"Duo, carré ou cash ?" Il répond "Cash" ! Le 22 juillet 2021, après 15 ans à l'animation, Nagui lâchait les rênes de "Tout le monde veut prendre sa place", le jeu du midi de France 2. Deux ans plus tard, dans une interview fleuve publiée ce jeudi 26 octobre 2023, il confie à nos confrères du "Figaro" n'avoir aucun regret d'être parti. "Aucun, zéro de chez zéro", insiste-t-il.
"Je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt"
"Au contraire, encore plus en voyant ce qui s'y passe. Non seulement, je n'ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j'ai arrêté, c'est incroyable", affirme-t-il.
"Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps", analyse Nagui, qui avait proposé, avant de claquer la porte, une nouvelle écriture de l'émission à Effervescence, la société qui produit le jeu. "Faire la même chose en terme d'animation, pendant quinze ans, m'a fatigué à midi. J'ai arrêté parce que tous les changements que j'ai demandé n'étaient pas accueillis. 'Ok, vous ne voulez rien changer, changez d'animateur, salut !'", avait-il résumé au cours d'un entretien avec puremedias.com publié en décembre 2022.
Nagui d'enfoncer le clou : "On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué, et ça n'a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry (ceux qui lui ont succédé à la présentation du jeu, ndlr), qui sont des amis. J'ai revu des images, des émissions et je me demande comment j'ai tenu autant de temps", conclut celui qui sera à la tête de deux émissions en prime la semaine prochaine : "Votre vie en jeuX", qu'il coanime avec Bruno Guillon, le mardi 31 octobre 2023 et "Taratata 100% Live", dont il célébrera les 30 ans, le vendredi 3 novembre 2023. Une grande fête à laquelle ont contribué 986 personnes. "Aucun plateau télé au monde n'a 986 personnes qui bossent sur une émission ! C'est un saut dans le vide", trépigne Nagui.