"Capital", "Zone Interdite", "Enquête Exclusive" : Été record pour les magazines de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Capital", "Zone Interdite", "Enquête Exclusive" : Été record pour les magazines de M6
Ophélie Meunier ("Zone Interdite")
Ophélie Meunier ("Zone Interdite") © B. DECOIN / M6
Les inédits de l'été des marques d'information de la Six ont réalisé des performances records, notamment sur la cible des FRDA-50.

Un bel été s'achève pour M6. Au cours des deux derniers mois, la chaîne privée pilotée par Frédéric de Vincelles est parvenue à progresser sensiblement sur la cible fétiche des annonceurs, les FRDA-50. Si les journaux se sont distingués et que les émissions d'access se sont bien comportées, ce sont les magazines d'information de prime-time qui enregistrent la progression la plus sensible. Pour rappel, depuis le 9 juillet dernier, la Six proposait chaque semaine des numéros d'été inédits de "Zone Interdite", "Capital" et "Enquête Exclusive".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Meilleur été pour "Capital" et "Enquête Exclusive" depuis 2013

Sur le public de quatre ans et plus, c'est le magazine économique présenté par Bastien Cadéac qui s'offre la meilleure performance. Entre le 9 juillet et le 27 août, les huit numéros de "Capital" ont séduit 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne et en audiences veille, soit près de 13% de PDA. Si le magazine enregistre sa meilleure saison estivale sur l'ensemble du public depuis 2013, il s'est montré particulièrement performant sur la cible des FRDA-50 avec une part d'audience moyenne de près de 22%, atteignant ainsi son meilleur niveau depuis... 2005 !

Moins puissante auprès de l'ensemble du public, la marque "Zone Interdite" a également été très suivie par la cible fétiche des annonceurs. Le magazine animé par Ophélie Meunier enregistre une part d'audience d'environ 20% sur les FRDA-50, à son plus haut niveau sur la cible depuis 2006. En deuxième partie de soirée le dimanche, "Enquête Exclusive" n'a pas démérité. En moyenne, les enquêtes de Bernard de la Villardière ont fédéré 1,3 million de téléspectateurs soit environ 14% de PDA sur les quatre ans et plus. "Enquête Exclusive" s'affiche à son meilleur niveau estival sur l'ensemble du public depuis 2013 et pointe à un niveau inégalé sur les FRDA-50 depuis 2009 avec une part d'audience moyenne de 21%.

Lancement d'un nouveau magazine d'information cette saison

Interrogé par puremedias.com, Vincent Régnier, patron des magazines de la Six, estime avoir "remporté le pari d'investir plus dans les magazines de l'été", se félicitant d'avoir contribué, avec "Capital" et "Zone Interdite", pour plus de moitié "à la progression de M6 sur les FRDA-50 en prime" cet été. Pour lui, ce succès s'explique par la tonalité "festive" et "informative" de ses magazines et par l'alliance de "thématiques nouvelles" et de valeurs sûres comme le sujet de "Capital" du 23 juillet sur le Parc Astérix et le Zoo de Beauval.

Fort de ces succès, Vincent Régnier annonce le renouvellement du dispositif pour la saison prochaine. Si des sujets sont déjà en cours de tournage, le patron des magazines de la Six se focalise pour l'heure sur la rentrée avec un objectif : "progresser". Pour ce faire, M6 renouvellera cette saison la narration de "Zone Interdite" tandis que "Capital" bénéficiera d'un nouveau plateau. Côté événementiel, un troisième numéro de "Dossier Tabou" est prévu pour la fin de l'année tandis qu'un nouveau magazine d'information sera lancé cette saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lucas

Zone interdite ça passe encore, ce qui n’est pas le cas pour Enquête exclusive. Toujours les mêmes sujets redondants. Les déboires de la police avec les fêtards à Mayorque, Ibiza, Barcelonne ou dans les pays de l’est, sans parler des sujets concernant ceux qui ne pensent qu’à tremper leurs biscuits à longueur de journée, bien évidemment il ne faut pas oublier aussi la drogue, la cam…
Voilà nous en avons fait le tour, ces sujets représentent à eux seuls 80 % des émissions. Sans moi !
Pour ce qui est de Zone interdite et de Capital je suis bien plus indulgent avec ces magazines, parfois de bons sujets.



FlorentF

Zone Interdite a fait en moyenne 11 % sur les 4+. Et ça, ce n'est quand même pas terrible pour des inédits dans des soirées à la concurrence faible.



arlouf

C'est bien beau de faire de l'inédit mais si les sujets sont toujours les mêmes ça sert pas à grand chose ...



Linkinito

"Été record pour les publi-communiqués de M6"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias