Séries
"Born to Kill" : Canal+ lance la mini-série britannique ce soir
Publié le 8 janvier 2018 à 18:39
Canal+ diffusera ce soir en première partie de soirée les deux premiers épisodes de cette mini série britannique.
Bande-annonce de "Born to Kill" (VF) © Dailymotion

Né pour tuer. Comment un adolescent en apparence normal peut-il basculer du côté sombre, celui des assassins ? Naît-on serial killer ou le devient-on ? C'est la question que se pose "Born to Kill", mini-série britannique créée par Tracey Malone (la série "Rillington Place") et Kate Ashfield (les films "Nymphomaniac") et diffusée au printemps dernier sur Channel 4. Canal+ prend le relais dès ce lundi soir à 21h avec la diffusion des deux premiers épisodes sur les quatre que compte "Born to Kill".

Un adolescent aux pulsions meurtrières

Sam, 16 ans, vit seul avec sa mère infirmière, Jenny. Celle-ci lui a toujours affirmé que son père était mort dans un accident. L'adolescent passe son temps entre le lycée et l'hôpital où il tient compagnie à des personnes âgées. Au lycée, Sam fait la connaissance de Chrissy, une jeune fille rebelle qui ne le laisse pas insensible. Un sentiment nouveau va grandir en lui, en même temps que des pulsions meurtrières, qu'il ne va pas tarder à laisser s'exprimer. Ce thriller est porté à bout de bras par un jeune acteur aussi charismatique qu'inquiétant, Jack Rowan (vu dans la série "Peaky Blinders").

Le fil conducteur de la série est donc cette question : quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans le comportement des meurtriers ? "Je crois que l'on finit par prendre position, par donner des éléments de réponse, même si c'est très compliqué car la question de l'inné et de l'acquis en psychologie fait débat depuis très longtemps", a confié Kate Ashfield, une des scénaristes, à nos confrères d'Allociné.

Dans le même genre, le héros de "Born to Kill" n'est pas sans rappeler le profil de James, ado tourmenté dans la série que Netflix a mise en ligne vendredi dernier, "The End of the F**cking World", dans laquelle le personnage principal, psychopathe autoproclamé, rêve de tuer quelqu'un. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Born to Kill".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV Video Canal+
Ce soir sur Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
22h57
Canal Rugby Club le débrief
Magazine sportif - 1h02min.
Canal Rugby Club le débrief
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
12:30
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Dernières news