"Audition secrète" : Le brillant retour sur scène de Sofiane après "Le Roi Lion"

Partager l'article
Vous lisez:
"Audition secrète" : Le brillant retour sur scène de Sofiane après "Le Roi Lion"
Sofiane dans "Audition secrète" © M6
Le jeune homme est remonté sur scène après huit ans d'absence.

"Audition secrète" a peut-être trouvé sa nouvelle star. Mardi soir, les téléspectateurs de M6 ont fait la connaissance de Sofiane, un jeune homme au parcours atypique, qui a été inscrit sans le savoir à l'émission par ses proches. Entre ses 9 et 12 ans, il a fait partie de la troupe de la comédie musicale "Le Roi Lion", où il interprétait le rôle de Simba avant que l'aventure ne s'arrête et qu'il ne reprenne le chemin des études. Mais sa famille a toujours cru en lui et en son potentiel dans la musique.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

"Il a le charisme, il a la voix, il a l'envie"

Venu dans les studios de M6 sous un faux prétexte, celui de faire de la manutention, Sofiane a eu la surprise de se retrouver sur un plateau télé, accueilli par Eric Antoine et applaudi alors qu'il n'avait encore rien fait. L'animateur lui a proposé d'interpréter un titre en live, ce que le jeune homme de 20 ans a accepté. "Faire un retour c'est encore plus dur que quand tu y vas pour la première fois et que tu ne sais pas où tu vas", a estimé Pascal Nègre du label Six & Sept, qui a assisté en secret à la prestation, aux côtés de son associé Julien Creuzard.

Tout l'enjeu était de savoir si Sofiane allait se montrer suffisamment convaincant pour que les deux professionnels décident de lui donner sa chance. L'ancien membre du "Roi Lion" a choisi le morceau "Runnin'", de Naughty Boy, Beyoncé et Arrow Benjamin pour prouver son talent. Il a livré une prestation maîtrisée de bout en bout, qui a séduit le public mais aussi les jurés, qui l'ont couvert d'éloges et lui ont donné rendez-vous pour une deuxième audition. Pascal Nègre l'a dépeint comme un "showman". "Il a le charisme, il a la voix, il a l'envie", s'est-il enthousiasmé.

Sofiane parmi les 12 meilleurs candidats

La deuxième audition de Sofiane, diffusée en seconde partie de soirée, sur le titre "Cry Me a River" de Justin Timberlake n'a cependant pas été du même niveau. "J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose dans la prestation", a avoué lui-même le jeune homme face à la caméra. Pascal Nègre et Julien Creuzard ont reconnu qu'il y avait encore du travail à accomplir, ce qui ne les a pas empêché d'offrir à Sofiane son ticket pour la dernière audition.

Cette ultime étape, qui sera diffusée dans trois semaines sur M6, verra les 12 meilleurs candidats du programme s'affronter dans l'espoir de décrocher un contrat chez Six & Sept. Les patrons de la maison de disques ont déjà révélé avoir signé avec quatre d'entre eux. Reste à voir si Sofiane Ledhem - son nom complet - fera partie du carré final. Un candidat sur lequel mise visiblement beaucoup la production puisque les téléspectateurs ont été amusés de constater que chacun de ses deux passages - en prime puis en deuxième partie de soirée - ont été coupés par de la publicité. puremedias.com vous propose de revoir l'audition secrète de Sofiane.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
raph87

Mais comme dirais ma grand-mère (en fait elle dit plus rien depuis 20 ans la pauvre) "mais qu'est-ce qu'il est beau ce jeune homme !"



raph87

Je donne mon avis, je ne me pose pas en expert ou en fin gourmet. Tant mieux si vous connaissez quelqu'un qui a vécu le truc, moi je ne donne que mon point de vue de téléspectateur lambda qui n'a pas cru à cette émission et ces mises en scène. Selon vous, je suis trop méchant, trop négatif, et bien tant pi, la prochaine fois, ne prenez pas autant de temps sur votre fabuleuse vie pour me lire et me répondre puisqu'on n'a pas le droit d'avoir un avis différent du votre visiblement... Et la ou vous tombez dans le ridicule c'est quand vous partez dans votre délire "Vous les avez tous détestés. Critiqués. Conspués. Haïs. Quelle honte que de critiquer des gosses de 16 ans en disant qu'ils sont maniérés et trop amoureux. Votre vie me semble bien fade pour être aussi méchant et aigri." rien que ça !!! Je vous répond que, quand on accepte de se montrer on accepte aussi d'être critiqué et surtout de ne pas être aimé...
Mais je vous rassure, je ne commenterais pas la semaine prochaine, ni les autres d'ailleurs, puisque je ne regarderais plus cette mascarade et puis, il faut que j'aille pousser des vieilles dans la rue et égorger des chaton avec des couteaux rouillés, j'ai pas que la télé dans ma vie moi !!!



Solal

Vous dites n'importe quoI. Arrêtez de toujours voir le mal PARTOUT. De toujours penser que la télé c'est magouille et compagnie. J'ai une amie à moi parmi les candidates de l'aventure. Elle a été piégée de bout en bout.

Ses parents ont été coachés par la prod pendant des semaines pour ne surtout rien laisser paraître, tout a été millimétré étape par étape. Quand le mur s'est effondré, elle n'en croyait pas ses yeux, elle est restée bouche-bée, elle ne savait pas comment réagir. Je vous y verrais bien vous si vous vous trouvez dans une pièce banale, et d'un coup tout s'effondre, et vous êtes sur un plateau télévisé.

Réfléchissez deux secondes au lieu de gueuler au complot sous prétexte que les candidats sont pas suffisamment expressifs ou trop. Demandez-vous comment vous réagiriez vous si cela vous arrivait.

Votre commentaire est quand même affligeant. Vous avez regardé une émission pendant 3 heures et vous n'avez RIEN aimé. Vous les avez tous détestés. Critiqués. Conspués. Haïs. Quelle honte que de critiquer des gosses de 16 ans en disant qu'ils sont maniérés et trop amoureux. Votre vie me semble bien fade pour être aussi méchant et aigri. Un vrai Gilles Verdez.

Le pire de votre commentaire : "Il a tenu la chanson mais il n'a pas de coffre". En plus d'être un fin gourmet de la télé et savoir quelles émissions sont bonnes ou pas, vous êtes aussi un fin gourmet de la musique et savait à la place de deux producteurs quels candidats sont prometteurs ou non. Ah oui, bravo.



Nina Ritchie

J'adore cette chanson (Beyoncé est émouvante) !Il est chou ,chante bien mais ca va pas plus loin !



bigtv

Quoi qu'il fasse ginola est mauvais ...



bigtv

Pourtant il a l'air d'un vrai ...



bigtv

Pour avoir vu la vidéo , rien de rien de crédible , le mec est la torse nu , deja le faux mur tombe ok , puis la vision du public ok , aucune surprise que dalle , faut arrêter de prendre les téléspectateurs que pour des CONS , monsieur negre pourrait au moins leur payer qques cours de comédie avant ...



bigtv

" Pascal Nègre l'a dépeint comme un "showman". "Il a le charisme, il a la voix, il a l'envie", s'est-il enthousiasmé. "Oh ben alors , si pascal negre le dis .....



raph87

C'etait pas prévu...



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Devenu un classique au même titre que "Milord" ou "Ne me quitte pas"...



jesuisderetour

Ne me remercier pas.
https://www.youtube.com/wat...



jesuisderetour

Le nouveau Mikaël Jacquesonne il l'ont enfin trouvé sur msix et en Fronce.Dans 6 six mois retour a l'anonymat c'est bien ça paye les salaires du jury.



Antros Chain

Ouais enfin quand tout le monde aura vu l'émission ou entendu parler, ceux qui y passeront reconnaitront de suite le décor donc il n'y aura absolument plus d'auditions secrètes.



ire à cibles

Quand on reprend du Beyonce, faut assurer. Et désolé, mais la cascade de louanges est totalement imméritée selon moi. Il est vocalement limité, même si "il est totalement en place" comme dit Nègre. Encore du bidonnage à 2 balles...



LeMoi

C'est vraiment amusant de voir une audition coupée par là pub ?



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Sofiane, c'est pas le précédent keum à Nabilla ? Celui qui lui avait écrit une magnifique chanson à texte à rendre jaloux Brel et Aznavour ?



Ludo

Je croyais que ce n’était que des "anonymes" qui participaient à ce programme bidon.



Parole.r



PouleMorte

C'est de l'humour noir.



Gozer [The Gozerian]

tout à fait... ça fait comédien tout ça. J'espère lire dans la presse d'ici quelques jours les CV des candidats haha comme pour le Greg Guillotin et ses caméras cachées



raph87

Tellement pas crédible sa réaction à celui-là, c'était le plus fake sans doutes !



raph87

J'ai regardé l'émission hier soir, j'ai tenu jusqu'à 23h30 quand même, et je dois avouer que je n'y crois pas deux secondes.
La réaction des gens dans leur majorité ne sonne pas juste que ce soit les chanteurs ou leur entourage.
On ne comprend pas ce que fout le magicien la dedans, pourquoi deux animateurs? Les réactions des producteurs sont exagérées, pour ne parler que de Sofiane, certes il a tenu la chanson mais il n'a pas de coffre, pas de puissance et la voix d'une fillette sur la première chanson...
Le petit couple amoureux qui se la pète un peu et cette putain de manie qui me saoule de ne pas pouvoir chanter une chanson comme elle a été écrite...
Le mot qui me fait chier le plus de ces dernières années dans toutes les émissions est sans doute "revisité" !



Gozer [The Gozerian]

Sur Ozap, on parle de Sofiane et son ancien parcours en comédie musicale, et chez le mis en examen pour corruption de mineur aggravé, on parle de... (je vous laisse deviner tient !)

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Victor s'effondre en larmes lors du conseil après les critiques de ses co-équipiers
TV
"Koh-Lanta" : Victor s'effondre en larmes lors du conseil après les critiques de...
Européennes : BFMTV et LCI auront chacune leur débat
Politique
Européennes : BFMTV et LCI auront chacune leur débat
"Love, Death & Robots" : Netflix dément organiser les épisodes selon l'orientation sexuelle de ses abonnés
SVOD
"Love, Death & Robots" : Netflix dément organiser les épisodes selon l'orientation...
"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première matinale de France"
TV
"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première...
Audiences : "Balance ton post" remonte sur C8 malgré un appel au boycott
Audiences
Audiences : "Balance ton post" remonte sur C8 malgré un appel au boycott
Audiences access 20h : "Quotidien" en hausse, "TPMP" recule, "Un si grand soleil" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" en hausse, "TPMP" recule, "Un si grand soleil"...
Vidéos Puremedias