"Audition secrète" : M6 lance son nouveau télé-crochet ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Audition secrète" : M6 lance son nouveau télé-crochet ce soir
"Audition secrète" sur M6 © M6
Des candidats vont participer sans le savoir à une émission qui pourra leur permettre de signer un contrat avec un label musical.

Ce sont de futures stars, mais elles ne le savent pas encore. Ce mardi 24 juillet, une semaine après la date initialement prévue, M6 lancera en prime time son nouveau télé-crochet, "Audition secrète". Le concept est aussi simple qu'efficace : des anonymes que leurs proches estiment particulièrement doués pour le chant vont être inscrits, à leur insu, à cette nouvelle émission. Ils seront invités à la Cité du cinéma, à Saint-Denis, sous de faux prétextes (avant-première de film, cours de yoga, prestations de coiffure...). Filmés dans un premier temps en caméra cachée, ils vont être invités à traverser un long couloir avant d'arriver dans une petite pièce... qui est en réalité une boîte située en plein milieu du plateau.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Observés derrière une vitre sans tain

Lorsque la boîte s'ouvrira, ils se retrouveront pour leur plus grande surprise devant un public et devront décider s'ils acceptent de chanter. S'ils relèvent le défi, ils passeront une "audition secrète". Leur prestation sera observée par Pascal Nègre, président du label "Six & sept" et Julien Creuzard, qui en est le directeur général. Dans ce "The Voice" d'un genre nouveau, les deux professionnels seront dissimulés derrière une vitre sans tain et se présenteront au candidat seulement s'ils ont été convaincus par sa prestation.

Les candidats retenus accèderont à la deuxième étape, qui se déroulera dans une maison de campagne, toujours sous l'oeil des dirigeants du label "Six & sept". Ils devront se produire cette fois sur un titre imposé, accompagnés par des musiciens professionnels. À l'issue de cette deuxième audition, seuls 12 talents auront la chance d'accéder à la dernière étape, à l'Élysée Montmartre face à 1.500 personnes, mais aussi face à cinq patrons de grandes radios et plateformes de streaming. Ces derniers auront un avis consultatif pour aiguiller Pascal Nègre et Julien Creuzard.

Quatre talents seront retenus et signeront un contrat avec le label. "Au départ, on avait prévenu l'émission que nous ne pourrions signer aucun talent si nous pensions qu'ils n'étaient pas à la hauteur. À l'arrivée nous en avons signé quatre. C'est formidable !", se réjouit Pascal Nègre. "Nous ne nous sommes pas uniquement focalisés sur la voix, nous avons pris en considération la personnalité artistique du talent. L'originalité de la proposition artistique était un élément déterminant", abonde de son côté Julien Creuzard.

Cette production signée Studio 89 sera présentée par Eric Antoine, le magicien révélé par l'émission "La France a un incroyable talent", avec la participation de David Ginola, l'ancien footballeur international devenu une valeur sûre des divertissements de M6.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Mon dieu c'est fake, malaisant, inutilement compliqué et ultra monté. C'est anti naturel et très mauvais. Le concept ultra boiteux entre caméra cachée naze et télé crochet banal



tout_le_toutim

Moquez-vous seulement!



tout_le_toutim

Je l'aurais accompagné bien au-delà!



tout_le_toutim

Mais les candidats peuvent jouer un peu l'effet de surprise?



tout_le_toutim

Comme quoi vous n'avez pas toujours raison.



Jeff Costello

L'Amour est dans le pré ne sera programmé qu'à la rentrée.



tout_le_toutim

J'espère que la famille du Maestro de Nagui ne l'a pas inscrit.



Sechery_K

Moi qui pensais que chanter une chanson demandait du travail et de la préparation. Bah non suffit de trouver une scène au hasard et hop c'est fait.



lalo-19

C'est à dire qu'une deuxième saison paraît compromise du coup, oui.



bigtv

Alors ok sans le savoir au début lors de la 1ere émission , mais après une fois que l’émission aura fait le buzz attendu , y'aura plus rien de secret ?



Furious Angel

En plein étété ? Bide assuré...



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Bizarrement, Kevin de "N'Oubliez Pas les Paroles" a été recalé du casting...



vincetv

Je n'arrive toujours pas à comprendre où est le mal à ne pas avoir de présence féminine ! A vous entendre il faudrait donc qu'il y ait simplement une femme pour dire qu'il y a une femme... C'est absurde et ça va à l'encontre du message que vous ne dites pas vouloir passer pourtant c'est le cas en soulignant l'absence de femmes.



Lex

Rien de féministe dans ce que je dis.
Je n'apprécie guère Pascal Nègre (souvenirs de DAVDSI). Je ne suis pas fan du concept. Et aucune présence féminine. Je ne zapperai même pas sur le programme. Sur le papier, je ne vois rien d'intéressant.

Même dans Nouvelle Star, qui n'avait pas cartonné, il y avait a minima un peu de curiosité, ne serait-ce que pour voir comment Shy'm se débrouillait.



vincetv

Ah oui je ne sais même pas pourquoi j'ai pas mis l'émission en 1ère position !



vincetv

En effet le plus effrayant c'est de voir le monde qui s'inscrit encore à ce genre d'émission !
Par contre votre remarque sur "le jury et les présentateurs, un casting 100% masculin" je la trouve complètement stupide. Si votre but c'était de faire passer un petit peu de féminisme c'est bien raté et c'est le gros problème actuellement. Auriez vous dit ça si c'était que des femmes ? Je ne pense pas alors pourquoi tomber dans cette absurdité de guerre des sexes ?



imperialpop_

Quelqu'un sait sur combien de semaines c'est prévu ?



Lex

Les télé-crochets, franchement, ça devient ringard. Même The Voice a perdu de son intérêt.

Et il y a encore des gens qui croient qu'ils deviendront riches et célèbres avec la chanson ? Et le jury et les présentateurs, un casting 100% masculin, non merci.



lalo-19

La tentative est à saluer mais alors ça va prendre un bouillon... Ouch. Comme pour "Pékin Express", cette émission était-elle vraiment prévue pour cet été ou la programmation a-t-elle découlé des premiers visionnages ?
Tout ça vient contrebalancer l'absence de "L'amour est dans le pré" qui, à mon avis, était prévu comme d'habitude pour une diffusion estivale mais comme M6 a vécu une mauvaise saison, elle souhaite remonter à cheval par le biais de son hit au début de la saison 2018/2019. Et faire un peu ce qu'a fait TF1 avec "Koh-Lanta" il y a quelques années.
Vu les scores de l'émission de dating de M6 face à de la fiction FR inédite sur TF1 ou sur France 2 ou du gros cinéma US sur TMC/C8/W9, pas convaincu de la manœuvre.



Lou CashTV

Ils se tournent les pouces le reste de l'année donc 2 petits mois ne devrait blesser personne.
#Autoroutedes8ème



bigtv

La première fois ca le fera , effet de surprise et tout et tout , mais après ...................



Coupetatv

"ils vont être invités à traverser un long couloir avant d'arriver dans une petite pièce."

Est-ce que Sam sera là pour les accompagner jusqu'au bout du couloir ?



Declan528

Ou encore Intervilles, c'était bien ça.



Super Power™️

Tu parles comme si bossais à la prod de cette émission.



Baudouin alias Poensz

"Audition secrète" pour futures audiences discrètes.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les ménagères, Arte en forme
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les...
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Vidéos Puremedias