"Agents of S.H.I.E.L.D.", "Once Upon a Time in Wonderland"... : Les nouveaux dramas d'ABC pour 2013/2014

Partager l'article
Vous lisez:
"Agents of S.H.I.E.L.D.", "Once Upon a Time in Wonderland"... : Les nouveaux dramas d'ABC pour 2013/2014
7 photos
Lancer le diaporama
La grille de rentrée d'ABC désormais officialisée, puremedias.com fait le point sur les dramas que lancera la chaîne à la rentrée.

La nouvelle grille d'ABC ne laisse que peu de place à la surprise, si ce n'est peut-être une véritable reconquête pour le jeudi à 20h, ainsi que dans la case du vendredi à la même heure. Le reste est placé sous le signe de la comédie familiale et du fantastique avec des nouveautés particulièrement prometteuses. De toutes les principales chaînes américaines, ABC reste celle qui créé le plus l'évènement et qui suscite le plus de buzz sur internet.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"Agents of S.H.I.E.L.D." : Marvel aux commandes

[media id=4451063 format=620x0][/media]

C'est l'évènement de la rentrée pour ABC, mais c'est aussi l'un des projets les plus attendus de la saison prochaine. La série d'ABC Studios, créée en collaboration avec Marvel, suit les enquêtes du S.H.I.E.L.D., un groupe stratégique d'intervention qui est à la recherche de super-héros pouvant venir gonfler les rangs des Avengers.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le pilote pourrait bien battre un record de la chaîne à cette heure-ci (mardi, 20h), mais mieux encore, on peut compter sur Joss Whedon pour nous proposer une série aux petits oignons.

"Killer Woman" : Le retour du Numéro 6

[media id=4451064 format=620x0][/media]

Adaptation d'une série argentine, "Killer Woman" suit les enquêtes d'une femme appartenant aux groupes des Texas Rangers, et qui traque les criminels avec ses propres codes et un certain sens de l'auto-dérision.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : Le trailer est très prometteur, mais on aurait plus vu "Killer Woman" sur CBS pour le coup. Reste que la présence de Tricia Helfer au casting renforce le côté qualitatif du pilote.

"Resurrection" : Les Revenants à l'américaine

[media id=4451065 format=620x0][/media]

Souvent mis en avant à cause de ses nombreuses similitudes avec la série de Canal+, "Les Revenants", "Resurrection" est pourtant une adaptation d'un roman de Jason Mott qui n'est pas encore sorti (il est attendu pour le 28 aout sous le nom "The Returned"). On y suit des personnes censées être mortes, qui reviennent à la vie après un mystérieux évènement ayant touché notre planète.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Le trailer est bon, le casting composé de Omar Epps ("Dr House") et de Frances Fisher ("Titanic") est solide, mais on sent revenir le spectre et l'échec de "Flash Forward" sur la longueur.

"Once Upon a Time in Wonderland" : Alice au pays de l'horreur

[media id=4451066 format=620x0][/media]

Désormais bien installée, "Once Upon a Time" a le droit à son spin-off centré sur l'univers d'"Alice au Pays des Merveilles". Ou plutôt d'une jeune fille qui est enfermée dans un asile de fous, et qui vit au même moment une véritable aventure dans un monde terrifiant où règne sans scrupule, la sanglante reine de coeur.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le trailer est diablement efficace, la série peut compter sur la popularité de sa grande soeur pour réussir, mais attention à la case du jeudi qui s'annonce bien difficile à remporter face aux hits de CBS.

"Betrayal" : La surprise

[media id=4451067 format=620x0][/media]

Malheureuse dans son mariage, une femme va se jeter éperdument dans les bras d'un amant avec qui elle va entretenir une relation torride. Mais cette histoire n'est pas sans danger lorsqu'elle se rend compte qu'il est l'avocat d'une puissance famille que son mari doit envoyer en prison.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le drama familial a le vent en poupe avec le succès d'estime de "Revenge". La bande-annonce promet, Hannah Ware ("Boss") s'annonce formidable.

"Mind Games" : Deux frères amis

[media id=4451068 format=620x0][/media]

Deux frères que tout oppose font équipe pour créer une agence utilisant la manipulation et la persuasion afin de régler des problèmes. L'un est un petit génie bipolaire, l'autre à fait de la prison. Le cocktail s'annonce détonnant.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Christian Slater est connu pour être un acteur maudit, transformant à peu près tout ce qu'il touche en échec. De plus, le pitch ne donne pas particulièrement envie.

"Lucky 7" : La roue de la fortune

[media id=4451069 format=620x0][/media]

La vie de sept employés aux profils très différents va changer le jour où ils s'associent pour l'achat d'un ticket au loto et où ils vont gagner des millions de dollars. Mais alors qu'ils s'attendent à ce que leurs problèmes soient résolus, il n'en est rien.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : Le trailer est intéressant, mais on a un peu de mal à cerner l'intérêt sur le long terme. Le casting de son côté est loin d'être efficace.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée le 31 août
Programme TV
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée...
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
TV
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
TV
Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1 depuis 2018
Audiences
Audiences : Le "19/20" régional au plus haut depuis 7 ans, le "13 Heures" de TF1...
Vidéos Puremedias