"Blacklist" bat un record d'audience détenu depuis mars dernier par la série "Broadchurch" ! Le douzième épisode de cette série américaine avec James Spader et Megan Boone, diffusée par TF1 et déjà série la plus rattrapée de l'histoire aux Etats-Unis, s'octroie en effet le record historique d'audience en différé.



Diffusé le 17 septembre dernier, l'épisode inédit avait réuni 3.720.000 téléspectateurs, soit 27,5% de parts de marché. En raison de son horaire tardif de diffusion (de 22h45 à 23h30), il avait réalisé une audience très inférieure aux deux épisodes inédits qui le précédaient. Diffusés de 20h50 à 22h45, ceux-ci avaient réuni en moyenne 5,2 millions de fans de la série et 21,8% du public.
Si une partie des fidèles de la série sont allés se coucher à 22h45, ils ont regardé l'épisode manqué dans les sept jours qui ont suivi, soit grâce à un enregistreur numérique, soit grâce aux services de rattrapage proposés par les box internet. Les téléspectateurs passés directement par le net, notamment par le site TF1.fr, ne sont pas comptabilisés par Médiamétrie.
1,3 million de téléspectateurs en replay
Au total, selon Médiamétrie, l'audience de l'épisode 12 de "Blacklist", consolidée à J+7, atteint 4,98 millions de téléspectateurs. Par conséquent, 1,26 million de personnes ont regardé en différé le douzième épisode de "Blacklist" durant la semaine suivante. Il s'agit du nouveau record d'audience en différé, toutes chaînes confondues. En février dernier, le sixième épisode de la première saison de "Broadchurch" avait été le premier programme de télévision à passer la barre du million de téléspectateurs sur les plateformes de télévision de rattrapage.
En guise de comparaison, le premier épisode de "Koh-Lanta" 2014 avait rassemblé 6,9 millions de curieux en prime (32,2% du public de quatre ans et plus) lors de sa diffusion le vendredi 12 septembre, face à la demi-finale de la Coupe du monde de basket. Sept jours plus tard, l'audience consolidé du jeu d'aventures de la Une s'élevait à 7,7 millions de téléspectateurs pour 34% de PDA. 800.000 personnes environ ont donc regardé l'émission en replay, hors TF1.fr, durant la semaine suivant sa diffusion.
Je pense que l'épisode 15 de cette semaine diffusé lui aussi vers 22h30 va faire encore mieux, surtout avec le cliffhanger de Ouf autour du mari de l'héroïne
J'adore cette série et son acteur principal, ça augmente d'intensité au fur et à mesure des épisodes, et heureusement qu'il y a le service Replay pour se rattraper
lalo-19
Comme aux Etats-Unis, c'est marrant.
Mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Il est vrai qu'avec la litanie en augmentation de programmes courts et de publicités post-JT, le prime-time démarre entre 21:00 et 21:05 sur TF1. Ainsi le 3ème épisode démarre dorénavant à 22:40-22:45 alors qu'il y a encore quelques années, on était vers du 22:25-22:30. A partir d'une certaine heure (22h30), c'est là que les gens commencent à aller se coucher en masse.
mmalicorne
oui mais c est important vu le nombres de box, non?
et de plus plus y a de bordel plus j aime.
jules-marechel
Entre les audiences de prime, les audience d'access, les audiences en vois-tu en voilà si en plus y a les audiences J+7 chaque jour, ce serait le bordel
mmalicorne
petite question, pourquoi aucun site de donne jamais les PDA J+7 ?