Que s'est-il passé en coulisses ? Le départ soudain d'Aurélie Casse de son poste de chroniqueuse dans "C à vous" continue de poser question. Invitée du "Buzz TV" du "Figaro" ce lundi 30 septembre 2024, la journaliste est une nouvelle fois revenue sur son passage éclair dans le talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine. En janvier dernier, quatre mois seulement après son arrivée, elle a en effet décidé de claquer la porte de l'émission, laissant sa chronique d'actualité "Le 5/5" à Lorrain Sénéchal. La raison selon elle, se concentrer uniquement sur la présentation de "C l'hebdo", tout en remplaçant occasionnellement "Babeth".
"Ça, c'est n'importe quoi !"
"Moi, j'aime cette émission, comme c'est une hebdo, j'aime m'investir dans chaque petit millimètre de l'émission. Je suis la présentatrice et aussi la productrice éditoriale. Je porte mon émission du début à la fin. Et pour ça, il était nécessaire que j'y passe vraiment l'essentiel de mon temps, parce que j'ai à coeur aussi d'essayer de surprendre les invités", explique-t-elle. "Tout ça prend du temps. Avant, je n'avais pas le temps de tout faire bien. J'ai dit ça à la direction, et à Anne-Élisabeth Lemoine, qui ont tout de suite compris, et ça s'est très bien passé", raconte-t-elle encore.
Son départ avait pourtant attisé des rumeurs de tensions entre les deux animatrices, des tensions supposées être à l'origine de son départ soudain. "Non, ça va très bien et je ne sais pas d'où cela sort. Je trouve Aurélie très compétente et talentueuse", avait répondu Anne-Élisabeth Lemoine au "Parisien" début septembre. "Ça, c'est n'importe quoi !", rétorque à son tour Aurélie Casse sur le plateau de "Buzz TV." "Je pense que c'est pour du clic. Et parce que comme on est deux femmes, forcément, il faut qu'on s'entende mal. Je me demande s'il n'y a pas un relent machiste. Alors que non pas du tout. Je peux juste dire que c'est n'importe quoi", insiste-t-elle. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
En mai, celle qui a pris la place d'Ali Baddou, également joker d'Anne-Élisabeth Lemoine pendant six ans, avait assuré la présentation de "C à vous" pendant le Festival de Cannes, où était délocalisée "C à vous, la suite". Un rôle qu'elle devrait conserver cette année. "Joker officiel je ne sais pas. C'est toujours difficile les titres officiels", souligne la présentatrice de 38 ans. "J'ai eu la chance de la remplacer pendant Cannes cette année. J'ai adoré ça et j'espère que je pourrais de nouveau le faire. Mon ambition est assez modeste", conclut-elle.