TV
"C'est de la désinformation !" : Nadine Morano s'écharpe avec un journaliste sur BFMTV
Publié le 19 septembre 2023 à 16:19
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La femme politique était l'invitée hier soir de "BFM Story" sur le canal 15 de la TNT.
"C'est de la désinformation !" : Nadine Morano s'écharpent avec un journaliste sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Echange électrique sur le canal 15. Hier soir, dans "BFM Story" sur BFMTV, Alain Marschall et Olivier Truchot ont reçu la députée européenne Nadine Morano pour évoquer la crise migratoire à Lampedusa. Avant de donner la parole à la femme politique, Sami Sfaxi, reporter de la chaîne, a décrit la situation sur l'île italienne.

"Il raconte n'importe quoi !"

"Les choses se sont calmées hier. Les arrivées ont repris ce matin. Il y a quelques minutes, avant qu'on ne prenne l'antenne, il y a un nouveau bateau des garde-côtes italiennes qui a accosté, avec à bord des hommes, des femmes et des enfants. C'est comme ça depuis plusieurs jours. Parfois, ils viennent de très loin", a commencé le journaliste depuis Lampedusa. Et d'ajouter : "Ici, la priorité pour la Croix rouge est de traiter les femmes et les enfants. On a vu ici des femmes enceintes et des nouveaux nés".

En plateau, Nadine Morano s'est emportée violemment contre Sami Sfaxi : "Il est entré dans le 'hot spot' ou quoi ?! Franchement, il raconte n'importe quoi ! Les 11.000 qui sont arrivés en 48 heures...". "Il raconte ce qu'il a vu cet après-midi", a précisé Alain Marschall. "Je ne sais pas ce qu'il a vu. Je ne sais pas où il est allé. J'y suis allée à Lampedusa. 11.000 en 48 heures. 11.000 hommes ! Quelques femmes... Très peu... Quelques enfants... Ils servent d'alibis et d'instruments macabres des passeurs pour culpabiliser les Européens", a balancé la femme politique LR.

"Je ne peux pas entendre un discours pareil !"

"Comment vous savez qu'ils ont des scénarios macabres ?", a relancé Alain Marschall. "Moi, quand j'y suis allée, j'ai posé des questions ! Vous n'avez que des jeunes hommes qui viennent d'Afrique subsaharienne. Les femmes ne payent pas le trajet en mer. C'est gratuit. La morte est gratuite pour elle", a-t-elle lâché. "Pardon Nadine +

A LIRE AUSSI : "Le 20h de Ruquier" : BFMTV dévoile enfin la date de l'arrivée de l'animateur sur son antenne

"Madame la députée, vous avez dit que je disais n'importe quoi. Nous, on a tourné les images. On n'a pas dit qu'il y avait autant d'hommes que de femmes. On a dit qu'il y avait des hommes, des femmes et des enfants. On les a rencontrées, ces femmes. On les a rencontrés, ces enfants. On a discuté avec ces médecins qui les prennent en charge, ici, sur le port de Lampedusa", a répliqué Sami Sfaxi. Et de confirmer : "Oui, il y a beaucoup de femmes et d'enfants".

"Vous devriez dire la vérité !"

Et l'ancienne ministre de riposter : "Non ! C'est faux ! C'est faux !". "Dire qu'il n'y a pas de femmes, ni d'enfants, c'est faux !", a insisté le reporter. "Il est sur place", a rappelé Olivier Truchot. "Monsieur, vous devriez dire la vérité ! On le voit sur les images. Essentiellement... Vous devriez dire que 90% de ceux qui sont là - et les autorités italiennes vous le diront - (...) sont des hommes. Il y a très peu d'enfants", a surenchéri Nadine Morano. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Nadine Morano
Nadine Morano
"Mais lâchez Nicolas Sarkozy cinq minutes !" : Nadine Morano s'emporte contre Benjamin Duhamel sur BFMTV
19 octobre 2022 à 13:00
"Vous êtes journaliste ou procureur ?" : Passe d'armes entre Nadine Morano et Maxime Switek sur BFMTV
25 août 2020 à 10:31
"Aïssa Maïga est aussi française que vous !" : Passe d'armes entre Nadine Morano et Gérard Miller sur LCI
5 mars 2020 à 17:44
"On n'est pas couché" : Vexée par une séquence, Nadine Morano traite Laurent Ruquier de lâche
2 mars 2020 à 10:36
Tous les articles
Mots clés
TV Clash Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Audiences : Quel bilan pour "Danse avec les stars" 2025, saison 14 du divertissement de TF1 ? play_circle
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Danse avec les stars" 2025, saison 14 du divertissement de TF1 ?
26 avril 2025
"Mask Singer" 2025 : Le Brocoli s'invite sur le plateau de "Danse avec les stars", un premier indice sur son identité dévoilé
TV
"Mask Singer" 2025 : Le Brocoli s'invite sur le plateau de "Danse avec les stars", un premier indice sur son identité dévoilé
26 avril 2025
"Danse avec les stars" : Lénie, Adil Rami ou Florent Manaudou, qui a remporté la saison 14 du concours de TF1 ? play_circle
danse avec les stars
"Danse avec les stars" : Lénie, Adil Rami ou Florent Manaudou, qui a remporté la saison 14 du concours de TF1 ?
25 avril 2025
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6 play_circle
TV
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6
24 avril 2025
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel" play_circle
TV
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel"
24 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ? play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ?
22 avril 2025
Dernières news