Les collégiens d'"Askip" fêtent Noël. Ce samedi 24 décembre 2022, dès 19h30, France 4 proposera aux fidèles téléspectateurs de la fiction française de découvrir un bêtisier de Noël totalement inédit des ratés les plus hilarants de la série. Particularité de ce divertissement : les comédiens de la série vont visionner (et commenter) face caméra leurs plus belles bourdes. L'occasion de découvrir quelques secrets de tournage de la série à succès imaginée par Benoît Masocco. Puremedias.com vous propose d'ailleurs dans découvrir un extrait juste ci-dessus.
8 millions de visionnages en 2022
Lancée en 2020, "Askip, le collège se la raconte" suit le quotidien d'une bande d'adolescents évoluant au sein d'un collège de Sète (Hérault), baptisé François Truffaut. Particularité de la fiction : les épisodes n'excèdent pas 13 minutes. Symbole de la stratégie numérique de France Télévisions, "Askip" a réalisé des audiences records en 2022 avec pas moins de 8 millions de visionnages en 2022 (plus de 16,5 millions depuis 2020).
Parmi les visages de la série, les fidèles de "Demain nous appartient" ont retrouvé Grégoire Champion, qui incarne ici Clément mais aussi Gabriel Caballero, alias Maxime, vu dans "Sam", toujours sur TF1.
Un 200e épisode avec Théo Curin en 2023
La diffusion de la saison 4 d'"Askip" se poursuit jusqu'en juillet à raison de deux épisodes par semaine (chaque vendredi sur Okoo et chaque samedi à 18h20 sur France 4). En 2023, la série célébrera son 200ème épisode avec la participation exceptionnelle de Théo Curin qui jouera son propre rôle.