Après Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, c'est au tour de Ségolène Royal de tacler Thierry Ardisson. L'animateur et producteur, qui n'a de cesse depuis une semaine de marteler son incompréhension et son mépris par rapport à la stratégie éditoriale de Vincent Bolloré par rapport à "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna, a fait les frais d'une attaque de l'ex-candidate à l'élection présidentielle. La socialiste a pris la défense du "parrain du PAF" dans une publication postée sur X, le nouveau nom de Twitter.
"Et il se permet de traiter les autres de racaille ?"
Séquence vidéo à l'appui, l'ancienne ministre de l'Écologie a demandé à ses followers sur le réseau social détenu par Elon Musk si c'est bien Thierry Ardisson "qui invite des pédophiles et qui rigole quand ils parlent du crime de violer des petites filles de 12 ans, Matzneff et Beigbeder ?". "Et il se permet de traiter les autres de racaille ?", a-t-elle conclu. Sur X, Ségolène Royal a ainsi reposté un extrait datant de 1995 provenant de l'émission "Paris Dernière" présentée par Thierry Ardisson sur Paris Première. Dans cette séquence, redevenue virale lors de la sortie du livre "Le consentement" de Vanessa Spingora, montre laquelle Gabriel Matzneff et Frédéric Beigbeder plaisantent à propos de relations sexuelles avec "une gamine de douze ans et demi".
Sur France Inter et Sud Radio, dans "Quotidien" ou encore dans les colonnes du "Parisien", le producteur de 74 ans a entamé la semaine dernière une véritable cabale contre Vincent Bolloré, Cyril Hanouna et Pascal Praud. "Comment Vincent Bolloré peut subventionner cette merde tous les jours !? C'est ça la vraie question. Tout le monde s'en prend à Hanouna, mais c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre, c'est à Bolloré, mais personne n'a le courage de le faire", avait-il souligné sur Sud Radio. "J'ai décidé de m'attaquer réellement à Bolloré. Parce que Hanouna n'est possible que parce que Bolloré le soutient. Sans Bolloré, y'a pas d'Hanouna ! (...) Il faut dire la vérité sur Bolloré. C'est une entreprise insupportable, les gens sont esclavagisés !", a-t-il répété le lendemain face à Yann Barthès sur TMC.
Ardisson c'est bien lui qui invite des pdophiles et qui rigole quand ils parlent du crime de violer des petites filles de 12 ans, Matzneff et Beigbeder ? Et il se permet de traiter les autres de racaille ?? https://t.co/pkpsRq8xfe
— Sgolne Royal (@RoyalSegolene) December 16, 2023
Face à ces attaques, Cyril Hanouna avait riposté dans "Touche pas à mon poste". "Il a très bien gagné sa vie mais il a un problème parce qu'il est un peu frustré, il aurait aimé être plus riche, plus successful. Thierry Ardisson, il est bien mais ce n'est pas Laurent Ruquier, ce n'est pas la carrière de Laurent Ruquier, ce n'est pas la réussite de Laurent Ruquier", avait , entre autres, attaqué celui qui a été au coeur d'un "Complément d'enquête" record sur France 2.
Pascale De la Tour du Pin déplore le manque d'élégance de Thierry Ardisson
Ségolène Royal n'est pas le seul visage de "TPMP" à avoir taclé Thierry Ardisson ce week-end. Pascale De la Tour du Pin, nouvelle recrue de l'émission cette saison, s'est aussi exprimée sur les réseaux sociaux après les propos du présentateur. "Quelle élégance cher Thierry Ardisson ! C'est parce que je 'n'étais pas terrible' et que je ne mérite pas l'attention qu'on me porte "que vous m'invitiez sur vos plateaux ?", l'a-t-elle invectivé le samedi 16 décembre.
Quelle lgance cher @T_Ardisson ! C'est parce que je "n'tais pas terrible" et que je ne mrite pas l'attention qu'on me porte "que vous m'invitiez sur vos plateaux ? pic.twitter.com/gUAzQxoH1h
— Pascale de La Tour (@PascaledeLaTour) December 16, 2023
Interrogé sur la trajectoire professionnelle de la journaliste de 46 ans, passée de BFMTV à C8 cet été, Thierry Ardisson avait répondu au "Parisien" qu'elle "n'était déjà pas terrible sur BFMTV. Elle est allée faire sur C8 une émission de merde. C'est nul ! Elle ne mérite pas l'attention que vous lui portez".