Son sang n'a fait qu'un tour. Cet après-midi, dans "Affaire conclue" sur France 2, Sophie Davant, accompagnée de son commissaire-priseur Harold Hessel, a rencontré Serge, un quadragénaire originaire des Alpes-Maritimes, venu présenter un drôle d'objet médical, un angiostéromètre. Il s'agit d'un outil permettant la capacité capillaire, c'est-à-dire la mesure de la circulation sanguine par pression.
"Il est en train de s'évanouir !"
Lorsque l'expert Harold Hessel a compris de quel objet il s'agissait, l'expert a fait part de sa phobie du sang. "Ecoutez Harold, allez vous asseoir sur le scooter. On en a perdu un", a réagi Sophie Davant. Avant d'ajouter : "Mais c'est à ce point-là ? Allongez-vous et mettez les pieds en l'air, comme dans les avions". Livide, le commissaire-priseur a fait un léger malaise en se mettant à terre. "Il est en train de s'évanouir !", a lancé la présentatrice.
"Est-ce qu'il y aurait des brancardiers pour évacuer Harold du plateau ? Allez, on ne parle plus de ça !", a enchaîné Sophie Davant, qui souhaitait absolument reprendre le cours de son émission, alors que son expert était toujours allongé par terre. Harold Hessel s'est ensuite rendu en coulisses pour boire un verre d'eau. "Ca va aller. Ne vous inquiétez pas. On s'occupe de lui. Et on remercie Bertrand de faire cette expertise au pied levé", a poursuivi l'animatrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.