"Ce n'est pas leur manquer de respect ?" : Alice Darfeuille recadre Pascal Perrineau sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Ce n'est pas leur manquer de respect ?" : Alice Darfeuille recadre Pascal Perrineau sur BFMTV
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Ce n'est pas leur manquer de respect ?" : Alice Darfeuille recadre Pascal Perrineau sur BFMTV © BFMTV
Le politologue s'est moqué samedi des manifestants, sous-entendant qu'ils n'étaient pas capables de comprendre l'article 49.3 de la Constitution.

Attention à la tentation du mépris de classe. Samedi soir, sur BFMTV, dans "Week-end direct", Alice Darfeuille a tenu une émission de débats à la suite des manifestations samedi pour s'opposer contre le 49.3 de la Première ministre Elisabeth Borne concernant la réforme des retraites. Autour de sa table, la journaliste avait notamment Pascal Perrineau, politologue, et l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Interdiction, règles strictes... Dans les coulisses de l'épreuve d'orientation
TV
"Koh-Lanta" : Interdiction, règles strictes... Dans les coulisses de l'épreuve...
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à Nîmes
TV
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à...
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de soirée dès le 30 juin sur France 2
TV
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de...
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros par an à partir de 2024
TV
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros...

"On ferait une interrogation écrite, on aurait un niveau extrêmement faible"

"On a quand même le sentiment qu'il se passe quelque chose dans la rue depuis l'utilisation de ce 49.3. Franz-Olivier Giesbert disait : 'Emmanuel Macron comprend tout en retard'. En tout cas, il a sous-estimé à quel point les Français détestent ce 49.3. Ils n'en veulent pas", a lancé Alice Darfeuille. Ce à quoi Pascal Perrineau a répondu : "Je ne crois pas que la révolte à laquelle on assiste à Paris depuis trois nuits soit une révolte contre le 49.3".

Le directeur du Cevipof s'est permis une blague à l'encontre des manifestants : "Je suis sûr qu'on ferait une interrogation écrite - c'est mon côté professeur - des manifestants, on aurait un niveau extrêmement faible de la maîtrise de l'article 49.3". L'homme s'est élancé, avec Franz-Olivier Giesbert, dans un ricanement depuis plusieurs secondes.

"Vous les sous-estimez..."

Une réaction surprenante pour la présentatrice qui a recadré son intervenant : "Franchement, vous sous-estimez... Plus sérieusement, est-ce que ce n'est pas leur manquer de respect à ceux qui manifestent dans la rue ? De dire ça ?". "A ceux qui brûlent les poubelles, vous voulez dire ?", s'est emporté Franz-Olivier Giesbert. Et d'être repris par Alice Darfeuille : "Il y a des poubelles brûlées à Paris mais globalement les rassemblements se sont déroulés dans le calme et les gens essayent de comprendre ce qu'il s'est joué au moment du 49.3". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui a eu lieu samedi dernier sur BFMTV dans "Week-end direct" présenté par Alice Darfeuille.

BFMTV
BFMTV
"C'est faux !" : Aurélie Casse recadre Capucine Anav qui tente de faire la promotion de patch anti-ondes sur BFMTV
"Quand on élève le débat, ça se voit" : BFMTV, LCI et CNews se livrent à une bataille de communication acharnée
Sophie Dupont quitte "Quotidien" pour BFMTV : Le RN demande à ses représentants de "boycotter" la chaine info
"Je ne me voyais pas faire comme si tout allait bien" : Virgilia Hess (BFMTV) justifie la médiatisation de son cancer
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Olivier Mazerolle
  • Altice Europe
  • Alain Marschall
  • Rachid M'Barki
  • Alba Ventura
l'info en continu
"J'accuse", "Snack Masters", "Aidons nos fermes"... : Les temps forts de la télé du 24 au 30 juin 2023
Programme TV
"J'accuse", "Snack Masters", "Aidons nos fermes"... : Les temps forts de la télé...
"Koh-Lanta" : Interdiction, règles strictes... Dans les coulisses de l'épreuve d'orientation
TV
"Koh-Lanta" : Interdiction, règles strictes... Dans les coulisses de l'épreuve...
Twitch : Domingo organise un tournoi de tennis à Roland-Garros avec Marion Bartoli et Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche
Plateforme
Twitch : Domingo organise un tournoi de tennis à Roland-Garros avec Marion Bartoli...
Netflix : Cette série de France Télévisions fait un carton surprise sur Netflix en France et dans le monde
SVOD
Netflix : Cette série de France Télévisions fait un carton surprise sur Netflix en...
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à Nîmes
TV
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à...
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de soirée dès le 30 juin sur France 2
TV
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de...