Elle ne fêtera pas ses dix ans en quotidienne. Hier soir, dans "C à vous, la suite" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu dans son talk l'humoriste Charline Vanhoenacker. Cette dernière a annoncé l'arrêt à la fin de la saison de "C'est encore nous", émission de l'après-midi de France Inter. Depuis 2014, elle animait cette tranche sur la première station de France, aux côtés d'Alex Vizorek et Guillaume Meurice.
Un passage en hebdo la saison prochaine
En citant une information du "Parisien", la présentatrice de la Cinq a indiqué que Charline Vanhoenacker "doit confirmer sa décision de mettre un terme" à "C'est encore nous" : "Info ou intox ?". "Ce n'est pas ma décision. Je vous confirme que la quotidienne s'arrête. Ce n'est pas ma décision parce que je suis un peu de la vieille école et comme on est très haut dans les sondages... On n'a jamais été aussi haut... On a commencé avec 300.000 auditeurs, et là, on a 1,2 million d'auditeurs. Je me suis dit qu'avec des bons chiffres...", a-t-elle répondu, amère.
En évoquant ses scores d'audience, la comique a confié que "ça ne lui serait pas venu à l'idée de passer en hebdomadaire" : "On m'a proposé de passer en hebdo. C'est une proposition qui m'a été faite. Voilà, on va s'adapter". "Comment vous expliquez qu'on mette un terme à une émission qui connaît un vrai succès pas démenti depuis neuf ans ?", a relancé Anne-Elisabeth Lemoine. "Moi, je ne suis pas très au fait des nouveaux usages. La vie des médias a beaucoup changé depuis dix ans. Aujourd'hui, il y a le numérique, les podcasts... Il y a des choses qui me dépassent. Sans doute que regarder les audiences qui montent, c'est la vieille école", a-t-elle répondu.
"Je vais m'adapter"
"J'aurais bien fait un an de plus. Je vais m'adapter. On est assez enthousiaste. On est en train de négocier. On va voir l'année prochaine. On a toujours été très libre sur cette antenne. Si on peut continuer à l'être et en hebdo", a confié Charline Vanhoenacker. Et d'ajouter : "Je suis sûre qu'on pourra faire quelque chose de très chouette. On laisse les clefs d'une Rolls. J'espère qu'on retrouvera une Rolls à la rentrée. Moi, ça m'a un peu heurté de lire dans 'Le Parisien' que c'est ma décision". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.