Déjà bientôt la rentrée ! Ce vendredi, Arte a annoncé la date du premier numéro de son talk, "28 minutes", produit par KM. A partir du lundi 29 août, à 20h05, Elisabeth Quin fera son retour à l'antenne avec une équipe resserrée et un nouveau décor. Pour cette saison 11, la journaliste incarnera la quotidienne du lundi au jeudi uniquement. Renaud Dély, qui animait déjà l'édition du samedi, aura les manettes de l'émission du vendredi.
Du côté des chroniqueurs, Elisabeth Quin sera entourée de Nadia Daam et Benjamin Sportouch - qui a récemment quitté RTL -, mais aussi d'Alix Van Pée et Xavier Mauduit, qui auront des billets sur des sujets d'actualité. Le vendredi, Renaud Dély sera accompagné de Frédéric Says, ancienne voix de la matinale de France Culture, Sonia Chironi et Claude Askolovitch. Et pour la version du samedi, le journaliste retrouvera à sa table Nadia Daam, Jean-Mathieu Pernin et Marie Bonnisseau. Philippe Ridet dressera un portrait marquant de la semaine tandis que Gaël Legras tiendra la rubrique "Va voir ailleurs" et David Castello-Lopes, nouvel humoriste de la matinale d'Europe 1, présentera sa pastille "Intéressant".
Un bilan en légère baisse
Côté audiences, "28 minutes" a signé une saison en légère baisse. En moyenne et en audience veille, le talk d'Elisabeth Quin a été suivi par 631.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 2,9% des individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, le programme d'Arte avait réuni lors de la saison 2020/2021 806.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public. Rappelons que la période de la crise sanitaire était plus favorable pour le nombre de téléspectateurs.