"Breaking Bad" : Anna Gunn dénonce les attaques dont elle est victime à cause de son personnage

Partager l'article
Vous lisez:
"Breaking Bad" : Anna Gunn dénonce les attaques dont elle est victime à cause de son personnage
La comédienne Anna Gunn, qui joue Skyler White dans "Breaking Bad", s'inquiète des nombreuses attaques envers son personnage mais également sa propre personne.

Les audiences ont beau être excellentes depuis le début de la deuxième partie de la saison 5 , le sort de "Breaking Bad" est scellé : la série acclamée par la critique et le public s'arrêtera le 29 septembre prochain, sur décision du créateur Vince Gilligan. D'ici là, la série pourrait bien décrocher un ou plusieurs Emmy Awards lors de la cérémonie qui se tiendra le 22 septembre prochain. "Breaking Bad" y est nommée en meilleure série dramatique, mais aussi en meilleur acteur (Bryan Cranston), meilleur second rôle masculin (Jonathan Banks et Aaron Paul) ainsi que meilleur second rôle féminin (Anna Gunn).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Jouer dans 'Breaking Bad' a été l'une des expériences les plus instructives mais..."

Il s'agit de la deuxième nomination d'affilée pour Anna Gunn dans cette catégorie aux Emmy Awards. La comédienne, habituée jusqu'ici des petits rôles dans diverses séries, joue dans "Breaking Bad" le personnage de Skyler White, la femme de Walter White (Bryan Cranston). Celle-ci voit d'un mauvais oeil la reconversion de son mari en trafiquant de drogue, une situation qui selon elle met en danger la vie de la famille. Mais les décisions du personnage - partagé entre le soutien conjugal et le conflit - ne plaisent pas vraiment à certains téléspectateurs, passionnés par "Breaking Bad".

Une situation qui, malgré l'arrêt de la série dans quelques semaines, touche Anna Gunn. Ce week-end, la comédienne a publié une tribune dans les colonnes du New York Times, intitulée "J'ai un problème de personnage". "Jouer Skyler White dans Breaking Bad au cours des cinq dernières saisons a été l'une des expériences les plus instructives dans ma carrière d'actrice. Mais le rôle m'a aussi amenée à une autre facette - une que je n'aurais jamais imaginée" a écrit Anna Gunn, faisant référence aux nombreuses messages de haine envers son personnage.

"Je n'étais pas préparée aux violentes réactions"

"Au fur et à mesure que la haine envers Skyler s'est transformée en dégoût envers ma personne, j'ai eu un aperçu de cette colère qui, au début, m'a abasourdie" a poursuivi la comédienne, rappelant que Walter White était un anti-héros et que Skyler, sa femme, était en quelque sorte un antagoniste. "Donc, dès le début, je savais qu'elle n'allait pas être le personnage le plus populaire de la série. Mais je n'étais pas préparée aux violentes réactions qu'elle a suscité" a ajouté Anna Gunn, déclarant que certains voyaient Skyler comme une "pétasse ennuyante."

"J'aime prendre des personnages complexes et j'essaye toujours de capturer l'âme de ces personnages, qu'ils soient populaires ou non" a écrit la comédienne, précisant que Vince Gilligan, le créateur de "Breaking Bad" souhaitait un personnage fort. "En tant qu'être humain, je m'inquiète des réactions si violentes envers Skyler. Ne supportent-ils pas une femme qui ne souffre pas silence ou qui suit son mari ? Est-ce le fait qu'elle n'abandonne pas ? Ou parce qu'elle est, en fait, l'égal de Walter ?" s'est-elle interrogée.

"Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver Anna Gunn pour que je puisse la tuer ?"

Mais désormais, certains téléspectateurs aimeraient s'en prendre directement à Anna Gunn, et non à son personnage. "Un commentaire dit 'Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver Anna Gunn pour que je puisse la tuer ?'. En plus d'être effrayée (et d'avoir pris des mesures pour ma sécurité), j'ai également été estomaquée : comment détester un personnage peut mener à une envie d'homicide envers son actrice ?" a raconté l'actrice. "Mais j'ai finalement réalisé que les gens qui détestaient Skyler n'en avait pas après moi mais après leur propre perception des femmes et des épouses. (...) Je ne peux pas dire que j'ai apprécié être au centre de la haine envers Skyler. Mais au final, je suis contente que cette discussion soit intervenue et éclairé certaines lanternes" a-t-elle conclu.

Anna Gunn
Anna Gunn
Autour de Anna Gunn
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias