"C'est une ineptie totale" : Cyril Hanouna étrille Karine Le Marchand après ses propos sur les agriculteurs

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est une ineptie totale" : Cyril Hanouna étrille Karine Le Marchand après ses propos sur les agriculteurs
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Cyril Hanouna dézingue Karine Le Marchand sur le plateau de "TPMP" © C8
Pour soutenir les agriculteurs en grève, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" sur M6 a sommé les consommateurs "d'acheter français". Des propos que son confrère de "TPMP" n'a pas hésité à critiquer en direct sur C8.

C'est un débat d'actualité qui s'invite dans les hautes sphères du PAF. Ce lundi 22 janvier 2024, Karine Le Marchand a été invitée à s'exprimer à distance sur RTL autour de la problématique des agriculteurs, en grève depuis le 18 janvier dernier pour protester contre leurs faibles salaires et les contraintes administratives françaises. Selon la présentatrice, qui fréquente chaque année des agriculteurs et agricultrices dans son émission phare "L'Amour est dans le pré", "en tant que consommateur, on a une responsabilité". "J'en suis certaine, les Français sont d'accord pour payer quelques centimes d'euros de plus s'ils sont sûrs que cela va dans la poche d'un agriculteur et que cela sauvera sa vie. Quand on est au supermarché et qu'on a le choix entre une endive italienne, espagnole et française : allez sur la Française. Consommez local. N'hésitez pas.(...) Si l'on ne mange pas Français, demain, on n'aura plus le choix de manger Français. Ce seront d'autres normes", a-t-elle affirmé.

À lire aussi
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de "Secret Story" sur TF1, Dominique Duforest, mythique voix du jeu, annonce son départ
TV
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de...
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...

"Le 11 du mois, ils n'ont rien à manger"

Des propos qui n'ont pas échappé à Cyril Hanouna. Sur le plateau de "Paf avec Baba", le présentateur de "TPMP" s'est lancé dans une invective à l'encontre de sa consoeur de M6, qu'il estime être déconnectée de la réalité des téléspectateurs. "Karine Le Marchand, la grande défenseur des agriculteurs, qui est tranquillement chez elle, certainement dans son bel appartement, et qui incite les Français à acheter français. Sauf qu'il faudrait qu'elle sache un truc, Karine Le Marchand, c'est que français, c'est très cher. On veut bien aider les Français, on veut tous aider les agriculteurs, mais dire 'achetez français', c'est une ineptie totale, puisque les Français aimeraient acheter français. Ce qu'il faudrait, c'est que le gouvernement se bouge le cul, et surtout mettre des normes pour les agriculteurs qui soient viables pour eux" a-t-il d'abord déclaré en direct.

À LIRE AUSSI : "On va manger de la merde dans 10 ans" : Karine Le Marchand pousse un coup de gueule et apporte son soutien aux agriculteurs

Avant de poursuivre : "Puisque aujourd'hui, il y a un déséquilibre en Europe, et que tous les pays d'Europe ne sont pas logés à la même enseigne au niveau de l'agriculture. Donc les Français, et les pauvres Français, peuvent produire tout ce qu'ils veulent, malheureusement ils ne seront jamais assez compétitifs par rapport à ce qui se passe dans notre pays, et par rapport à ce que le gouvernement demande aux agriculteurs. Donc on essaie de desserrer un petit peu ce qui se passe sur les agriculteurs, et de leur laisser un peu plus de mou, mais dire aux Français 'allez acheter français', il faut savoir, Karine Le Marchand, qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de gens qui le 11 du mois n'ont plus rien à manger. Donc forcément, ils ne se demandent pas si on va acheter français, ou si on va acheter hongrois, ou si on va acheter malgache. Ce qu'ils veulent, c'est juste manger, et essayer de manger le moins cher possible", a-t-il insisté.

Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

"La gueule enfarinée, avec ses bottes Gucci"

Le présentateur star de C8 s'est ensuite directement attaqué à l'animatrice. "Donc là, encore une fois, j'ai rien contre... Enfin si d'ailleurs !" s'est-il repris devant les rires de ses chroniqueurs et du public. "Donc, Karine Le Marchand, elle va au micro de RTL, la gueule enfarinée, avec ses bottes Gucci, et elle va demander aux Français de consommer français. Karine Le Marchand, il faut que tu saches un truc, ma chérie, c'est que consommer français, ça coûte extrêmement cher. Donc aujourd'hui, c'est pas ça. Demain, tu vas retourner sur RTL, demain matin, parce que c'est la radio du groupe, M6, et tu vas leur dire 'non, en fait, je me suis trompée, je vais demander au gouvernement de faire en sorte que les Français puissent acheter français, parce que c'est plus compétitif que ce qu'on peut trouver ailleurs'. Voilà, en fait, la bonne phrase, c'est ça (...) Ça part d'un bon sentiment, mais malheureusement c'est pas beau, c'est nul, zéro" a-t-il conclu.

l'info en continu
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de "Secret Story" sur TF1, Dominique Duforest, mythique voix du jeu, annonce son départ
TV
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...