"À la folie" : Marie Gillain sous l'emprise d'un pervers narcissique ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"À la folie" : Marie Gillain sous l'emprise d'un pervers narcissique ce soir sur M6
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande annonce du téléfilm "A la folie" sur M6 © Cecile ROGUE / GOLDEN NETWORK / M6
La fiction, portée également par Alexis Michalik, Ahmed Sylla et Nicole Ferroni, sera suivie d'un documentaire dans le cadre d'une soirée spéciale de la chaîne.

Soirée spéciale. M6 consacre sa soirée de ce mardi 6 septembre à la thématique des violences conjugales et psychologiques. La chaîne privée proposera, dès 21h10, "A la folie", un téléfilm en deux parties, suivi à 23h15 d'un documentaire inédit intitulé "Amour sous emprise : Partir ou mourir".

À lire aussi
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi 4 mars
Programme TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi...
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien Courbet... Les temps forts de la télévision du 2 au 8 mars 2024
Programme TV
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien...
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Programme TV
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone......

Récompensé du prix du meilleur scénario à La Rochelle

Réalisé par Andréa Bescond et Eric Metayer, "A la folie", auréolé du prix du meilleur scénario au Festival de la fiction télévisée de La Rochelle en 2021, raconte l'histoire d'Anna. Au cours d'un cocktail entre amis, l'héroïne, incarnée à l'écran par Marie Gillain - elle aussi primée dans la catégorie meilleure interprétation féminine -, poignarde son compagnon Damien(Alexis Michalik). Elle est immédiatement mise en examen pour tentative de meurtre et ne nie pas les faits, mais l'affaire reste incompréhensible : Anna n'a aucun passé de violence et ne donne aucune explication à son geste.

Noé (Ahmed Sylla), le policier en charge de l'enquête, veut comprendre : pièce par pièce, il va reconstituer le puzzle de l'emprise d'un pervers narcissique sur sa victime. Avec l'aide d'une avocate déterminée (Nicole Ferroni), ils vont révéler le vrai visage de Damien, mais parviendront-ils à sauver Anna ?

La soirée spéciale se poursuivra donc avec la diffusion du documentaire de Tania Faure. La réalisatrice a rencontré Sylviane, Isabelle, Catherine et Ulrick : chacun d'entre eux a été victime de ce qu'on appelle un manipulateur pervers narcissique. Pour tous, le même scénario : un coup de foudre, une lune de miel et très vite le dénigrement, le harcèlement et la manipulation. Des violences psychologiques exercées par leur conjoint qui ont failli les mener au suicide. "Comment ce qu'ils pensaient être leur plus belle histoire d'amour a-t-elle viré au cauchemar ? Pour le comprendre, ils ont accepté, avec beaucoup de courage, de nous raconter leur histoire", développe M6 dans un communiqué.

Succès pour "L'emprise" en 2015 sur TF1

Le 26 janvier 2015, TF1 avait donné de l'écho à ce sujet de société dans une fiction évènement, intitulée "L'emprise" avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine. Ce téléfilm sur les violences conjugales avait été suivi par près de 8,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignaient 33% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Marie Gillain
Marie Gillain
Marie Gillain : "'Speakerine' est une série féministe"
"Souviens-toi" : M6 lance sa mini-série avec Marie Gillain et Sami Bouajila ce soir
Marie Gillain sur Canal+ : "Je vais parler en face de mes nichons pendant combien de temps ?"
Voir toute l'actualité sur Marie Gillain
Autour de Marie Gillain
  • Sophie Marceau
  • Laurent Ournac
  • Daniel Auteuil
  • Gilles Lellouche
  • Julie Depardieu
  • Cali
  • Julien Boisselier
l'info en continu
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...