

Le journaliste pousse un coup de gueule. Hier soir, en duplex sur la chaîne L'Equipe, Bertrand Latour a fait part de son agacement après que les joueurs du Paris Saint-Germain ont refusé de se rendre en zone mixte pour répondre aux questions de la presse. Malgré une victoire face aux Marseillais, les joueurs franciliens n'ont pas été étincelants lors de ce classique et ont dû faire face à des supporters mécontents tout au long du match.
"Il n'y aura pas de joueurs parisiens en zone mixte. Ca vient de nous être annoncé à l'instant. C'est assez terrible et étonnant, ce club. Ce foutage de gueule permanent de leur public, des journalistes, des adversaires. Ils ne sont jamais décevants alors qu'ils continuent comme ça", a balancé Bertrand Latour, très irrité. Et de préciser : "Pochettino (entraîneur du PSG, ndlr) était présent en conférence de presse d'après-match, mais ça fait partie des obligations qu'ont les clubs, qu'ils ont aussi au diffuseur Amazon Prime Video".
Et de poursuivre sa colère : "Notre métier, c'est de faire l'interface entre les acteurs et les supporters, les spectateurs. Il y avait un Parc des Princes rempli ce soir. Je pense que les supporters ont envie de connaître les réactions des joueurs du PSG. Ce ne sera pas le cas pour tous les médias qui ne sont pas détenteurs de droits. C'est toujours désagréable d'être confronté à ça". "Ca devient récurrent avec le Paris Saint-Germain. Comme dans d'autres domaines, il se comporte différemment des autres clubs de Ligue 1", a-t-il ajouté.
"C'est anecdotique. Ce n'est pas très grave. Je termine mon poste à minuit et demi et je suis payé de la même manière. Donc, peu importe", s'est agacé Bertrand Latour. Et d'enchaîner : "Sauf que ça dit quelque chose à force. Le fossé se creuse avec le public. Avec les médias, les 30 à 40 journalistes qui étaient là en zone mixte ne sont pas très contents d'avoir attendu une heure pour rien et ensuite de devoir poursuivre son travail. C'est comme ça pour tout en fait !". "Tout est anecdotique mais à la fin, ça dit quelque chose de la manière dont ce club est géré, de la considération qu'ils peuvent porter au monde extérieur", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.