"Batwoman" : Harcelée pour son rôle de lesbienne, Ruby Rose quitte Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
"Batwoman" : Harcelée pour son rôle de lesbienne, Ruby Rose quitte Twitter
Ruby Rose
Ruby Rose © Abaca
L'actrice australienne n'a pas supporté les critiques homophobes et celles portant sur son manque d'implication dans la communauté LGBT.

Elle prend les choses avec recul et avec humour. Il y a quelques jours sur Twitter, l'actrice australienne Ruby Rose se réjouissait d'avoir "gagné le gros lot" en étant choisie pour interpréter le personnage de Batwoman, dans la future série préparée par The CW. Batwoman, ouvertement lesbienne, sera la première du genre sur le petit écran. Sauf que l'actrice désignée pour lui prêter ses traits - révélée dans "Orange is the new Black" - n'a visiblement pas été du goût de tout le monde. Ruby Rose a été la cible ces derniers jours de nombreux messages homophobes, certains déplorant même que malgré son homosexualité assumée, elle n'ait pas un côté militant assez développé.

À lire aussi
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Je n'ai pas changé"

Des accusations qui ont eu le don d'énerver la principale intéressée, laquelle s'est fendue ce week-end d'un long message de mise au point sur Twitter, comme le rapporte le site américain "Deadline". "D'où sort cette histoire de 'Ruby n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas incarner Batwoman' ? C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais lue. J'ai fait mon coming-out à 12 ans et ça fait cinq ans que je fais face aux 'Elle est trop gay', comment vous retournez les choses comme ça ? Je n'ai pas changé", s'est-elle insurgé.

Avant de poursuivre sur le même ton : "Quand les femmes et les minorités joignent leurs forces, nous sommes invincibles... Quand nous nous rabaissons entre nous cela fait plus mal que dans n'importe quel autre groupe. (...) J'ai hâte de dormir plus de 4 heures et de quitter Twitter pour concentrer toute mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon Bat Phone", a-t-elle conclu avec humour. Après ce message, Ruby Rose a pris la décision de supprimer son compte Twitter. Elle reste cependant présente sur les autres réseaux sociaux, à commencer par Facebook ou Instagram.

Premiers pas au mois de décembre

Son personnage de Kate Kane est attendu au mois de décembre sur The CW dans le crossover annuel des séries des supers-héros de l'univers Arrow - "The Flash", "Arrow", "Legends of Tomorrow" et "Supergirl" - avant de faire ses premiers pas dans sa propre série, attendue dans le courant de l'année 2019. Caroline Dries, qui avait déjà travaillé sur la série "Smallville" autour de la jeunesse de Superman, en sera l'auteur et la productrice exécutive.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eric_hassan

Tu sais que depuis que Orelsan à les cheveux longs, il balance pas mal de conneries !



elcox

Si tu le dis, je fais confiance à ton expérience :)



eric_hassan

Tu peux sucer et être homophobe !



eric_hassan

Ca veut dire quoi “totalement hétérosexuel” ?



jojokut26

Plusieurs observations concernant cette histoire :
-il y a des abrutis intolérants des deux côtés
-depuis quand des acteurs doivent jouer des rôles qui les correspondent ?! Personnellement je suis totalement hétérosexuel, mais si j’etais acteur et qu’un jour on me propose un film magnifique où je dois jouer le rôle d’un personnage qui est homosexuel, j’accepterai ... et je pense justement que c’est le signe qu’on est un grand acteur de jouer des personnages éloignés de la personne qu’on est



Walladoox

On est dans les outrances de twitter et du communautarisme américain.
Être attaque sur twitter par des gens qui ne représentent qu'eux même ne veux rien dire.



NorbertGabriel

Ce qui prouve que le pourcentage de crétins est bien partagé.



ElRom16

L'affaire d'harcèlement qu'il y'a eu sur le 18-25 l'année dernière, était dirigée par quelques dizaines de membres seulement. Sur des dizaines de milliers de membres qui se connectent chaque jour, c'est faible comme proportion ! Mais comme d'hab', la majorité à trinqué, et depuis on se tape une modération très (et trop) stricte. Quand tu vois que même un topic d'émission télé se fait supprimer ...
C'est d'ailleurs pour ça que je dis haut et fort, que le 18-25, et avant le 15-18, c'est pas une communauté, mais des communautés, souvent opposé sur bon nombre de sujets.

Pour avoir rencontré des dizaines de gens venant du forum, ils sont largement mieux que la moyenne lambda. Pourquoi ? Car ils se passionnent vraiment pour des sujets précis, ou possèdent de véritables passions. Et pas mal d'eux ont une bonne culture générale. Autant dire que c'est appréciable de rencontrer ce type de personnes.
Oui, à première vue tu penserais le contraire en regardant la gueule de topics, mais c'est assez cliché. Comme le fait que pleins de membres pensent qui y'a 0 filles, alors que j'en connais/connaissais des dizaines et des dizaines ...

Pour Twitter, c'est le degrés 0 de la réflexion. Y'a rien à retenir à part qu'ils gueulent tout le temps, insultent, et un racisme de diverses nature n'est jamais bien loin. La team premier degrés est bien sur Twitter, tant l'humour est définitivement décédée la-bas.



eric_hassan

C'est peut-être vrai, regarde Morandini, il est sensible et, souvent attiré par les arts !



bigtv

Pov chou , il faudra qu'elle apprenne a être plus forte que ca afin de ne pas se faire avoir par l’énergie négative des cons qui peuple cette planète ....



inyourface

C'est vrai, mais dans sa réponse en ligne elle s'est plaint des attaques "internes".



jesuisderetour

et sans cochons.



walter

Ah mais moi, je ne pars pas du principe qu'un homo est forcément plus doué pour les arts ou plus sensible qu'un hétéro, je dis que ce sont des clichés que j'ai régulièrement entendus. En revanche, jamais quelqu'un ne m'a dit que les homos étaient généralement plus intelligents que les hétéros. Et je côtoie aussi bien homos qu'hétéros, jamais ça ne m'a paru frappant, c'est très partagé et heureusement !



elcox

Il lui aussi reproché de ne pas être juive comme le personnage !

Ces gens ne comprennent pas le métier d'acteur, comme ils avaient déjà montré qu'ils ne comprenaient pas l'humour ... bref il ne comprennent que leur petites personnes auto-centrées.

Voilà où nous mène le communautarisme et l'abdication de tous les pouvoirs face à lui.



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Oui mais des gens de couleur "vert hulkien", on n'en rencontre pas si souvent que ça. Perso, ça doit faire un bon moment...



elcox

Orelsan avait chanté "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types", espérons que ça ne devienne pas prophétique.



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Ca, c'est parce qu'elle fait de la rétention d'eau. Il faut préciser jusqu'au bout Norbert.



NorbertGabriel

Trop vieux trop vieille, trop belge, trop blond, trop petit...



NorbertGabriel

Encore une imprécision, c'est 38 du pied gauche, 38 et demi du pied droit..



NorbertGabriel

La plupart des artistes, tous genres confondus, ont eu des blessures d'enfance, ça se traduit par une sensibilité à fleur de peau, et une rage de vivre qui dépasse la moyenne. L'intelligence n'est pas l'atout principal... L'instinct, oui ...



eric_hassan

“les gays étaient souvent attirés par les arts et étaient parfois dotés d'une sensibilité assez exacerbée”
– Je suis gay, je bois de la bière, picole le week end… et je dors parfois avec mes chaussettes quand je suis bourré… Suis-je attiré par les arts ? Je n'en sais rien !!!!!



walter

C'est très bien mais quelqu'un qui t'affirme que les homos sont moins cons que les hétéros, désolé, mais c'est quelqu'un qui se permet lui-même de classer les individus et d'en trouver certains supérieurs (ou inférieurs) à d'autres uniquement en fonction de leur orientation sexuelle. Donc, je persiste à penser que ces personnes que tu as croisées et qui t'ont dit ça étaient mal avisées.



Box office story

Je suis assez cool avec les gens que je rencontre, je ne les classe ni dans les bonnes ou mauvaises personnes, je suis neutre en fait. Tu peux être de n'importe quel bord ou sensibilité et de n'importe quelle couleur du vert hulkien au peau rouge et de coco a facho y a de fortes chances qu'on puisse causer ensemble.



walter

On m'a déjà dit que les gays étaient souvent attirés par les arts et étaient parfois dotés d'une sensibilité assez exacerbée (mais ce n'est pas une constante), jamais qu'ils étaient généralement moins cons que la moyenne. T'as dû tomber sur les mauvaises personnes.



Box office story

Oui. Plus intelligents, plus sensibles, plus artistiques....



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
TV
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé
TV
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du monde de football féminin
TV
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du...
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien
TV
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et...
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal Hassani, "Les docs du week-end" au top
Audiences
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal...
Vidéos Puremedias