Il y aura bien un avant et un après mouvement des Gilets jaunes pour les chaînes d'information en continu. Depuis le début de cette mobilisation citoyenne, leur couverture du conflit a été souvent critiquée par les manifestants, à commencer par BFMTV, dont des journalistes ont été agressés et dont le nom est régulièrement conspué lors des samedis de manifestations. Après avoir annoncé la semaine dernière un chantier mené sur les images ou sur les titres diffusés à l'antenne, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, a accordé une interview à nos confrères de "Stratégies".
"Nous faire des remarques, nous adresser des critiques"
L'occasion pour elle d'évoquer le lancement d'un espace en ligne, sur le site de la chaîne d'information en continu, nommé "BFMTV et vous". "Les téléspectateurs pourront nous solliciter, nous poser des questions, nous faire des remarques, nous adresser des critiques", annonce-t-elle. Des réflexions qui ne devraient pas rester lettre morte selon la responsable, puisque certaines questions seront traitées à l'antenne lorsque la chaîne l'estimera nécessaire.
"Quand on sentira qu'il y a un besoin d'explication, moi-même ou mon directeur adjoint, Frank Moulin, on ira devant une caméra, répondre en direct aux téléspectateurs de BFMTV", résume Céline Pigalle, qui est par ailleurs déjà descendue répondre à des Gilets jaunes lorsque ceux-ci manifestaient au pied des locaux de la chaîne d'information en continu. puremedias.com vous propose de découvrir cette interview.