Si Disney et Marvel misent beaucoup sur la suite d'"Avengers, l'Ere de l'Ultron", dont la promo bat son plein, ils n'en oublient pas pour autant de mettre en lumière leur tout nouveau super-héros, Ant-Man. Après un premier teaser en janvier, et une nouvelle mise en appétit la nuit dernière via un court trailer, le studio a cette fois-ci décidé de mettre les bouchées doubles avec une nouvelle bande-annonce de plus de deux minutes.
Cette dernière en montre beaucoup : le passé d'escroc de Scott Lang, campé par l'acteur Paul Rudd mais aussi sa transformation en homme-fourmi, rendue possible grâce à son costume hors du commun. L'acteur Michael Douglas figure également au générique et interprétera le Dr Henry Pym et on découvre dans cette bande-annonce l'identité de son ennemi, campé par Corey Stoll, vu notamment dans la saison 1 de "House of Cards".
La fin de la phase II du Marvel Cinematic Universe
Le film de Peyton Reed marquera la première apparition sur grand écran de ce héros miniature, découvert en 1979 dans un comic Marvel. Le film clôturera également, après sa sortie française le 22 juillet 2015, la phase II du Marvel Cinematic Universe, entamée avec "Iron Man 3" et poursuivie notamment avec le premier volet d'"Avengers". À lui tout seul, ce dernier a généré plus de 1,5 milliard de dollars à travers le monde, en faisant le troisième film le plus lucratif de l'histoire.
Pour "Ant-Man", les attentes sont évidemment beaucoup moins élevées, puisque le personnage ne fait pas partie des super-héros les plus aimés, ni les plus connus, même chez les fans du genre. Mais Marvel a déjà montré l'an dernier sa capacité à frapper fort en sortant de ses marques les plus populaires, avec le succès phénoménal des "Gardiens de la Galaxie" et ses 774 millions de dollars de recettes.