Furieux, Gilles Verdez s'emporte contre les chroniqueurs de "TPMP" : "L'absence de consentement, c'est un viol !"

Partager l'article
Vous lisez:
Furieux, Gilles Verdez s'emporte contre les chroniqueurs de "TPMP" : "L'absence de consentement, c'est un viol !"
Les chroniqueurs débattent autour du sondage polémique de Fun Radio. © C8
Les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sont revenus hier autour de la polémique du sondage de Fun Radio.

Le débat ne devrait pas avoir lieu d'être. Hier soir, "Touche pas à mon poste" sur C8 est revenu sur le sondage polémique, publié sur Twitter, de l'émission "Lovin'Fun" de Fun Radio. La libre-antenne a écrit mardi soir un tweet indéniablement maladroit autour de la question du consentement dans un couple. "Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez cela normal ? On en parle ce soir à 22h avec 'Lovin'Fun' #OnSexprime", avait publié la station, avant de supprimer le message. Hier matin, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa avait épinglé l'émission en soulignant qu'il s'agissait d'un viol. Fun Radio s'était alors expliqué via un communiqué, précisant qu'il s'agissait d'un témoignage d'une auditrice dans le cadre de la semaine de sensibilisation autour du consentement sexuel, en partenariat avec le site internet "Onsexprime", sous l'égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du ministère chargé de la Santé.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Des choses qui se font quand l'autre personne dort, c'est tout à fait mignon"

Ainsi, les chroniqueurs de "TPMP" sont revenus sur cette affaire avec en question de débat : "Êtes-vous choqués par la polémique ?". Gilles Verdez a alors démarré : "Pour moi, la polémique existe. Ces gens-là sont des criminels. Ils ne doivent plus faire de radio. C'est l'apologie du viol conjugal. On ne peut pas faire ça". Il s'est alors fait reprendre par Géraldine Maillet, qui a taclé Marlène Schiappa de "community manager de l'Elysée" et qui a estimé que Fun Radio avait fait preuve de "beaucoup de pédagogie". "Mettre le mot viol pour ce cas précis, ça n'a aucun sens", a-t-elle lâché. De son côté, Delphine Wespiser a ajouté : "Des choses qui se font quand l'autre personne dort, c'est tout à fait mignon. C'est tout à fait sympa. Si elle n'en a pas envie, qu'elle se sépare."

"Mais comment on peut savoir si elle est d'accord ou pas, étant donné qu'elle dort ?", a questionné Nabilla Benattia, en réponse à ceux qui estimaient que ce n'était pas un viol. Essuyant les rires de certains chroniqueurs et de l'animateur, la chroniqueuse a eu le droit à une brève réponse de Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau a ensuite pris la parole en visant Gilles Verdez : "C'est très grave et insupportable, surtout pour un journaliste comme toi. Tu emploies des mots à tort et à travers. Employer le mot viol pour ça, c'est une honte pour les gens qui sont violés. (...) Tu banalises tout. Le viol pour toi, c'est faire un câlin à sa copine, même s'il peut être maladroit et qu'elle veut dormir."

"Je ne suis pas un extrémiste !"

Accusé d'être un "extrémiste", furieux, Gilles Verdez s'est emporté contre le présentateur de "TPMP People" : "Ca commence à m'énerver votre truc. Je ne suis pas un extrémiste ! Vous faites chier ! Je dis ce que je pense. Réveiller par surprise... L'absence de consentement, dans un couple ou pas dans un couple, c'est un viol ! Arrêtez, ne dites pas n'importe quoi ! Il y a des gens qui sont victimes de ça ! Vous me faites un procès d'intention". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Gilles Verdez
Gilles Verdez
"Dénigrement" de Bernard de la Villardière : Cyril Hanouna appelle à boycotter son doc... sur C8 !
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
Gilles Verdez sur CNews : "TPMP" se moque de la première du "Journal des faits divers"
Voir toute l'actualité sur Gilles Verdez
Autour de Gilles Verdez
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

Faux je n'ai rien comparé (vous mentez tout le temps , c'est votre letimotiv ?) , je vous ai explicité la définition de "par surprise" (qui n'est pas lié à la connaissance de la personne que l'on surprend) en l'illustrant d'un exemple.
Vous arrangez à votre sauce les définitions du code pénal , ainsi maintenant que celles du dictionnaire. Comment faire alors pour avoir un débat constructif.



manubr11

Non par surprise c'est quand l'autre ne s'y attend pas (qu'on le connaisse ou pas) ... par définition quand on dort on ne s'y attend pas ...
quand vous faites un anniversaire "par surprise" vous ne connaissez pas la personne vous ? ... mdr



Gerard Tarkhal

Précisez s'il vous plait



Gravalon

Avec un peu d'intelligence on arrive facilement à remettre les éléments dans le bon ordre : sans consentement, effectivement c'est un viol. Mais à l'impossible nul n'est tenu...



Yvonne Pras

C'est ignoble ce que vous écrivez!



Yvonne Pras

Je vous le fait pas dire!



Thom à l'ouest

"cet espèce de tarré qui parle aux arbres", un commentaire d'une profondeur et d'une analyse...



Vanessa Ritchi

Merci pour ce commentaire ! Bravo à vous !



Thom à l'ouest

POURQUOI TANT ECRIRE EN MAJUSCULES ???



Gerard Tarkhal

Non , mais justement je sais que chaque couple a son fonctionnement propre. On peut même se demander parfois pourquoi les gens restent en couple. Et là , sur un tweet (réel ?) peu clair , tout le monde se jette dessus pour parler de viol et "des" politiques s'en mêlent.

Ce qui est sur c'est que si on rentre dans l'intimité des couples on risque avoir des surprises, et pas des plus jolies ou des plus romantiques. C'est une boîte de Pandore.



Vanessa Ritchi

VERDEZ complétement hystérique et mélange tout comme à son habitude ! Il donne des leçons à tout le monde mais lui a le droit de sortir quasi quotidiennement des énormités hallucinante ...Bravo à DELOREMEAU et GERALDINE MAILLET d'avoir bien recadrer en profondeur cet espèce de taré qui parle aux arbres ...VERDEZ et SCHIAPPA ;voila 2 noms qui résument bien la médiocrité médiatique actuel ! Si on suit la logique de VERDEZ , TPMP ne devrait plus etre à l 'antenne puisque l 'émission a connu des pseudos dérapages (selon les critères de VERDEZ ) Bon ba j'en dis pas plus puisque je ne regarde quasiment plus TPMP à cause de ce genre de pseudo débat ...



manubr11

vous avez du mal avec la lecture du code pénal : viol = rapport par contrainte , par menace ou par surprise.
on est dans le cas de la surprise ... si l'une des 2 personnes n'est pas réveillée quand l'autre commence ...
vous avez peut-être de l'expérience dans les délits , pour ma part non.



Auré

Tout a l'air si simple dans votre monde…



manubr11

si l'envie est réciproque c'est super, si l'un a l'envie subite et que l'autre adhère , c'est super mais si l'un a une envie subite et que l'autre dort alors il/elle ne peut rien faire sans que l'autre soit réveillée et consentant(e).
Quel rapport à ce qu'ils soient jeunes (d'ailleurs on en sait rien) ? Quel rapport à ce qu'ils partagent le même lit ?



Thom à l'ouest

En même temps Delphine Wespiser est pas une lumière



Arnaud

Même en couple, l'absence de consentement = viol. C'est pourtant simple à comprendre.



Kev

Pour une fois que Verdez a raison et que même Nabilla l'ouvre pour dire quelque chose de censé ...
Cette émission est une blague !!!! Mais punaise, comment des gens peuvent encore la regarder. Qu'on entende que le mot viol est employé à tort et à travers alors que dans cette situation c'est un viol (pas de consentement), arrêtez de donner la parole à ces gens-là svp .... Mon dieu ...



EiffelNord

Si ça peut l'être.
Le film Harcèlement évoquait un peu cela
... mais certes ce n'était qu'un bout du film et l'action se passait aux USA.



MauriceO

Ou vois tu que c'est une jeune fille ? Avec un prénom comme Charlotte elle peux très bien avoir 80 ans.



Yaya

Verdez est une caricature de lui-même. A force d'avoir crié au loup pour tout et n'importe quoi, lorsqu'il aborde un sujet comme celui-là avec des arguments qui peuvent être recevables, il est inaudible.



Sanmibor

Oui, ça existe. Sauf que là, il est clairement dit que la jeune fille n'a PAS cette envie subite. C'est donc un viol.



manubr11

SI c'est la définition dans le code pénal ne vous en déplaise.



manubr11

c'est pas "trop fort" c'est LA définition dans le code pénal. Rapport Sexuel "par surprise" = Viol ... je ne vois pas comment ont peut encore contester cela !



Coupetatv

Le code pénal définit comme viol "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise."



manubr11

je ne regarde plus TPMP depuis des années notamment à cause de Verdez et hier j'ai zappé dessus pile à ce moment.
et là je ne comprenais pas pourquoi il s'est fait recadré alors qu'il a 1000fois raison ... exceptionnellement



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias