TV
"Audition secrète" : Le télé-crochet de M6 s'exporte à l'international
Publié le 30 juillet 2018 à 14:12
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les pays acheteurs, dont les Etats-Unis et l'Angleterre, espèrent connaître le même succès d'audience que pour la première de l'émission.
"Audition secrète" sur M6 "Audition secrète" sur M6

La création française attire. La preuve une fois de plus avec le nouveau télé-crochet lancé la semaine dernière par M6, "Audition secrète", un format tricolore développé par Studio 89, la filiale de production du groupe M6, Explay Music et La Casa, société de production fondée par Elsa Fayer et Julia Bouilhaguet. C'est d'ailleurs ce binôme qui a convaincu M6 de mettre à l'antenne le programme. Un pari gagnant puisque le groupe annonce ce lundi dans un communiqué avoir signé un accord d'exploitation de "Secret Audition" avec la Metro Goldwyn Mayer et Mark Burnett, son président.

L'accord porte sur les 12 territoires suivants : Etats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Inde. Par le passé, Studio 89 était déjà parvenu à vendre "Chasseurs d'appart'" dans pas moins de cinq territoires sous le nom "Flat Hunters".

Succès pour la première "Audition secrète"

"Audition secrète" a, comme son nom l'indique, pour ambition de mettre en lumière des chanteurs anonymes qui n'ont jamais fait la démarche de passer une audition. Avec la complicité de leurs proches, la production monte alors un véritable stratagème pour les faire venir en plateau sous un faux prétexte, avant de leur révéler qu'ils vont jouer sur scène devant un public.

Ultime surprise dont il ne sont pas au courant : leur prestation se fait sous l'oeil de deux patrons d'un label musical, en l'occurrence Pascal Nègre et Julien Creuzard de Six & Sept, comme lors d'une véritable audition. Le premier numéro, diffusé le 24 juillet, a réalisé un score encourageant avec 2,1 millions de curieux, pour 12,1% de part de marché selon Médiamétrie. Le programme s'est surtout classé leader sur la cible favorite des annonceurs avec 25,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV M6