Séries
"Candice Renoir" quitte la case du vendredi pour celle du lundi le 30 octobre sur France 2
Publié le 10 octobre 2023 à 18:17
La série avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet revient avec un épisode dans l'ambiance d'Halloween.
La bande-annonce de l'épisode spécial de "Candice Renoir" tourné en Corse.

"Des bonbons ou la vie". Près d'un an après sa dernière diffusion sur France 2, "Candice Renoir" fait son retour dans la grille de France 2... le lundi. Le 30 octobre prochain, la Deux dégaine un épisode inédit de sa série à succès avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet.

Satanisme, spiritisme, manquements familiaux...

À la veille d'Halloween, la série – désormais proposée sous forme d'épisodes événementiels – sera dans le thème. Alors que Candice, désormais enquêtrice à la financière à Sète, dans l'Hérault, s'y ennuie ferme, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne. Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O' Lantern, l'épouvantail du champ !

Débute alors une enquête à hauts risques marquée par la nuit d'Halloween et semée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et cruelles pour Candice. Avec l'obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n'est pas la BSU, résument Newen, société de production de la série, et France 2 dans un communiqué.

Plus de 5,5 millions de téléspectateurs fin décembre 2022

Côté audiences, le changement de formule de la série lui a plutôt réussi. Le vendredi 30 décembre 2022, un épisode spécial de "Candice Renoir" en Corse avait diverti 5,55 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représentait ce soir-là 26,7% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) avait atteint 13,3%. Un beau résultat sur cette cible commerciale également !

À titre de comparaison, entre le vendredi 20 mai et le vendredi 10 juin 2022, la saison 10 de la série avait séduit, en moyenne et en audience veille, 4,36 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 23,2% sur les individus de quatre ans et plus.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Cécile Bois
Cécile Bois
Audiences : Bon ou mauvais bilan pour la mini-série "Addict" avec Cécile Bois sur TF1 ?
13 novembre 2022 à 13:00
"Addict" : Cécile Bois et Medi Sadoun héros d'une mini-série à compter de ce soir sur TF1
5 octobre 2022 à 15:03
"Candice Renoir" revient pour une saison 9 sur France 2 ce soir
4 août 2021 à 10:45
Audiences : Quel bilan pour "Gloria" avec Cécile Bois sur TF1 ?
2 avril 2021 à 10:45
Tous les articles
Mots clés
Séries TV Programme TV France 2
Ce soir sur France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
23h00
Face à l'histoire : L'épopée de Lady Liberty
Documentaire - 42 min.
Face à l'histoire : L'épopée de Lady Liberty
Programmes TV ce soir sur France 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news