Une rencontre tellement improbable qu'elle était évidente. Ce jeudi, Céline Dion a mis en ligne le clip d'une nouvelle chanson inédite, baptisée "Ashes". Une chanson qui aura une place de choix sur l'album de la bande originale de "Deadpool 2", suite du carton phénoménal "Deadpool". Attendu dans les salles obscures le 16 mai prochain, le long-métrage sera une nouvelle fois porté par Ryan Reynolds , qui reprend son rôle de justicier malgré lui, ultra-violent et ultra-vulgaire.
Et ce côté décalé est justement la force de l'association entre Céline Dion et "Deadpool 2". Car "Ashes" est une ballade extrêmement premier degré, que la chanteuse entonne avec tout le sérieux d'un "My Heart Will Go On". Ce qui tranche, c'est l'inclusion de scènes du film (ou probablement de scènes tournées pour l'occasion) dans lesquelles l'anti-héros adopte des poses dramatiques. On voit aussi Deadpool, en talons hauts, se livrer à une chorégraphie sur la scène du théâtre où Céline Dion se produit elle aussi.
"C'est 'Deadpool 2', pas 'Titanic'"
Mais surtout, c'est à la toute fin du clip que la chanteuse et Deadpool se rencontre, pour un échange drôle et réussi. A l'issue de la prestation de Céline Dion, le superhéros se met à l'applaudir et lui annonce à regrets que sa prestation était... trop parfaite ! "C'est 'Deadpool 2', pas 'Titanic'. On est à 11 sur 10 et il faudrait descendre à 5, voire 5,5. Fais-le sans trop te forcer", lui lance ainsi le personnage. Pas impressionnée, Céline Dion lui répond du tac au tac : "Ce que tu vois, ça ne va pas en dessous de 11/10. Alors dégage, SpiderMan", balance-t-elle. "J'aurais dû demander à *NSYNC", conclut-il en référence au boys band autrefois porté par Justin Timberlake. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Ashes" de Céline Dion.