Nabilla Benattia

Nabilla Benattia

Âge :
Pays : France
Né le 5 Février 1992
Signe astrologique : verseau
Biographie

Nabilla Benattia, plus communément appelée Nabilla, est née en 1992 à Annemasse (Haute-Savoie). Elle a étudié les langues à Genève et détient le titre de "Miss Salon de l'Auto de Genève". Nabilla s'est fait connaître en participant à la saison 2 de L'amour est aveugle, diffusée sur TF1, en 2011. En avril 2012, elle participe aux "Anges de la téléréalité 4" à Hawaï, émission diffusée sur NRJ 12. La même année, la starlette de la téléréalité obtient un rôle dans le feuilleton "Hollywood Girls" où elle interprète Nabilla Burano, toujours sur NRJ 12.

 

Dès mars 2013, Nabilla a fait un retour remarqué dans les "Anges de la téléréalité 5" en Floride. Elle se fait alors repérer pour avoir prononcé une phrase désormais culte : "Allô, non mais allô quoi ! T'es une fille, t'as pas de shampoing ? C'est comme si je te dis 'T'es une fille, t'as pas de cheveux'". Réplique qu'elle a depuis déposé à l'INPI. Nabilla a créé le buzz et enflammé les médias, au point d'être invitée sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, d'avoir son portrait dans le quotidien "Libération" et de défiler pour le couturier Jean-Paul Gaultier.

 

Suite à sa prestation remarquée dans "Les Anges", Nabilla a obtenu sa propre émission sur la chaîne à laquelle elle doit tout : NRJ 12. Intitulée "Allô Nabilla", cette téléréalité met en scène la la famille Benattia, à la manière de "L'incroyable famille Kardashian", diffusé Outre-Atlantique sur la chaîne E!, et dévoile une nouvelle facette de la personnalité de Nabilla, loin de son image de bimbo.

En , Nabilla rejoint l'équipe des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste !. À la même époque, avec son compagnon, elle signe une collection de prêt-à-porter pour la marque "Blooshop".

En 2014, le compagnon de Nabilla, Thomas Vergara, a été blessé au niveau du thorax par plusieurs coups de couteau. La police, jugeant incohérent son témoignage parce qu'elle aurait tout d'abord parlé d'une agression par plusieurs individus, la place en garde à vue : elle est soupçonnée d'avoir blessé Thomas Vergara lors d'une dispute. Ce dernier, dont les jours ne sont pas en danger, ne souhaite pas porter plainte. Nabilla est mise en examen. C'est à la sortie d'hopital de Thomas Vergara qu'il annonce que c'est bien sa compagne la responsable.

Après son incarcération elle est remise en liberté sous contrôle judiciaire le 18 décembre ; son procès est prévu à la mi-2015, ou fin 2015. Le lendemain de sa sortie de prison, elle fait connaître son intention de se "retirer momentanément" de la scène médiatique pour se remettre de sa détention et se ressourcer auprès de ses proches.

Elle fait un premier retour médiatique le , au salon What The F* à Paris, où elle représente la marque de prêt-à-porter Hollyweed.Elle continue par ailleurs à engendrer des revenus grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et à la publicité qui l'accompagne. Son compte Instagram, notamment, a plus d'un million d'abonnés en 2015.

A partir de , Nabilla réapparaît à la télévision dans "Touche pas à mon poste !", en tant qu'invitée à l'occasion de l'émission spéciale "TPMP ! : La grande rassrah". En , NRJ12 annonce la diffusion d'une nouvelle téléréalité mettant en scène Nabilla Benattia et son compagnon, "Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie", une émission de type " road trip " sur le modèle de Pékin Express. En , elle annonce pour la rentrée suivante son retour dans "Touche pas à mon poste !" en tant que chroniqueuse.

Le , Nabilla Benattia devient animatrice pour la plateforme Amazon Prime Vidéo. Elle anime la version française de "Love Island", une émission de télé-réalité déjà lancée au Royaume-Uni, en Allemagne et Australie. Le 26 novembre 2021, elle va notemment lancer son "docu-réalité" sur cette même plateforme. Cette emission "Nabilla : Sans filtre" se déroulera en sept épisodes

Actualités
l'info en continu
Disney+ prépare une nouvelle série "Daredevil"
SVOD
Disney+ prépare une nouvelle série "Daredevil"
Eurovision 2022 : Six pays auraient tenté de tricher, l'UER dénonce des "irrégularités d'une ampleur inédite"
TV
Eurovision 2022 : Six pays auraient tenté de tricher, l'UER dénonce des...
"The Voice" : Seul un vrai fan de l'émission a 10/10 à ce quiz
Quiz
"The Voice" : Seul un vrai fan de l'émission a 10/10 à ce quiz
Rima Abdul-Malak nommée ministre de la Culture
Politique
Rima Abdul-Malak nommée ministre de la Culture
"Candice Renoir" : La 10e saison débarque ce soir sur France 2
Programme TV
"Candice Renoir" : La 10e saison débarque ce soir sur France 2
"L'angle que vous choisissez est absurde" : Edouard Philippe agacé par un sujet de "Complément d'enquête"
TV
"L'angle que vous choisissez est absurde" : Edouard Philippe agacé par un sujet de...
Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Diffusion Coupe du monde 2014 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde 2014 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Les pires statues de cire de stars
Photos
Les pires statues de cire de stars
Audrey Pulvar les larmes aux yeux dans "Le Grand 8" : "Les haines s'expriment à visage découvert"
Video
Audrey Pulvar les larmes aux yeux dans "Le Grand 8" : "Les haines s'expriment à...
"Secret Story" 9 : La liste des secrets et nos pronostics
Télé réalité
"Secret Story" 9 : La liste des secrets et nos pronostics
"Cash investigation" : France 2 déprogramme en urgence le prochain numéro
Programme TV
"Cash investigation" : France 2 déprogramme en urgence le prochain numéro
Top News
125 Commentaires

Nabilla Benattia reste en prison

La vedette de télé-réalité avait été placée en détention provisoire le 9 novembre dernier.

Toutes les photos
On parle d'eux
  • Eric Zemmour
  • Will Smith
  • Tomer Sisley
  • Léa Salamé
  • Valérie Pécresse
  • Camille Combal
  • Gilles Bouleau
Ses Séries