• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • The Voice 1x07 : Stéphanie Bédard, Alban Bartoli, Philippe Tailleferd et Sacha Tran éliminés !
20H10 Le 07/04/12 Télé réalité 83
The Voice 1x07 : Stéphanie Bédard, Alban Bartoli, Philippe Tailleferd et Sacha Tran éliminés !

The Voice 1x07 : Stéphanie Bédard, Alban Bartoli, Philippe Tailleferd et Sacha Tran éliminés !

Après 4 semaines d'auditions à l'aveugle et 2 de battles, place à la troisième phase de "The Voice" : les lives ! Cette fois, les téléspectateurs prennent le pouvoir, et ce jusqu'à la fin de l'aventure. Rendez-vous à 20h50 pour suivre ce premier live !
Les coachs de "The Voice, la plus belle voix"
Les coachs de "The Voice, la plus belle voix"

Nouvelle étape pour le télé-crochet à succès de TF1, "The Voice, la plus belle voix" ! Après les auditions à l'aveugle et les battles, Nikos Aliagas et Virginie de Clausade lanceront ce soir les lives. Pour les deux premières semaines de ces primes en direct, trois talents de chaque équipe viendront sur scène et, à la fin de l'émission, les téléspectateurs décideront d'en garder un par équipe tandis que chaque coach devra sélectionner un autre de ses talents pour continuer l'aventure. Le dernier est ainsi éliminé. En marge de ces lives, et ce jusqu'à la finale du 12 mai, TF1 proposera les titres des talents en téléchargement légal sur iTunes. Rendez-vous à 20h50 pour commenter ce premier prime en direct !


"C'est pas facile de commencer en premier"

20:51 : On débute par un petit magneto qui nous rappelle les six semaines passées. Comme pour le tout premier prime des auditions à l'aveugle, on débute par un live des quatre coachs. Louis Bertignac, Jenifer, Florent Pagny et Garou nous offrent une bien belle interprétation du "Blues du Businessman" de Starmania. On est quand même bien au-dessus de leur "Rolling In The Deep" ! Le plateau paraît très grand à la télévision... A vérifier si c'est le cas dans le studio. L'équipe de Garou est la première à monter sur scène et on nous annonce les premiers résultats dans 30 minutes ! On est bien loin des primes à rallonge de "X-Factor", ça fait du bien !

20:59 : C'est l'un des favoris qui débute ces directs : Louis Delort. Après avoir charmé les coachs sur "Video Games" de Lana Del Rey, il se lance cette fois sur "Trouble" de Coldplay. Niveau mise en scène, on est au juste milieu entre "Nouvelle Star" et "Star Academy", un bon point. Et Louis démarre en beauté cette nouvelle phase. "C'est pas facile de commencer en premier" explique Nikos, avec une belle figure de style. Les coachs sont sous le charme.

21:05 : On passe très peu de temps sur Louis et on enchaîne déjà sur Stéphanie Bédard et une reprise de "C'est comme ça" des Rita Mitsouko. L'énergie est au rendez-vous tandis que la voix décroche par moments. Cependant, le résultat reste quand même très sympathique. "C'est dommage que tu ne nous annonces pas un Zénith parce qu'on y va tous !" déclare Garou.

Stéphanie Bédard, première éliminée de l'équipe de Garou

21:10 : Place déjà au troisième et dernier talent de Garou pour la soirée : Jhony Maalouf. Le chercheur du CNRS avait bluffé tout le monde en reprenant "You Raise Me Up" de Josh Groban. Cette fois, il s'attaque à "Memory" de Barbra Streisand. Un sans faute, clairement. L'émotion, la voix, la présence étaient au rendez-vous. Ce prime débute sur les chapeaux de roues ! "Celui-là, ça va être difficile de le virer" confie Florent Pagny.

21:17 : Les trois talents remontent maintenant sur scène aux côtés de Garou pour "Si l'on s'aimait si" des Enfoirés, reprise du "I Was Made For Lovin' You" de Kiss. Première fausse note de ce prime : la voix de Stéphanie ressort beaucoup plus que celle des garçons... Louis paraît même muet ! "Personne n'a appuyé" se plaint Garou quand Nikos demande l'avis des coachs.

21:22 : Pas le temps de souffler, l'huissier de justice est déjà sur le plateau pour remettre la célèbre enveloppe. Les téléspectateurs ont choisi de sauver... Jhony Maalouf ! Garou doit donc maintenant sélectionner Louis ou Stéphanie pour la suite des directs. Le coach décide de poursuivre l'aventure aux côtés de... Louis Delort. Stéphanie Bédard est donc la première éliminée.

"On a passé un bon moment mais y avait trop de faussetés"

21:28 : La promesse des 30 minutes a été tenue et on enchaîne avec l'équipe de Florent Pagny. Lise Darly est la première à monter sur scène. Son coach a choisi un titre plutôt surprenant : "No Stress" de Laurent Wolf. D'ailleurs, que devient-il ? Difficile d'assurer le show sur un titre très club mais Lise relève correctement le pari. Le public suit et moi aussi, derrière ma télé.

21:33 : Nouvelle favorite à s'élancer : Dominique Magloire. Après Johnny Hallyday lors des auditions à l'aveugle et Tina Turner pour les battles, celle que l'on a vue dans la comédie musicale "Cléopâtre" propose maintenant du Lara Fabian avec "Immortelle". Aidée d'un choeur gospel, Dominique maîtrise d'une main de maître le titre. On sent Florent Pagny et Jenifer très émus. La chanteuse elle-même a les larmes aux yeux. "C'est une diva" explique son coach, qui lui tire son chapeau.

21:40 : Et c'est maintenant Alban Bartoli qui vient défendre sa place en direct. Le garçon qui n'a pas manqué de montrer son assurance lors des battles se colle au "Supreme" de Robbie Williams. Sa prestation est vraiment bonne mais son ego pourrait bien lui jouer des tours... On est dans "The Voice", pas "The Melon" ! "On a passé un bon moment mais pour moi, c'était pas... Je suis un peu vache. Y avait trop de faussetés" explique Jenifer, qui reproche le choix du titre ! Seul hic après la prestation d'Alban : la V-Room de Virginie de Clausade qui casse un peu le rythme du prime...

Alban Bartoli prié de rentrer chez lui

21:55 : Après une petite pause de pub, Florent Pagny monte sur scène avec ses talents pour entonner "La Javanaise", "Jolie Môme", "Le Jazz et la Java" et "Vesoul". L'alchimie fonctionne très bien et on voit qu'Alban est clairement en retrait par rapport aux deux filles... Garou et Louis Bertignac ne peuvent s'empêcher de se lever pour danser une valse ! La bonne humeur est bien au rendez-vous.

22:00 : Place aux résultats. Si les coachs ont affirmé une préférence pour Dominique Magloire, les téléspectateurs ont eux aussi voté pour l'une des doyennes de l'émission. Florent Pagny doit désormais faire un choix entre Alban Bartoli et Lise Darly. Mais c'est bien vers cette dernière que le coach se tourne. Alban rentre donc chez lui, avec son ego fortement dégonflé.

22:04 : Il était l'une des surprises des auditions à l'aveugle, certains coachs l'ayant pris pour une fille. Philippe Tailleferd est le premier de l'équipe de Louis Bertignac à s'aventurer sur le plateau. Son coach a décidé de lui laisser un titre très haut perché : "Staying Alive" des Bee Gees. "Ce soir, c'est Philippe en folie" nous promet-il ! Et il tient sa promesse et envoie du lourd. Si les battles m'avaient laissé sur ma faim, Philippe prouve ici qu'il en a sous le pied.

22:09 : La jeune Rubby est-elle un diamant à l'état pur ? (Rires). Après du Joyce Jonathan, elle se lance sur "Soulman" de Ben l'Oncle Soul. Et un titre un peu plus adulte, c'est possible ? Son "Soulgirl" comporte pas mal de faussetés mais l'énergie est là. Heureusement... "Aux répèts, ça n'avait rien à voir !" avoue Louis Bertignac, bluffé par sa candidate. "A 17 ans, je manquais d'assurance" confie Jenifer. Nikos se transforme en Jacques Martin et demande à Rubby si elle va quand même passer son bac. Suis-je passé sur Gulli ?

Philippe Tailleferd quitte l'équipe de Louis Bertignac

22:15 : Elle n'hurle pas comme certains et mise sur l'émotion. Louise va s'aventurer avec "La Vie en Rose" d'Edith Piaf, un titre très casse-gueule. Toute en douceur, Louise nous ennuierait presque... Bien que ça reste très joli, elle n'a pas vraiment "The Voice" à mon goût. Les coachs sont conquis, pas de grande surprise à ce niveau-là. Dnas la V-Room, on apprend par Virginie de Clausade que David Hallyday voit en Rubby "la nouvelle Beyoncé française", rien que ça !

22:31 : Après avoir bu un petit verre pendant la pub, Louis Bertignac invite ses talents sur scène pour "I Love Rock'n'roll" de Joan Jett, dans une version très très rock ! L'alchimie est parfaite, tous les quatre se complètent comme il faut.

22:35 : Place aux avants-derniers résultats de la soirée, pour l'équipe de Louis Bertignac donc. Le vote des téléspectateurs permet à Rubby de se qualifier d'office pour la suite des directs. Le coach doit donc désormais choisir parmi l'un des deux talents en ballotage. L'ancien membre de Téléphone décide de poursuivre avec... Louise. Surprise donc pour Philippe Tailleferd qui est éliminé. "Vraiment, ça m'emmerde !" explique Louis tandis que Florent Pagny, qui avait tout misé sur ce talent, est très surpris.

"Tu as tout, Amalya !"

22:39 : C'est parti pour l'équipe de Jenifer et on débute avec l'une des grandes favorites, encore une fois : Sonia Lacen. Après avoir fait pleurer sa coach avec "Total Eclipse of the Heart" lors des auditions à l'aveugle puis "I'll Be There" pour les battles, elle va tenter d'appliquer le célèbre proverbe "jamais deux sans trois" avec "Beautiful" de Christina Aguilera. Pas de larmes mais un Louis Bertignac et une Jenifer très émus. Il faut dire que Sonia a porté avec brio ce titre maintes fois interprété dans tous les télé-crochets. Garou lui conseille cependant d'écouter Jenifer et de ne pas trop en faire.

22:46 : Le tout jeune Sacha Tran, 16 ans, va tenter désormais de convaincre téléspectateurs et coach avec un tube de Vanessa Paradis, "Divine Idylle". Le garçon parle de Jenifer comme une "grande soeur". Si quelqu'un a compris où Sacha a voulu emmener ce titre, qu'il me contacte ! J'ai trouvé ça réellement mauvais mais Jenifer a aimé, bien que "Sacha, c'est pas 'The Voice'" pour elle !

22:51 : Dernière prestation solo d'un talent ce soir avec Camélia Jordana / Nana Mouskouri, alias Amalya. Pendant les préparations de "I Just Can't Stop Loving You" de Michael Jackson, la jeune chanteuse confie que sa voix est souffrante. Mais on se demande si elle souffre réellement car la prestation est impeccable de bout en bout ! Jenifer est debout et en larmes, Garou et Louis Bertignac dansent... "Tu as tout Amalya !" déclare sa coach.

Sacha Tran éliminé

23:06 : Comme tous ses camarades, Jenifer est sur scène pour chanter aux côtés de ses talents. Avec Sonia, Amalya et Sacha, elle reprend "Are You Gonna Go My Way" de Lenny Kravitz. Le quatuor fonctionne très bien et tous envoient du lourd, bien que Sonia Lacen se perde dans ses paroles.

23:12 : L'équipe de Jenifer va se réduire maintenant. Les téléspectateurs ont décidé de qualifier Amalya pour la suite de l'aventure. La coach va donc devoir choisir entre Sacha Tran et Sonia Lacen. Très émue, Jenifer préfère Sonia à Sacha.

Ce qu'il faut retenir de ce premier direct :

- Contrairement à "X-Factor", le prime est extrêmement bien rythmé. Il n'y a pas de temps mort.

- Le système d'élimination toutes les 30 minutes est bien trouvé pour maintenir du suspens du début à la fin de l'émission.

- Le plateau est très grand et rappelle les meilleures heures de la "Star Academy" et de la "Nouvelle Star".

- Les talents se sont révélés, il n'y a pas vraiment eu de mauvaises prestations. Du très bon niveau !

- La personne la plus angoissée ce soir ne semblait pas être l'un des talents mais bien Virginie de Clausade. Dans sa V-Room, la co-animatrice a eu quelques soucis...


Qu'en pensez vous ?
  • Génial7
  • Incroyable !0
  • Prévisible2
  • Déprimant9
  • Rien à faire2


Plus sur
The Voice, la plus belle voix - Saison 1

LANCER LE DIAPORAMA
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"

Trois anciens talents de "The Voice" font un retour musical : Rubby et Louis Delort de la saison 1 ainsi...

"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"

Finaliste de la saison 1 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile aujourd'hui son...

Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"

Arrivée en troisième position lors de la saison 1 de "The Voice" sur TF1, Al.Hy dévoile aujourd'hui le...

Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"

Finaliste de la première saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile le clip...

"The Voice" : Pour Louis Delort, Stéphan Rizon a fait "de mauvais choix artistiques"

Arrivé deuxième lors de la première édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 face à Stéphan...



Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1


comments powered by Disqus
l'infoen continu
19:45 "Koh-Lanta" 2014, épisode 7 : "Putain ! Je pensais être con mais je le suis pas !"
18:05 "Bref" revient pour les 30 ans de Canal+ ce soir
17:19 Hugh Laurie ("Dr House") de retour à la télé dans "The Night Manager"
16:27 Alain De Greef flingue "Le Grand Journal" et les dirigeants de Canal+
15:50 Bance-annonce : La série "12 Monkeys" se dévoile
15:12 Pub : Conchita Wurst égérie des casques Parrot
14:39 L'équipe de "So Foot" et "So Film" va lancer un newsmag
13:45 Incendie à la Maison de la Radio : Quand France Info interrompt son antenne
12:46 Important incendie à Maison de la Radio à Paris
12:19 Guillaume Canet dénonce "un acharnement assez violent" contre lui et Marion Cotillard
11:34 Julien Courbet tacle la famille de "Tous ensemble" qui s'était plainte : "C'est indécent"
10:48 M. Pokora bientôt au cinéma
10:23 Ellen DeGeneres envoie son producteur terrorisé dans une maison hantée
09:37 Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars" : La jalousie d'Alizée serait bien en cause
09:22 "C à vous" reçoit Lady Gaga à dîner ce soir
09:10 Audiences : "Rising Star" rechute, "Profilage" leader en hausse, TMC, W9 et D8 puissantes
30/10 "Rising Star" épisode 6 : "Vous avez l'art de détruire une chanson"
30/10 M6 ne diffusera pas un reportage bidonné sur "le phénomène des clowns"

Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta

Je regarde 304

Deux flics sur les docks

Je regarde 98

Le zapping des 30 ans

Je regarde 73

Le grand bêtisier...

Je regarde 65
Tout afficher