"Beverly Hills, 90210" : Kelly Taylor a 40 ans

Partager l'article
Vous lisez:
"Beverly Hills, 90210" : Kelly Taylor a 40 ans
Jennie Garth
Jennie Garth © Abaca
Jennie Garth, l'inoubliable interprète de Kelly Taylor dans "Beverly Hills, 90210" fête aujourd'hui ses 40 ans. Retour sur son personnage, qui a connu les pires situations au cours des 10 saisons de la série.

Jennie Garth, l'inoubliable Kelly Taylor de "Beverly Hills 90210" fête aujourd'hui ses quarante ans. Si pour les plus jeunes d'entre nous elle est Val dans la série "Ce que j'aime chez toi", elle restera pour toute une génération la fille qui faisait rêver dans les années 90. Alors qu'elle vient tout juste de se séparer de Peter Facinelli (après onze années de mariage), elle est actuellement la star de sa propre émission de télé-réalité, "Jennie Garth : A Little Bit Country".

À lire aussi
"Drag Race France" : France 2 diffusera finalement l'émission chaque samedi soir
TV
"Drag Race France" : France 2 diffusera finalement l'émission chaque samedi soir
Grève à France Télévisions : Le "13 Heures" de Julien Bugier raccourci
TV
Grève à France Télévisions : Le "13 Heures" de Julien Bugier raccourci
BFMTV : La tranche d'Yves Calvi se prolonge jusqu'à 20h30 la saison prochaine
TV
BFMTV : La tranche d'Yves Calvi se prolonge jusqu'à 20h30 la saison prochaine
"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quelle séquence a le plus buzzé cette saison sur Twitter ?
TV
"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quelle séquence a le plus buzzé cette saison sur...

Celle qui a été une véritable idole des jeunes et un modèle pour toutes les adolescentes a campé le rôle de la jeune fille sympa et parfois un peu nunuche pendant plus de dix ans. D'abord personnage secondaire, Kelly est rapidement devenue le personnage féminin principal (notamment après le départ de Shannen Doherty en 1994). Reine du triangle amoureux (qui ne se souvient pas de la trahison de Kelly et Dylan envers Brenda lorsque cette dernière se trouve à Paris), Kelly semblait tout avoir pour être heureuse : beauté, argent, succès avec les garçons.

Pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est que le personnage a connu des situations... plutôt extrêmes. Compilation des pires situations que la pauvre Kelly Taylor a endurées.

Allô maman bobo

Le premier gros problème auquel Kelly est confrontée est le remariage de sa mère. Souvenez-vous de Jackie Taylor (Ann Gillespie), la mère que Brenda voulait avoir jusqu'à ce que ses problèmes de cocaïne et d'alcool soient exposés au grand jour. Jackie Taylor est loin d'être une mère modèle. Ancien mannequin, elle collectionne les maris et les séjours en cure de désintoxication. Pourtant, dès la saison 2, elle trouve l'amour dans les bras de Mel Silver (Matthew Laurence), le père de David Silver (Brian Austin Green), un élève de seconde que Kelly ne porte pas vraiment dans son coeur.

Jackie et Mel se marient rapidement et donnent naissance à une petite fille, Erin (que l'on retrouve actuellement dans le spin-off de la série, "90210"). Kelly se sent délaissée et abandonnée par sa mère et commence alors à consommer des pilules coupe-faim. La jeune fille est entraînée dans un lent tourbillon et prend conscience de ses problèmes lorsqu'elle se retrouve inanimée dans les toilettes publiques d'un restaurant.

Brûlée et endoctrinée

Pourtant, ce n'est que le début d'une longue série noire pour la princesse de Beverly Hills. Alors qu'elle est heureuse et en couple avec Brandon (Jason Priestley), elle se trouve coincée dans une maison lors d'un incendie... alors que Brandon retrouvait une ancienne compagne pour une ballade nocturne romantique. La pauvre Kelly finit donc défigurée avec des brûlures au second degré. La trahison de Brandon la pousse à se ressourcer auprès d'un certain professeur Finley, qui lui propose de l'aider à retrouver la paix intérieure. Bingo, elle se retrouve endoctrinée dans une secte. Mais Brandon et Dylan (Luke Perry) en ont vu d'autres et n'ont aucun mal à lui faire ouvrir les yeux.

Saison 6 : Kelly se drogue

La troisième année de fac pour Kelly est pour le moins chaotique. Encore une fois déçue par son père, le très riche et très absent Bill Taylor (John Reilly), elle sombre dans la cocaïne. Il faut dire que la marchandise ne se trouve pas très loin : son nouveau petit-ami Colin (Jason Wiles) est un consommateur très régulier. La pauvre Kelly se coupe de ses amis, n'assiste plus à ses cours et s'enfonce de jour en jour dans la drogue. Jusqu'à ce que Brandon (oui, encore lui) ne la sauve in-extremis. C'est donc direction cure de désintox pour Kelly (décidément la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre). C'est là qu'elle rencontre Tara (Paige Moss), une jeune droguée... qui prend rapidement Kelly comme modèle, en allant jusqu'à imiter sa coiffure, draguer Brandon, et menacer de la tuer afin qu'elles passent l'éternité ensemble. Qui a dit mauvaises fréquentations?

Le quota "fausse couche" des séries américaines

Après une année bien difficile pour Kelly, les scénaristes décident de lui lâcher un peu les baskets. C'est d'ailleurs à partir de sa dernière année de fac que le personnage de Kelly se transforme en sainte-nitouche donneuse de leçons bien fade, très loin des premières saisons. Pourtant, après une année entière où elle ne fait quasiment office que de figurante, le sort s'acharne une nouvelle fois sur elle. Fraîchement de retour avec Brandon, elle tombe enceinte. Avant de faire une fausse couche quelques jours plus tard (sujet très prisé des séries américaines) et d'apprendre qu'elle est stérile. Puis, elle se fait tirer dessus au retour d'un voyage à Hawaï, lui provoquant un grave traumatisme ainsi qu'une perte de mémoire – ce qui met en danger le bonheur retrouvé avec Brandon.

La personne la plus malchanceuse au monde

Le personnage de Brandon quitte la série au début de la neuvième saison, au lendemain de son mariage annulé avec Kelly. Cette dernière va donc devoir faire face à une relation naissante avec Matt (Daniel Cosgrove) et au retour de Dylan. Les deux dernières saisons sont concentrées sur un nouveau triangle amoureux. Si Kelly choisit Dylan à la fin de la série, ce n'est pas après un dernier malheur (allez, encore un pour la route). Que pouvait-il manquer au tableau de chasse de Kelly pour devenir la personne la plus malchanceuse au monde ? Un viol pardi ! Et comme les scénaristes de "Beverly Hills" ne font pas les choses à moitié, non seulement Kelly se fait violer, mais elle assassine elle-même son agresseur, se mettant ainsi en position de meurtrière. Heureusement, la légitime défense est prouvée et Kelly retrouve donc son amour de jeunesse.

On évitera de donner des nouvelles de Kelly Taylor post-"Beverly Hills 90210" tant les scénaristes du spin-off "90210" ont réussi à détruire en quelques épisodes ce que Aaron Spelling et les scénaristes avaient mis dix ans à construire. Quoiqu'il en soit, souhaitons un joyeux anniversaire à Jennie Garth.

Jennie Garth
Jennie Garth
Autour de Jennie Garth
  • Shannen Doherty
  • Luke Perry
  • Tori Spelling
  • Joanna Garcia
  • Meghan Markle
  • Lily Collins
  • Brian Austin Green
  • Jesse McCartney
  • Jason Priestley
  • Jessica Walter
  • Ryan Eggold
  • Kellan Lutz
  • Amanda Bynes
  • Ian Ziering
  • Melrose Place
l'info en continu
Ligue des champions : Canal+ rafle tout
Sport
Ligue des champions : Canal+ rafle tout
Chris Pratt, Channing Tatum, Liam Neeson... : Quelles nouveautés sur Amazon Prime Video en juillet 2022 ?
SVOD
Chris Pratt, Channing Tatum, Liam Neeson... : Quelles nouveautés sur Amazon Prime...
Programmes de rentrée : La chaîne M6 mise sur la continuité... et quelques nouveautés
Programme TV
Programmes de rentrée : La chaîne M6 mise sur la continuité... et quelques...
"Stranger Things", "Better Call Saul", "Resident Evil"... : Quelles sorties sur Netflix en juillet 2022 ?
SVOD
"Stranger Things", "Better Call Saul", "Resident Evil"... : Quelles sorties sur...
Dana Hastier quitte Radio France
Radio
Dana Hastier quitte Radio France
"Drag Race France" : France 2 diffusera finalement l'émission chaque samedi soir
TV
"Drag Race France" : France 2 diffusera finalement l'émission chaque samedi soir