"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan © Abaca
Le patron de Debout la France estime que le talk-show de France 5 a fait preuve de partialité.

C'est une séquence dont les fidèles de "C à vous" se souviendront longtemps. Mercredi soir, Nicolas Dupont-Aignan a semé un énorme trouble sur le plateau du talk-show de France 5 en s'en prenant, à de multiples reprises, à Patrick Cohen, qualifié notamment de "cireur de pompes du pouvoir". L'interview avait alors dégénéré, contraignant Anne-Elisabeth Lemoine à monter au front contre le patron de Debout la France. Devant la répétition de ses propos désobligeants sur l'émission et son refus de s'excuser, l'animatrice avait décidé d'exclure le député du plateau.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Jeudi soir, en préambule de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine avait fait une mise au point devant ses téléspectateurs, dénonçant "la stratégie du buzz et du clash, adoptée depuis plusieurs années déjà par Nicolas Dupont-Aignan" et diffusant des extraits d'émission dans lesquels l'ex-candidat à la présidentielle s'était attaqué aux médias."Aujourd'hui, Nicolas Dupont-Aignan affirme que c'est d'un commun accord qu'il a quitté le plateau de 'C à vous' au moment qui était prévu. C'est faux. C'est bel et bien nous qui avons décidé de mettre un terme prématuré à cette interview", avait assuré l'animatrice de France 5, estimant que "le débat" et "l'échange" étaient "devenus impossibles".

Dupont-Aignan se dit victime de "ségrégation politique"

Il semble aujourd'hui que Nicolas Dupont-Aignan ne veuille pas en rester là. Auprès de nos confrères de "Capital", le député de l'Essonne, échaudé par la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine, explique qu'il "envisage de saisir le CSA", estimant être victime de "ségrégation politique" et considérant que France 5 n'a pas respecté l'obligation de neutralité qui incombe au service public. Pour rappel, Nicolas Dupont-Aignan en a déjà appelé au gendarme de l'audiovisuel. Ça avait notamment été le cas lorsqu'il avait dénoncé l'organisation d'un débat à cinq candidats à la présidentielle sur TF1 ou lorsque Yann Barthès s'était moqué de lui sur TMC.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert D.

On peut penser ce qu'on veut de Dupont-Aignan, un personnage que je apprécie pas du tout, encore moins depuis son association avec les frontistes, mais sur le fond il a raison. Patrick Cohen est bien un propagandiste du macronisme et les émissions où Dupont-Aignan a mis les pieds dans le plat, n'en déplaise à Anne-Élisabeth Lemoine, sont toutes des émissions qui servent de passe-plats aux représentants du pouvoir et qui démolissent les opposants. La question du pluralisme des idées dans les médias doit se poser. C'est une véritable question politique.



CAROS

1) NDA arrive sur le plateau et répond déjà à une question qu'on ne lui a pas posé
2) P. COHEN lui présente des chiffres et NDA répond qu'il a rencontré ........ et qu'on lui a dit......
Tous ces personnages populistes ne peuvent pas soutenir un débat et leur stratégie est alors de sortir leurs "fakes news" à la manière de Trump et se plaindre alors du complot des élites et des médias. Statistiquement il y aura forcément quelque électeurs qui aimeront entendre ses fabulations.

Le populisme et les fakes news : le cancer de nos démocraties, et pourtant des gogos votent pour eux et en élisent dans certains pays.



A French

Il débloque complètement ce type, à ce niveau faut le faire interner (dans cette "prison" peut-être, vu son rang? :).. Mais avant ça l'éloigner des médias et de la vie politique!



A French

À la droite du RN, tu veux dire d'extrême-droite! :P
Concernant l'UDI, je la classerais moins à droite que LREM, bizarrement! Mais c'est parce qu'ils ne peuvent pas s'opposer à la politique du gouvernement autrement que socialement, sous peine de passer pour de bons droiteux.. Ça empêche pas leur leader de confondre Benalla et Medhi Nemouche de manière douteuse.



Bernard59

Et on saisit qui pour ses mensonges répétés ?

https://twitter.com/duponta...

Aucune de ces photos n’est de Condé S/Sarthe, c’est Riom et Montmédy.
C’est le lieu où la famille du condamné va passer de 6 à 72 heures avec lui rt c'est une fois par trimestre avec épouse et enfants.

Eux n’ont été condamnés à rien et certainement pas à être privés d’un père.



L'Œil

Il se trouve que la personne est à la droite du RN et que moi, je suis au centre de la droite-droite. C'est comme pour toi : un mec de l'UDI sera plus ou moins un droiteux par rapport à toi.
Cela dit, c'est marrant, oui.



A French

Rien de plus qu'une boutade, sans doute..



L'Œil

Je me suis fait traiter de gauchiste sur ce post !



A French

Tout ça parce que j'ai tendance à les défendre?.. Désolé mais encore une fois je ne suis pas adhérent. Et franchement, toi, "électron libre" alors que t'es le premier à venir défendre les membres de la droite radicale (si ce n'est extrême) dès que je les critique, désolé mais t'es au moins autant "électron libre" que moi dans ce cas..



L'Œil

C'est logique, tu es indissociable des Insoumis. Moi, je suis plus du genre électron libre.



A French

C'est très rare que tu me répondes sans faire allusion à Mélenchon ou aux Insoumis, avoue-le. Moi je ne cite pas le FN à chaque fois que je te réponds.



L'Œil

Bah tu fais pareil non ?
Sauf que moi, je n'hésite pas à dire quand les gens de mon "camp" racontent des conneries.
Mais NDA a encore de la marge par rapport à Mélenchon :)



A French

Je vois que t'es toujours prêt à défendre les gens de ton camp politique et à t'en prendre à LFI quand t'en as l'occasion! Les sondages, ça compte pas dans le temps d'antenne, les résultats aux dernières élections, ça devrait compter par contre. Les "sbires" de Mélenchon sont présents sur les antennes autant que la majorité et le reste de la droite (si ce n'est un peu moins) et il n'y a rien de plus normal. Dupont-Aignan par contre est tout seul pour parler au nom de son parti. Tant pis pour lui s'il n'y a que lui pour parler en son nom, le temps de parole devrait être proportionnel par rapport à la représentativité des formations politiques et individualisé. Autrement dit une seule personne ne devrait pas parler deux fois plus que les autres sous prétexte qu'il n'y a qu'elle qui représente son parti.



Philippe GRANGIER

c'est une question de liberté d'expression, NDPA que je déteste a le droit d'avoir une opinion et de n'être pas admonesté de se faire couper la parole voire censuré pour ce seul fait



Gérard Denizeau

"la DÉONTOLOGIE et l'IMPARTIALITÉ d'un journaliste" [sic] … Ça fait du bien, un peu d'humour, en ce moment !



L'Œil

Les sbires de Mélenchon squattent encore plus les plateaux tv et pourtant, ils n'ont que 2 points de plus dans les sondages.
Et même s'ils se montrent encore plus racoleurs que NDA, cela ne semble pas te déranger plus que ça.
Deux poids, deux mesures ?



gauthier

Période "Manège enchanté" avec des marionnettes,pas la daube actuelle en numérique.



gauthier

Ça alors,merci pour l'info! Je ne l'ai pas vu relayée ailleurs!
Quand j'étais gamin,j'écoutais en 45 tours ses sketchs sur la table de multiplication,la panse de brebis farçie etc...(on les trouve sur you tube)

Ça me faisait hurler de rire,surtout Ernest le cancre ("c'est à quel sujet"?)
nostalgie,nostalgie...



LeMoi

Ah, à un moment j'ai cru que c'était un vrai compte qui me répondait...



A French

Ce guignol commence à nous les casser grave. Moins de 5% à la dernière présidentielle et personnalité politique la plus invitée dans les médias. Que ces derniers arrêtent de l'inviter pour qu'on l'oublie un peu au lieu de tenter (en vain) de lui cirer les pompes, ça lui donnera enfin une raison valable de les critiquer (mais venant d'un tel guignol il n'y a pas de quoi s'inquiéter)...



le péchu

c'est surtout onfray qui se fait bien ventiler, la presse n'en parles jamais mais je l'ai lu dans la presse. Risible ce mec



Robert

Pauvre NDA, pour exister il s'enfonce de plus en plus dans la connerie.



Mr.Eddy

Tu m'as déjà répondu cet après-midi !!



Tenue correcte exigée

Non, tu sais qui c'est, toujours le même, mais bon, je ne te blâme pas pour ne pas cliquer sur le profil à chaque fois, c'est chiant. Et sur ce, attention, je ne vais plus rien poster aujourd'hui.



Tenue correcte exigée

Donc Ozap n'a toujours pris absolument aucune mesure pour lutter contre les usurpations de comptes, c'est pourtant devenu chose courante envers tous ceux qui ne sont pas d'extrême-droite (pour résumer), Webedia a bien la pire modération du monde, et je me demande si Ozap n'est pas en train de battre JVC. Bref, tout ça va se terminer avec 3 multi-comptes qui auront gagné après les avoir laissé prospérer, et pendant ce temps Norbert Gabriel qui se fait jeter, on est au-delà du lamentable (virez mon compte et gardez l'usurpateur, ce sera pas une première).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias