Un franc-parler légendaire. Mercredi soir, le réalisateur Jean-Pierre Mocky était l'invité de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Comme il le fait souvent avec ses invités, Cyril Hanouna a proposé une séquence sur mesure, intitulée "Mocky Balboa", au cours de laquelle il était invité à donner son avis sur diverses personnalités, de Tom Cruise, "un con" à Jean Dujardin, "très gentil", en passant par Nabilla Benattia.
"Non mais elle va se marier en plus"
Et c'est justement à propos de la star de la télé-réalité que le réalisateur a dérapé. Confiant qu'elle ne lui était pas inconnue, il a ainsi lâché : "Elle pas mal, elle est baisable aussi". Le public a aussitôt réagi, apparemment surpris et choqué par ces propos, tout comme Cyril Hanouna, qui a tenté de rectifier le tir, façon Michel Drucker. "Non mais elle va se marier en plus, on l'embrasse notre amie et j'espère que vous n'allez pas dire la même chose de la prochaine personne...", a dit l'animateur, avant de diffuser sa propre photo.
En fin de séquence, deux chroniqueurs ont tenu à revenir sur ces propos polémiques. A commencer par Géraldine Maillet, qui a salué la franchise de Jean-Pierre Mocky, dans le monde actuel qu'elle juge aseptisé. "Je trouve que ce n'est pas du tout dégradant ou humiliant pour la femme. Au contraire, ça fait vraiment du bien", a-t-elle estimé. Cyril Hanouna a pour sa part tenu à défendre de nouveau Nabilla... mais aussi son invité : "Mais c'est vrai qu'on ne peut pas parler des femmes comme ça aujourd'hui. On peut dire qu'une femme est très jolie. C'est vrai que le personnage de Jean-Pierre Mocky fait du bien, on a besoin de personnages comme ça". Gilles Verdez a quant à lui fini par reconnaître que "Ca passe parce que c'est lui".
"Il y a des personnes qui n'ont aucune éducation"
La séquence de Jean-Pierre Mocky a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Nabilla Benattia, ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", qui n'est plus apparue dans le talk-show depuis la polémique sur le viol conjugal, a réagi sur son compte Twitter en diffusant la vidéo accompagnée du hashtag "#balancetonporc". Face aux réactions indignées de ses fans, elle a tenu à calmer le jeu tout en partageant son indignation : "Bref, ne vous prenez pas la tête, il y a des personnes qui n'ont aucune éducation et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer. Je n'accepte pas le manque de respect en général, mais encore moins le machisme". Et d'ajouter, en réponse à un tweet qui faisait remarquer qu'il s'agissait d'humour pas drôle : "Je sais, mais je trouve ça rabaissant pour nous les femmes". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Bref ne vous prenez pas la tte il y a des personnes qui n'ont aucune ducation , et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer je n'accepte pas le manque de respect en gnral mais encore moin le Machisme . #balancetonporc
— Nabilla Benattia (@Nabilla) 17 janvier 2019