On la compare déjà à Leona Lewis sur les réseaux sociaux. Lors des auditions à l'aveugle, la toute jeune Rubby, 16 ans, a montré l'étendue de ses capacités vocales en reprenant "Empire State of Mind" d'Alicia Keys. Et sa battle face à Pauline et Julien sur "Pas besoin de toi" de Joyce Jonathan a convaincu Louis Bertignac de l'envoyer sur les lives.
Equipe de Jenifer. Sonia Lacen n'est pas une inconnue. Il y a 13 ans, la jeune fille incarnait Yasmina dans la comédie musicale "Les Mille et une vies d'Ali Baba" avant de monter sur scène aux côtés de Johnny Hallyday pour entonner "Vivre pour le meilleur". Depuis, exilée en Suisse, Sonia n'a plus fait parler d'elle jusqu'à son audition à l'aveugle, où elle a fait fondre en larmes Jenifer avec "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler. Lors des battles, sa voix très écorchée lui a permis de vaincre Lina Lamara avec "I'll be there" des Jackson 5.
Stephan Rizon
Gagnant(e)
Stéphanie
Eliminé
Thomas Mignot
Eliminé
Valérie Delgado
Eliminé

Equipe de Florent Pagny. Il fait partie des candidats qui ont les voix les plus graves de "The Voice". Lors des auditions à l'aveugle, Stephan Rizon avait convaincu Florent Pagny avec le "Rolling In The Deep" d'Adele. Sa battle très rythmée sur le "Kiss" de Prince façon Tom Jones face à Jua Amir lui a permis de se qualifier pour les lives.
Equipe de Florent Pagny. Elle respire la bonne humeur. Lors des auditions à l'aveugle, elle pensait séduire Jenifer avec le titre "Donne-moi le temps" mais c'est finalement Florent Pagny qui a fait se retourner son fauteuil. Un bon choix puisqu'en battle avec Elodie Balestra et Linda, Stéphanie a réussi à s'imposer pour accéder aux primes en direct.
Equipe de Jenifer. Non, Bruno Mars n'a pas tenté la version française de "The Voice". Thomas Mignot lui ressemble beaucoup mais assure être différent de l'interprète de "Grenade", titre qu'il a pourtant chanté lors des auditions à l'aveugle. Face à K. pour un duel sur "Superstition" de Stevie Wonder, Jenifer a préféré lui offrir une place sur les lives.
Equipe de Florent Pagny. Son interprétation de "Calling You" de Jevetta Steele, titre phare de la bande-originale de "Bagdad Café", avait bluffé les coachs et plus particulièrement le baryton Florent Pagny. Face à la chanteuse lyrique Estelle, Valérie Delgado a conquis son coach avec "I Will Always Love You" de Whitney Houston, lui offrant une place pour les lives.

synopsis The Voice, la plus belle voix - Saison 1

"The Voice" est une émission de télé-crochet créée par le fondateur du groupe Endemol, l'hollandais John de Mol. Bien que reposant sur un concept classique de concours de chant comme "Nouvelle Star" ou "X-Factor", l'émission apporte quelques éléments nouveaux et originaux.

 

D'abord le déroulement des étapes et le principe des séléctions sont différents des émissions du genre. D'autre part - et c'est en cela que réside la principale originalité du programme - le jury est positionné de dos au candidat et ne peut pas le voir auditionner. Les participants ne sont ainsi jugés que sur leur voix et non leur physique, ce qui constitue la principale nouveauté. Les épreuves suivantes sont également différentes d'un télé-crochet télévisuel classique : les participants - coachés par le jury - s'affrontent notamment à l'occasion d'un duel vocal sur un ring et des concerts dans tout le pays.

 

En 2010, l'émission cartonne aux Pays-Bas et le concept est vendu à de nombreux pays dans le monde entier. Les droits ont été achetés par TF1 pour une diffusion en France prévue courant 2012. Selon la presse, le jury pourrait être composé de Florent Pagny et de Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas. Au total, quatre membres doit être recrutés. En Belgique, l'émission sera aussi diffusée en décembre 2011. Lio et Quentin Mosimann font partie du jury.

Télé-réalité
Titre original : The Voice
Présenté par Nikos Aliagas
Présenté par Florent Pagny
Présenté par Mika
Présenté par Garou
Présenté par Jenifer