"Article médiocre et confidentiel" : Jean-Luc Azoulay énervé contre "Libération" après un article sur Hélène Rollès

Partager l'article
Vous lisez:
"Article médiocre et confidentiel" : Jean-Luc Azoulay énervé contre "Libération" après un article sur Hélène Rollès
Jean-Luc Azoulay
Jean-Luc Azoulay © Abaca
La journaliste du quotidien revenait avec un ton moqueur sur le parcours de l'ex-star des sitcoms.

Un article qui ne passe pas. Mardi, sous la plume de la journaliste Virginie Ballet, "Libération" publiait dans le cadre d'une série d'été consacrée aux "stars d'un jour, anonymes ou immortelles, stars déchues, oubliées ou maudites...", un portrait de Hélène Rollès. Sur deux pages, titrées "Hélène de longue haleine", la journaliste revenait sur sa passion pour l'ex-star des sitcoms AB. Maniant volontiers l'ironie, elle citait la "salve de lettres enfiévrées" qu'elle avait adressée, plus jeune, à la comédienne, sans jamais obtenir de réponse.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

"Mièvre, irréaliste, voire tout simplement mauvais"

"La malédiction se poursuit à l'âge adulte : ton rythme de travail et les nombreuses sollicitations médiatiques dont tu continues (paraît-il) de faire l'objet t'ont poussée à décliner ma demande d'interview, affirmait la journaliste de "Libération". A moins que tu ne craignes un retour des sarcasmes dont tu as si souvent fait l'objet ?". Dans la suite de sa lettre ouverte à la star, Virginie Ballet rappelait toutes les sévères critiques dont la sitcom "Hélène et les garçons" a fait l'objet dans les années 1990. "Accusé, (à juste titre), d'être mièvre, irréaliste, voire tout simplement mauvaise", rapportait-elle.

Les dernières lignes du papier étaient toutes aussi piquantes : "Depuis la fin d''Hélène et les Garçons', tu as parfois pris un peu de distance, mais es toujours revenue à ce rôle qui te colle à la frange. Tu tournes, aujourd'hui encore, dans les 'Mystères de l'amour', médiocre et confidentielle suite des 'Vacances de l'amour' et d''Hélène et les Garçons', diffusée chaque week-end sur TMC. Mais la passion pour tes aventures et celles de ta bande s'est considérablement affadie. Jusqu'à mes recherches entamées fin mars, j'ignorais d'ailleurs que tu sévissais toujours dans ce rôle. La fin d'une époque ?".

"Au fait, à combien tire 'Libé' ?"

Une critique à l'encontre de la star et de la série diffusée tous les week-ends sur TMC, qui n'est pas passée auprès de son producteur Jean-Luc Azoulay, lequel s'est fendu mardi en début de soirée d'un tweet de mise au point. Renommant la journaliste "Virginie de long ennui", l'ex-pape des sitcoms a qualifié l'article de "médiocre" et "confidentiel", en affirmant qu'il l'avait lu "par professionnalisme". Et d'apporter le coup de grâce : "Sachez toutefois que les 'Mystères de L'Amour', sont regardés par près de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine. Au fait, à combien tire 'Libé' ?". Un chiffre de 2 millions que le producteur aime à citer et qui tient compte des rediffusions dans la semaine et du replay de sa série.

Dans une récente interview accordée à puremedias.com, Jean-Luc Azoulay avait choisi le même angle d'attaque après un article peu élogieux intitulé "Hélène et les vieux garçons", paru dans le "Journal du dimanche". "Quand le "JDD" aura autant de lecteurs que nous de téléspectateurs, on pourra parler d'eux. Je ne savais même pas que ce journal existait encore", avait-il rétorqué.

Jean-Luc Azoulay
Jean-Luc Azoulay
Jean-Luc Azoulay (500e des "Mystères de l'amour") : "On est loin des budgets du prime time"
Jean-Luc Azoulay produira la série quotidienne de NRJ 12
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Quel rapport ?



REDJOHNLEROUGE

je suis qui? aidez moi avec mon Alzheimer je ne le sais même plus moi même



xavier brunet

Les Mystères de L’Amour, sont regardés par près de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine.
dit-il ! Or, c'est 500 000 à tout casser ! et croire que la qualité se mesure au nombre de telespectateurs ! Mouarf !



Prof2tout

oui , le niveau a bien baissé .



Jon75

Avant que AB production vienne, tout en voulant concurrencer TF1 en lançant des chaînes payantes et un bouquet satellite dans les années 90.



zur ten

Oui, Hélène et les garçons était mauvais... Mais il faut tout de même rappeler les cartons d'audience à l'époque. De même aujourd'hui, il semble que la série sur TMC fonctionne plutôt bien. C'est toujours très facile de cracher sur les gens - la spécialité de Libé - mais qu'a fait cette journaliste de remarquable ?

Pour une fois dans ma vie (la dernière j'espère :)) , je vais donc défendre Hélène Rolles et Azoulay (dont la réponse est plutôt juste, je trouve) : vous n'aimez pas, faites comme moi, ne regardez pas. Mais cessez les attaques gratuites.



TéléQuaNon

Je vous recommande.



arno2marcq

"ton rythme de travail et les nombreuses sollicitations médiatiques dont tu continues (paraît-il) de faire l'objet t'ont poussée à décliner ma demande d'interview"



Yvonne Pras

Il n'y a que la vérité qui fâche M. Azoulay!



REDJOHNLEROUGE

il a été l'un des premiers à tourner vite. A l'époque des sitcoms de TF1, premiers baisers, les musclés etc



Jon75

C'est un peu pour DNA, PBLV et USGS sur les 3 historiques respectifs par rapport au rythme de tournage.



Jon75

C'est de la rancune journalistique, et donc ce n'est pas très pro, faut éviter cela dans un article, car cela devient ainsi un pamphlet.



Jon75

Libération, c'était bien mais la qualité de certains de leurs articles s'est décliné. J'ai l'impression de lire Le Parisien, avec des titres un peu racoleuses pour certains de leurs articles.



TéléQuaNon

On devine qui vous êtes!



TéléQuaNon

J'espère bien pour elle, pour Hélène, entendons-nous bien.



TéléQuaNon

Vous ne faites qu'un!



TéléQuaNon

Bien répondu Jean-Luc. Cette Virginie se croit tou permis et elle mérite, à tout le moins, une blâme.



EiffelNord

Balle au centre :

L'article se veut acide, il l'est... mais force un trop le trait. Hélène a encore de fidèles et si elle n'est plus vraiment dans l'oeil du grand public, elle conserve un public encore conséquent notamment via les Mystères de l'Amour.

Jean-Luc Azoulay a toujours défendu ses petits soldats. Et il le fait là, à la fois pour faire un petit buzz (jamais trop violent, il est prudent) et pour réellement défendre ses productions et ses collègues.



Simsoland2

jla devrait passer la main à de vrais scenaristes, la série a le mérite d'exister c'est un plaisir de regarder ces acteurs mais les scenarios sont une énorme cata, rien n'avance, quil laisse des pros le remplacer



Eyacoulator

Demande donc à l'un de tes cinquante mille pseudo.



Eyacoulator

Elle n'a jamais eu l'intention de quitter le giron Azoulay donc elle s'en fout un peu et elle a bien raison.



Sonny & Will Forever

Mylène et Beyoncé peuvent trembler.

Walladoox

On peux dire ce que l'on veux du miracle de l'amour ou de Hélène mais certainement pas que c'est confidentiel. La série marche relativement bien. Hélène a été cinquième des ventes la semaine de la sortie de son dernier album. Rempli encore l'Olympia. Elsa Esnoult autre héroïne de la série à été première des ventes avec ses différents albums et même son livre.



KN Pub Impériale

J'imagine même pas le scandale si twitter avait été là à l'époque où M6 parodiait Hélène et les garçons dans le programme "sexy zap "
C'était bien joué et c'était souvent des acteurs populaires qui se prenaient au jeu. Programme d'ailleurs qui donnera un boost à la carrière de Franck De Lapersonne.
Quant au Mystère de l'amour, c'est juste une version d'Hélène et ses copains avec quelques rides et des cheveux blanc. Le jeu d'acteur reste toujours le même et au niveau de la diction, il y a encore beaucoup de travail à faire.
Heureusement que le blog TLT est là pour nous rappeler que la série des Mystères mérite d'être oscarisée.



Dominique

(parce qu'elle n'a pu interviewer Hélène Rolles semble t'il).

elle citait la "salve de lettres enfiévrées" qu'elle avait adressée, plus jeune, à la comédienne, sans jamais obtenir de réponse.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias