TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
Publié le 26 février 2024 à 20:01
Ce lundi 26 février, France 2 mettra à l'honneur le conflit ukrainien. En deuxième partie de soirée, la chaîne diffusera les 5 premiers épisodes de la série "In her car", tournée pendant la guerre en Ukraine.
Bande-annonce de la série "In her car" tournée pendant la guerre en Ukraine

C'est l'histoire de Lydia, une psychologue qui utilise sa voiture comme moyen de transport à disposition de personnes souhaitant retrouver leurs proches. Tournée pendant la guerre en Ukraine, la série "In her car", déjà disponible sur France.tv, sera diffusée dès 22h50 sur France 2 ce lundi 26 février 2024. 5 des 10 épisodes de 30 minutes seront proposés en deuxième partie de soirée.

Une série imaginée lors du conflit

Rencontrée lors du MIPCom à Cannes en octobre 2023, Veronika Kovacova, en charge des ventes internationales de la société de production allemande, Beta Film, s'est confié à puremédias.com sur ce projet : "C'est une histoire forte. Pas une série comme les autres. Pas une vente comme une autre pour nous. C'est un message envoyé au monde".

Le scénario de cette nouvelle réalisation a été imaginé par le réalisateur ukrainien Eugen Tunik, lors des premiers jours de l'invasion russe dans son pays, explique Manuel Alduy, directeur du cinéma, des fictions jeunes adultes et internationales de France Télévision , au micro de "France Info" .

"Il a commencé à écrire des histoires inspirées de choses qu'il avait vécues ou entendu. Le tournage a eu lieu à peu près un an plus tard, c'est-à-dire début 2023, donc on était en train de rentrer dans la deuxième année de guerre". Eugen Tunik a dû s'adapter aux événements qui se passent actuellement dans son pays. Par exemple, une maison déjà détruite par les bombes qui apparaît dans la série lors d'une scène de mariage, a dû être reconstruite grâce à des images de synthèse.

À lire aussi : "Daech, les enfants fantômes" : De quoi parle ce documentaire, lauréat du prix Albert Londres de l'audiovisuel ?

"On voulait marquer le coup"

Réalisés par Eugen Tunik, avec le soutien de la coproduction de l'Alliance européenne (France Télévisions avec ZDF), les 5 premiers épisodes ont été lancés simultanément sur France.tv et sur les plateformes de plusieurs médias publics européens.

Le choix de cette sortie en simultanée n'est pas un hasard. "On a tous demandé à la production si c'était possible que la série soit prête, au moins en partie, pour coïncider avec l'anniversaire du conflit, le deuxième anniversaire", explique Manuel Alduy, sur "France Info". "On voulait marquer le coup, on s'était dit : si le conflit est terminé, ce sera un beau souvenir. S'il est toujours là, ce sera une piqûre de rappel". Puremédias vous propose de découvir la bande-annonce de la série "In her car" dans la vidéo ci-dessus.

Par Léonie Dutrievoz | Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Mots clés
TV Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news