"Ça, c'est Paris !" : France 2 tourne une série événement produite par Dominique Besnehard avec Alex Lutz, Monica Bellucci et Nicolas Maury

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça, c'est Paris !" : France 2 tourne une série événement produite par Dominique Besnehard avec Alex Lutz, Monica Bellucci et Nicolas Maury
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Nicolas Maury sur le plateau de "Culturebox fête Culture Prime" le mardi 14 novembre 2023. © France 4
Charlotte de Turckheim et Anne Marivin sont également au cast de cette mini-série dans le monde des cabarets parisiens, composée de six épisodes de 52 minutes.

Le 14 novembre dernier, la "petite chevelure blonde" de Nicolas Maury n'a pas échappé à l'oeil averti de Daphné Bürki. "Qu'est-ce que vous tournez en ce moment ?", lui a demandé l'animatrice de Culturebox, qui fêtait les cinq ans du média social public "Culture Prime" en direct du Musée du Quai Branly à Paris. "Je tourne la prochaine série événement de France 2 qui s'appelle 'Ça, c'est Paris !'", a annoncé le comédien révélé dans la série "Dix pour cent" sur la même chaîne.

À lire aussi
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce soir sur Canal+
Séries
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce...
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Séries
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et...
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui débarque aujourd'hui sur Prime Video ?
Séries
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec...

Le Tout-Paris

Celle-ci plongera le téléspectateur "dans l'univers d'un cabaret parisien", a révélé le comédien. En effet, elle suivra le quotidien de Gaspard Berthille, le directeur du Tout-Paris, célèbre cabaret entretenant le mythe des folles nuits parisiennes à l'instar du Paradis Latin et des autres grands cabarets de la capitale, résume France 2 dans un communiqué.

Mais contrairement à son père, Dary, l'ancien directeur et légendaire meneur de revue, Gaspard n'a pas su faire perpétuer la notoriété de l'établissement. La faute à un spectacle vieillissant ? À un Gaspard mauvais gestionnaire ? À une concurrence plus innovante ? Gaspard va devoir faire des choix, mais l'arrivée d'un nouvel investisseur, accompagné de son fils, va venir bousculer sa décision première, et profondément modifier la vie et les destins de l'ensemble de l'équipe du Tout-Paris.

Cette mini-série, produite comme "Dix pour cent" par Dominique Besnehard, sera tournée en partie au Paradis Latin à Paris, a-t-il poursuivi. Nicolas Maury partagera l'affiche avec, entre autres, Monica Bellucci, Alex Lutz, Charlotte de Turckheim et Anne Marivin.

Tournage interrompu trois jours

Pour l'heure, la série est annoncée pour 2024. Mais le tournage prend du retard. Il a été interrompu une journée entière la semaine dernière ainsi que ces jeudis 23 et vendredi 24 novembre 2023 en raison d'un mouvement de grève des techniciens intermittents de l'audiovisuel. "Trois jours, ça commence à être beaucoup, ça oblige à changer tout le plan de travail", regrettait Dominique Besnehard ce jeudi dans "Le Parisien".

Organisées à l'initiative du SPIAC-CGT, le Syndicat national des techniciens et travailleurs de la production cinématographique et de télévision (SNTPCT) et la CFTC, ces journées d'action ont pour objectif d'obtenir une hausse de leur rémunération de 20% "pour pallier l'effet ciseau entre la hausse du coût de la vie d'un côté et, de l'autre, des tarifs qui n'ont que très peu évolué depuis près de 20 ans".

France 2
France 2
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur France 2
France 2 déprogramme en urgence "Un si grand soleil", "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" ce jeudi soir
Audiences : Quel bilan pour "Coeurs noirs", la série de guerre de France 2, avec Nicolas Duvauchelle et Thierry Godard ?
Voir toute l'actualité sur France 2
Autour de France 2
  • France Télévisions
  • France 3
  • Julien Courbet
  • Christophe Hondelatte
  • David Pujadas
  • Christophe Dechavanne
  • Alessandra Sublet
  • Stéphane Bern
  • N'oubliez pas les paroles
  • W9
  • Bruce Toussaint
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Anne-Sophie Lapix
  • Karine Le Marchand
  • France 5
l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...