Ivan Reitman ne réalisera pas "S.O.S. Fantômes 3"

Partager l'article
Vous lisez:
Ivan Reitman ne réalisera pas "S.O.S. Fantômes 3"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis dans "SOS Fantômes" (1984)
Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis dans "SOS Fantômes" (1984) © Abaca
Le réalisateur des deux premiers volets de la saga "S.O.S Fantômes", Ivan Reitman, ne sera finalement pas derrière la caméra pour "S.O.S. Fantômes 3".

Nouveau coup dur pour les fans des chasseurs de fantômes. Après le décès d'Harold Ramis à la fin du mois dernier, on apprend aujourd'hui qu'Ivan Reitman ne réalisera pas "S.O.S Fantômes 3". Comme le révèle le Hollywood Reporter, le cinéaste à l'origine des deux premiers opus sortis en 1984 et 1989 a finalement préféré abandonner la réalisation de ce troisième volet en partie à cause du décès de son ami proche, Harold Ramis. Ivan Reitman ne se retire cependant pas totalement du projet puisqu'il reste producteur de ce "S.O.S Fantômes 3".

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Les derniers évènements ne devraient pas accélérer la sortie en salles de ce nouvel opus. Après plusieurs années de tergiversations et de fausses rumeurs et malgré l'abandon du projet par Bill Murray, le troisième volet de la franchise "SOS Fantômes " semblait enfin sur de bons rails depuis quelques mois. L'acteur Dan Aykroyd, l'interprète du professeur Raymond Stanz, avait même accepté en mai dernier de révéler un peu l'intrigue du film en préparation.

Un début de tournage prévu pour 2015

Mais la disparition d'Harold Ramis a visiblement bouleversé les plans des studios Sony. Si l'acteur et co-scénariste des deux premiers "Ghostbusters" ne devait faire qu'une apparition dans ce troisième volet, son décès oblige tout de même la major à réécrire un scénario déjà remanié à de nombreuses reprises par le passé. Harold Ramis devait notamment apparaître pour passer symboliquement la main à une nouvelle génération de chasseurs de fantômes.

Sony espère toujours pouvoir commencer le tournage de son "S.O.S Fantôme 3" au début de l'année 2015. En attendant, le studio va tenter de trouver en urgence un nouveau réalisateur. Le jeu pourrait en valoir la chandelle pour Sony. En 1984, le premier "SOS Fantômes " avait en effet généré lors de sa sortie près de 300 millions de dollars de recettes à travers le monde. Sa suite, sortie en 1989, en avait quant à elle rapporté 215 millions.

Ivan Reitman
Ivan Reitman
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...