Pixar mise sur des suites. Comme le rapporte le site spécialisé Variety, le célèbre studio a annoncé hier travailler sur deux nouvelles suites de films d'animation à succès. Ainsi, "Les Indestructibles" de Brad Bird, long métrage sorti en salles en 2004, va connaître un deuxième volet. Le réalisateur travaille d'ores et déjà au scénario de ces "Indestructibles 2" dont ont rêvé les fans, après l'énorme succès du premier épisode. Celui-ci avait totalisé 631 millions de dollars de recettes à travers le monde et attiré 5,5 millions de spectateurs en France.



De son côté, "Cars", film d'animation sur des voitures de courses, va faire l'objet d'un troisième volet, malgré les critiques émises sur le deuxième en 2011. Néanmoins, celui-ci avait été un véritable succès public avec 560 millions de dollars de recettes à travers le monde, 3 millions d'entrées en France, et de nombreux produits dérivés. En 2006, le premier "Cars" avait de son côté totalisé 462 millions de recettes et affiché 2,1 millions d'entrées dans l'Hexagone.
Par ailleurs, Pixar a également annoncé la ressortie de deux de ses films dans des versions remasterisées et en 3D. Ainsi, les spectateurs pourront prochainement revoir "Les Indestructibles" et "Ratatouille" en salles dans les prochains mois.
Nous sommes d'accord (encore que pour cars, c'est surtout Lasseter qui semble pousser le truc...). Et oui c'est une société qui doit ramener de l'argent mais elle était plus créative à une époque. Maintenant Brad Bird l'un des piliers créatif est parti faire du film live (mais reviendra surement) et Pete Docter est sur le prochain inédit.
Je suis content qu'il donne des suites à leurs succès (alors qu'a une époque il s'y refusaient) mais le créatif est moins présent hélas. Là ou d'autres studios (y compris chez nous prennent des risques).
omg
Si suites il y a pour certains titres c'est que la demande est importante (Cars, Toy Story, Monstres et Cie, Némo...) pour le public et les studios le savent très bien (ça fait aussi plus de pépettes dans les popoches - en même temps c'est une industrie ;) ). Sinon pour un nouveau film Pixar, aucun cette année, mais deux pour 2015 (Inside Out et The Good Dinosaur)
blutch
Clairement en retrait Pixar depuis quelques temps. Il n' y a plus autant d'innovation qu'auparavant. Cela dit content pour les indestructibles, beaucoup le demandait (dont moi) ils vont le faire.