TV
"C'est compliqué pour moi" : Zinédine Zidane fond en larmes lors d'une opération pour les enfants malades du cancer
Publié le 19 juin 2023 à 17:49
L'ancien footballeur de l'équipe de France a fondu en larmes alors qu'il s'exprimait à Istres, en faveur de l'association "Le point rose", dont le but est de construire une maison médicalisée pour les enfants malades du cancer.
Comment sont mesurées les audiences radio ?

Tandis qu'il était à Istres, en Provence-Alpes-Côte d'Azur ce lundi 19 juin 2023, Zinedine Zidane est apparu aux bords des larmes. L'ancien joueur de football star de l'équipe de France était présent sur place pour présenter la maison du "Point rose". Cette association accompagne les familles d'enfants malades d'un cancer dans leur combat contre la maladie. L'établissement accueillera prochainement dès 2025, l'année prévue pour la fin du chantier, des familles marqués par le cancer afin de passer les derniers jours de la vie de leur enfant "heureux".

Parrain de cette maison, Zinedine Zidane est apparu très ému face à la presse. Dans les images retransmises par l'antenne marseillaise de BFM TV, le footballeur a fondu en larmes en évoquant la maladie et a eu du mal à contenir son émotion pour le reste de son allocution. Estimant que cette initiative est "plus qu'exceptionnelle". Précisant pourtant avoir des enfants "qui sont bien portants", l'ancien numéro 10 a renchérit : "Mais on ne s'imagine même pas de toute façon."

"Donc là c'est compliqué pour moi mais ça va passer. Mais je peux vous dire simplement une chose, je suis très fier de pouvoir justement être le parrain de votre projet." La star du football français a ensuite salué l'initiative autorisée par la ville d'Istres. "Monsieur le maire, vous pouvez être fier de pouvoir mettre quelque chose d'exceptionnel comme vous le faites, en place pour toutes ces familles." Sincèrement, vous n'avez pas idée et je suis fier d'être le parrait je vais [...] faire tout ce qui est en ma possesion pour accompagner ce projet et ces familles.

Zinedine Zidane est ensuite revenu sur les raisons de son émotion. Il a perdu son frère, Farid Zidane, décédé en octobre 2019. "Perdre un enfant, c'est la chose la plus terrible qui existe, on est tous d'accord", a-t-il déclaré face à la foule. "Mes parents l'ont eu, et je sais que c'est dur."

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Euro 2016 : Zinedine Zidane recruteur de supporters pour Orange
5 juin 2016 à 12:12
Pub : Zidane sélectionneur pour une campagne d'Orange avant l'Euro 2016
14 avril 2016 à 14:05
Coupe du monde : Les 30 meilleures audiences du football à la télévision française
25 juin 2014 à 18:30
Zinédine Zidane : "On demande de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique"
21 juin 2012 à 10:59
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand bêtisier
Divertissement - 1h10min.
Le grand bêtisier
France 2
20h51
Capitaine Marleau - La der des der
Série - Saison 4 - Épisode 7 - 1h39min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Sylvie Vartan, vous et moi
Documentaire culturel - 1h35min.
Sylvie Vartan, vous et moi
Canal+
21h09
Dossier 137
Film policier - 1h53min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
17:30
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
13:29
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
12:32
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news