TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
Publié le 18 avril 2024 à 19:56
Évincé du concours de danse de TF1 aux portes de la demi-finale, Black M admet douter de la véracité des votes.
"Danse avec les stars" : TF1 revisite le phénomène "Barbie" pour la bande-annonce de la saison 13
L'animatrice Cristina Cordula, candidate de "Danse avec les stars" 2024 Keiona, gagnante de la saison 2 de "Drag Race France", candidate de "Danse avec les stars" 2024 L'humoriste Ines Reg, candidate de "Danse avec les stars" 2024 sur TF1 Le chanteur Black M, candidat de "Danse avec les stars" 2024 sur TF1. La brocanteuse Caroline Margeridon candidate de "Danse avec les stars" 2024 sur TF1.

Des votes truqués dans "Danse avec les stars" ? Le sujet fait parler ces derniers jours avec l'élimination de Black M du concours de danse de TF1, le 12 avril. Le chanteur est lui-même en proie au doute, comme il le raconte dans une interview accordée au "Parisien".

Vendredi dernier, à sa propre surprise, Black M est éliminé, au même moment que James Denton, une semaine avant la demi-finale de "Danse avec les stars". "Dans les coulisses, avec mon équipe on croyait vraiment que j'allais être sauvé parce qu'on avait les votes de tout le monde" raconte Black M, sûr qu'il allait continuer l'aventure, au quotidien.

Au moment de son élimination, des voix commencent à s'élever contre la probité des votes du concours, relevant que l'élimination de Black M arrange le chanteur qui avait prévu un concert au Grand Rex de Paris le vendredi suivant. "La date du concert était calée bien avant que je participe à l'émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où" réitère Black M, dans les colonnes du "Parisien", qui s'était déjà expliqué sur le sujet auprès de Camille Combal dans "L'after" de "Danse avec les stars".

"Je pense qu'ils font ce qu'ils veulent"

L'interprète de "Sur ma route", qui célèbre d'ailleurs les dix ans de son tube avec ce concert parisien, indique toutefois avoir lui-même un doute sur l'arrêt des votes. "Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : 'les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité...' Et ils m'ont répondu : 'non pas du tout'. [...] Mais je garde mon point d'interrogation" confie-t-il.

Habitué des plateaux télé (on a pu le voir dans "Nos chers voisins", "L'aventure Robinson", "La photo parfaite", "Dream Team"...), Black M révèle : "Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas". Avant d'ajouter : "Si moi j'étais producteur d'une émission comme 'Danse avec les stars', si j'avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu'ils veulent" et d'ajouter à propos des oreillettes que portent bon nombre d'animateurs en général et les membres du jury de "DALS" : "En ayant été juré de 'The Voice' en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais."

A lire aussi : "J'étais découragée" : À quelques heures de la demi-finale de "Danse avec les stars", Natasha St-Pier et Anthony Colette en plein doute

Black M, contrairement à Caroline Margeridon, est déçu de son élimination de l'émission de TF1, bien qu'il puisse assurer son concert à la date prévue initialement ."Ce qui m'aurait arrangé, c'est de gagner 'Danse avec les stars' ! J'aurais aimé avoir la lumière qu'ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora" reconnaît l'ancien membre de Sexion d'Assaut.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news