TV
"C'est rigolo une chaîne un peu cul-serré à embêter" : Michaël Youn s'amuse du manque d'humour de M6
Publié le 2 novembre 2023 à 14:18
De retour dans une troisième édition du "Morning Night" ce jeudi sur la Six, l'animateur et humoriste a concédé au micro de Europe 1 qu'il n'y a pas beaucoup d'humour dans les programmes de la chaîne.
"Ils ne comprennent pas tout de suite ce qu'est l'humour" : Michaël Youn tacle la grille des programmes de M6 sur Europe 1

M6 manque-t-elle d'humour ?Michaël Youn, à la tête de la troisième édition du "Morning Night" ce jeudi 2 novembre 2023 à 21h10 sur la chaîne, estime en tout cas que ses dirigeants ne "comprennent pas forcément tout de suite ce que c'est que l'humour".

L'humour cantonné aux fictions courtes sur M6, selon Michaël Youn

Invité de Thomas Isle dans "Culture médias" sur Europe 1, l'ancien membre des Bratisla Boys a confié qu'il occupait une place particulière sur la Six. "C'est compliqué pour une chaîne qui essaye de vous expliquer comment est-ce qu'il faut vivre, comment est-ce qu'il faut se nourrir, comment est-ce qu'il faut s'habiller, comment est-ce qu'il faut se loger, d'avoir quelqu'un qui lui fait exactement l'inverse de tout ça. Quelqu'un qui claque les portes, qui veut faire l'inverse de tout ce qu'on lui dit de faire, etc.", a-t-il détaillé.

Il a ensuite nuancé son propos en précisant que cette complexité avait aussi quelque chose d'agréable pour lui. "Mais je pense que c'est plus agréable pour moi que pour eux", a ajouté Michaël Youn. L'animateur de l'émission médias de la radio aux bonnettes bleues a ensuite attiré l'attention de l'animateur sur le manque d'humour dans les programmes de M6. "Il y a les fictions courtes, quoi... 'Scènes de ménage', etc.", a renchéri le présentateur de "Morning Night".

"Exploser" le cadre imposé par M6, "c'est rigolo"

"Mais bon, et d'ailleurs ils m'écoutent donc je n'ai aucun problème à le dire, c'est sûr que quand vous faites des réunions avec eux, vous comprenez vite pourquoi il n'y a pas beaucoup d'humour sur la chaîne. Ils ne comprennent pas forcément tout de suite ce que c'est que l'humour", a confié Michaël Youn. Il estime que ce "cadre rigide" est nécessaire à la bonne tenue de son programme pour "pouvoir l'exploser". "S'il n'y a plus de cadre, on s'amuse beaucoup moins. Donc c'est rigolo d'avoir une chaîne un petit peu protestante, une petit peu cul serré, à embêter." puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.

Le 19 janvier 2021, lors de la diffusion du deuxième numéro du "Morning Night" sur M6, la chaîne avait rassemblé 2,04 millions de téléspectateurs, soit 9,7% de l'ensemble du public et 21,0% des FRDA-50. Un score inférieur au premier numéro mais convaincant sur cible. Pour cette troisième édition de l'émission, Michaël Youn a avoué avoir un objectif mais a refusé de le dévoiler sur l'antenne d'Europe 1. "On a envie de faire un beau score mais on est surtout là pour amuser les gens en ce moment", a-t-il conclu.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news