Alors que la série "Le crime lui va si bien" est de retour sur France 2 vendredi 22 mars, pour un nouvel épisode inédit, l'une de ses interprètes principales, Hélène Seuzaret, était l'invitée du "Buzz TV" du Figaro. Elle s'est notamment exprimée sur le départ de la série de Claudia Tagbo.
Des versions dissonantes
En juin 2023, Claudia Tagbo annonçait son départ de la série policière de France 2, officiellement, pour s'arrêter sur un succès, et pour tourner une nouvelle série pour TF1, "R.I.P." Mais, quelques mois plus tard, en février dernier, la comédienne, qui a aussi joué dans "R.I.S. Police scientifique" pour la Une, avait expliqué, au cours d'une interview, être partie pour laisser le rôle principal à quelqu'un d'autre. En l'occurrence, Hélène Seuzaret. Elle avait même dit que la production "avait merdé", qu'il y avait eu "un quiproquo" : selon Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret aurait voulu le rôle principal. Elle le lui laissait donc.
La veille de la diffusion de ce nouvel épisode, Hélène Seuzaret a donné sa version des faits. Elle a d'abord indiqué que "la production [l'] avait informée de son départ" en mars 2023, avant de préciser : "Je ne connais pas les raisons exactes de son départ." Après avoir éludé une question sur l'état de ses relations avec Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret a nié les propos qu'a pu tenir son ancienne collègue à propos du rôle principal. "C'est faux. Si j'avais voulu le rôle principal, je ne serais pas partie un an avant". Hélène Seuzaret avait effectivement quitté la série un an avant Claudia Tagbo, en mai 2022, avant de revenir en cette année 2024.
"Le crime lui va si bien", outre le retour d'Hélène Seuzaret dans le rôle du lieutenant Céline Richer, accueille un nouveau personnage en 2024, Peyraque, incarné par Medi Sadoun.
Lors de la précédente salve de diffusion, "Le crime lui va si bien" avait enregistré de bons scores, en février 2023. L'épisode du 17 février 2023 avait été regardé par 4,46 millions de personnes, soit 24,3% du public (pour une petite part de marché de 8% auprès des FRDA-50), et celui du 24 février 2023, par 4,56 millions de personnes, soit une part d'audience de 23,4% (7,3% sur les FRDA-50).