"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Bande-annonce de la série "Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 © TF1
TF1 lance ce jeudi 2 mai une nouvelle série, "Attraction". Un thriller belge très efficace, avec Lannick Gautry, dans le rôle d'un prédateur, qui tient sous son emprise Laura Sepul.

Ce jeudi 2 mai, TF1 renoue avec le registre du thriller grâce à la série "Attraction". Une fiction belge, en six épisodes diffusés sur deux semaines, avec en vedette Lannick Gautry (qui tourne actuellement "Rien ne t'efface" pour la chaîne) et la comédienne belge Laura Sepul. Cette série récompensée du prix de la meilleure fiction francophone étrangère au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2022 vaut-elle le coup d'oeil ?

À lire aussi
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône "Brigderton" au sommet du top mondial
Séries
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône...
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1,...

"Attraction" est un très bon thriller, où le suspense et la tension sont permanents, avec des épisodes qui se terminent souvent sur un cliffhanger. La narration et le montage de cette série, réalisée par Indra Siera (réalisatrice de la saison 3 de "La guerre des mondes" pour Canal+), nous baladent, nous perdant volontairement dans le temps, avec des allers-retours constants entre passé et présent. On nous égare délibérément sur le déroulé, l'ordre des faits, ce qui renforce le suspense et la surprise, avec des éléments d'intrigue qu'on ne voit pas venir.

Un père de famille prédateur, une mère sous emprise

Lannick Gautry est très convaincant dans la peau de Fred, un glaçant personnage, cette figure de pervers narcissique qui exerce une emprise certaine sur les femmes qui ont partagé sa vie. Un type de personnage qu'on voit de plus en plus à la télé. Ce qui avait été le cas avec la mini-série "Manipulations" sur France 2 avec Marine Delterme. Lannick Gautry interprète un père de famille qui se définit lui-même comme "un prédateur". Un personnage dans la veine de celui d'Alexis Michalik dans le téléfilm "A la folie" diffusé sur M6 en septembre 2022. Face à lui, Laura Sepul, joue une femme qui, au début, semble frêle, fragile car soumise et sous emprise, mais qui, finalement, se révèle très forte et étonnante à plusieurs égards.

A lire aussi : Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française"

Toujours du côté des personnages, le sixième et dernier épisode - qu'il ne faut surtout pas manquer car cet ultime épisode est assez différent des autres et inattendu, avec un nouveau décor qu'on ne présageait pas - voit apparaître un nouveau personnage très intéressant et singulier. Le comédien belge Daniel Latour incarne un avocat qui semble être en proie à des TOC, à un trouble du spectre autistique. Un avocat calme et néanmoins diablement efficace. Il y avait déjà eu un personnage d'avocate atteinte de TOC dans un épisode de "Good Doctor", Joni, interprétée par Kennedy McMann.

Alors que TF1 mise actuellement davantage sur le registre de la comédie policière ("Mercato", "La Recrue", "HPI"...), "Attraction" est singulière dans la grille des programmes de la Une et ravira les amateurs de thriller.

TF1
TF1
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Audiences : Espagne/France, "Les 12 coups de midi", "Le 20 Heures"... TF1 signe sa meilleure semaine depuis octobre 2023
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
Voir toute l'actualité sur TF1
Autour de TF1
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Koh-Lanta
  • Nagui
  • France 3
  • Grey's Anatomy
  • Les Experts (Las Vegas)
  • Laurence Ferrari
  • Dr House
  • Benjamin Castaldi
  • Nikos Aliagas
  • Julien Courbet
  • The Voice, la plus belle voix
  • Les Experts : Miami
  • David Pujadas
  • Arthur
l'info en continu
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Internet
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi,...
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
TV
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée sur France 2 et France Info ce mardi soir ?
TV
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce sur M6, déception pour "Au coeur des Jeux" sur France 2
Audiences
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce...