"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films

Partager l'article
Vous lisez:
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Black Widow"
"Black Widow" © Marvel Studios 2020
En raison de la propagation du Covid-19 dans le monde, les studios de la souris aux grandes oreilles ont été contraint de reporter les dates de sortie de plusieurs de leurs longs-métrages.

Un nouveau calendrier ! En raison de la propagation du coronavirus Covid-19 dans le monde et de la fermeture des cinémas liée au confinement imposé dans plusieurs pays, les studios Disney ont dû reporter plusieurs dates de sortie de leurs films. De ce fait, ces reports ont conduit à décaler les sorties de la filiale sur les deux prochaines années. Samedi, "Variety" a ainsi dévoilé le nouveau calendrier des productions de Disney.

À lire aussi
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de Cannes 2024
Cinéma
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de...
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" avant le Festival de Cannes
Cinéma
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du...

"Black Widow" en novembre 2020, "Thor 4" en février 2022

Tout d'abord, du côté des studios Marvel, "Black Widow", le film retraçant l'histoire de l'espionne incarnée par Scarlett Johansson, devait sortir au mois de mars dernier. Finalement, il sera en salles le 6 novembre prochain, remplaçant ainsi la sortie d'un autre Marvel, "Eternals". C'est en effet toute la nouvelle phase, post-"Avengers : Endgame", qui est décalée. "Eternals", dans lequel joueront Angelina Jolie et Salma Hayek, sortira le 12 février 2021,"Shang-Chi" le 7 mai 2021, le deuxième opus de "Doctor Strange" le 5 novembre 2021 et "Thor : Love and Thunder" le 18 février 2022. Concernant "Black Panther 2" et "Captain Marvel 2", les deux films gardent leurs dates de sorties respectives, c'est-à-dire le 6 mai et le 8 juillet 2022.

Cependant, les dates de certains films produits par les studios Disney sont toujours maintenues cet été, comme "Soul" le 19 juin et le film "live action" de "Mulan", qui a été repoussé au 24 juillet prochain - sa date de sortie était prévue le 25 mars dernier -. L'industrie hollywoodienne précise que le calendrier pourrait encore évoluer pour ces films, en fonction de la réouverture ou non des cinémas.

"Indiana Jones 5" désormais en juillet 2022

Le nouveau calendrier ne s'arrête pas ici. Repoussé à cause de la nouvelle date de "Mulan", "Jungle Cruise", film familial avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, sortira désormais le 20 juillet 2021, soit un an après sa date de sortie initiale. Elle impacte donc le cinquième épisode de "Indiana Jones", prévu à l'origine pour l'été 2021, qui sera désormais pour juillet 2022. Enfin, le 29 mai, Disney devait sortir au cinéma le film de science-fiction "Artemis Fowl". Le studio a pris la décision de diffuser le long-métrage sur sa plateforme Disney+, ce qui en fera le premier film du service de vidéo à ne pas être sortie au cinéma.

l'info en continu
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...