TV
"Balance ton post" : Une membre du gouvernement émue aux larmes après le décès d'un proche causé par le COVID-19
Publié le 13 novembre 2020 à 10:19
La ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance était l'invitée spéciale de "Balance ton post" jeudi soir sur C8.
Une membre du gouvernement au bord des larmes dans "Balance ton post"

Emotion en direct. Jeudi soir, sur C8, Cyril Hanouna présentait un numéro spécial de "Balance ton post", consacré aux "Français en détresse", quelques heures après la conférence de presse de Jean Castex sur la crise sanitaire, au cours de laquelle le Premier ministre a annoncé la poursuite du reconfinement dans sa forme actuelle. Pour l'accompagner au cours de cette émission, l'animateur avait à ses côtés une membre du gouvernement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance.

Il a notamment été question des difficultés rencontrées par les commerçants, obligés de se mettre à la vente à emporter pour assurer un semblant d'activité et tenter de payer leurs charges. Agnès Pannier-Runacher a alors mis en parallèle l'activité économique et les chiffres alarmants sur le nombre de contaminations liées au COVID-19, régulièrement pointé par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Délaissant sa casquette de membre du gouvernement, l'invitée a choisi d'évoquer son cas personnel. "Moi je suis désolée, j'ai perdu quelqu'un pendant le COVID... Je l'ai perdu, le lundi de Pâques. J'en ai un souvenir assez précis", a déclaré Agnès Pannier-Runacher, visiblement très émue.

"Ce truc est une saloperie"

Et de poursuivre : "Donc ce truc-là, pour moi, il n'est pas négligeable. Vous avez plein de jeunes qui vont avoir des séquelles. On parle de séquelles neurologiques, on parle de séquelles pulmonaires... Ce truc est une saloperie", a-t-elle conclu avant de se reprendre. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Côté audiences, ce numéro de "Balance ton post" diffusé entre 22h30 et 0h42 a été suivi en moyenne par 376.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je suis déçue qu'ils aient filmé ça" : Daphné Bürki revient sur ses larmes diffusées en direct après la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024 player2
TV
"Je suis déçue qu'ils aient filmé ça" : Daphné Bürki revient sur ses larmes diffusées en direct après la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024
26 octobre 2025
"Je suis désolé..." : Le prince William ému aux larmes dans une vidéo pour sensibiliser sur la santé mentale player2
Video
"Je suis désolé..." : Le prince William ému aux larmes dans une vidéo pour sensibiliser sur la santé mentale
11 octobre 2025
Les articles similaires
Audiences : La première de Laury Thilleman dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le lancement de "La France a un incroyable talent" 2025 sur M6... Quel évènement TV arrive en tête ?
Audiences
Audiences : La première de Laury Thilleman dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le lancement de "La France a un incroyable talent" 2025 sur M6... Quel évènement TV arrive en tête ?
15 octobre 2025
Face aux audiences décevantes, M6 déprogramme en urgence la 4e et dernière soirée de "Pandore", son nouveau jeu animé par Olivier Minne player2
TV
Face aux audiences décevantes, M6 déprogramme en urgence la 4e et dernière soirée de "Pandore", son nouveau jeu animé par Olivier Minne
2 janvier 2026
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news