La relève de "The Voice Kids" ! TF1 a annoncé dans un communiqué, ce mardi 18 avril 2023, l'arrivée dans son catalogue de "Dream Team : La relève des stars". Fruit d'une co-production FOX Alternative Entertainment et TF1 Production, le divertissement impliquera des enfants chanteurs âgés de 8 à 14 ans.
Six artistes de la galaxie "The Voice"
Dans ce nouveau format, présenté par Hélène Mannarino, six artistes français et leurs équipes seront en compétition. À la tête de ces équipes, chacune composée de cinq enfants fans de leur travail, les téléspectateurs retrouveront Matt Pokora, Jenifer, Camille Lellouche, Lara Fabian, Claudio Capéo et Black M.
"À chacune des étapes au cours desquelles les équipes se livreront à des performances époustouflantes, un panel de professionnels ainsi que le public présent arbitreront la compétition. Performance vocale, performance scénique, cohésion d'équipe, tout comptera ! Et, à la fin, une seule équipe et son Mentor seront désignés gagnant !", fait savoir TF1.
Preuve supplémentaire - au-delà du concept qui s'apparente à celui des "Battles" - que le lien entre ce nouveau divertissement et "The Voice" est étroit, l'intégralité de ces artistes ont été au choix coachs - Black M l'a été dans la version belge - ou révélés dans le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas.
Le casse-tête de la diffusion ?
Évidemment, TF1 ne précise pas à quelle période elle envisage de programmer cette émission. Mais le calendrier s'annonce serré. La chaîne devra trouver une place au divertissement entre la Coupe du monde de rugby - dont TF1 diffusera 14 matchs en prime entre le 8 septembre et le 7 octobre et les quatre matchs de préparation des Bleus en août - et les nouvelles saisons de... "The Voice Kids", sans doute à venir cet été, et "Star Academy", attendue à l'automne et probablement rallongée après le succès de l'édition du retour en 2022.