"Ce qu'ils ont dit est faux" : Grand Corps Malade "déçu" de son absence aux Victoires de la musique 2022

Partager l'article
Vous lisez:
"Ce qu'ils ont dit est faux" : Grand Corps Malade "déçu" de son absence aux Victoires de la musique 2022
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Grand Corps Malade sur Europe 1 ce matin © Europe 1
L'artiste a réagi ce matin sur Europe 1 à sa non-sélection par l'organisation de la cérémonie, diffusée sur France 2.

Grand Corps Malade réagit à son absence des Victoires de la musique 2022. En début de semaine, la cérémonie diffusée sur France 2 a dévoilé la liste définitive de ses nommés dans chaque catégorie. Parmi les grands absents : Grand Corps Malade. De quoi mettre hors de lui Cyril Hanouna, qui a appelé à boycotter la soirée en représailles. "Je vais boycotter cette soirée qui est une merde sans nom. Je vous le dis, c'est de la merde ! Absent de la liste. Grand Corps Malade. Le plus gros vendeur de disques !", s'était-il offusqué sur C8 mardi, dénonçant une "magouille" et une "mascarade".

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"J'étais déçu, je ne vais pas mentir", a réagi Grand Corps Malade, invité ce matin de Philippe Vandel sur Europe 1. "Après l'année qu'on a faite : on est dans les meilleures ventes d'albums, on a une tournée, qu'on a déjà démarrée. On a plus de quarante Zénith. On a un Bercy d'ouvert. C'est un peu notre année. Ca se passe très bien pour nous. Donc cette année précisément, d'être complétement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c'est vrai" ", a-t-il expliqué ensuite, évoquant aussi son producteur.

"Leur argument ne tient pas"

Attaquée, l'Association des Victoires de la musique s'est justifiée en arguant que le dernier album de Grand Corps Malade, "Mesdames", sorti en septembre 2020, serait trop ancien pour être sélectionné pour la cérémonie 2022. Un argument balayé par l'artiste sur Europe 1. "Ce qu'ils ont dit est faux. Ce n'est pas parce que mon album est sorti en 2020 que je ne peux pas être nommé cette année, puisque la preuve, Julien Doré, qui a sorti son album en même temps que moi, là il est nommé dans (la catégorie) Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas".

Grand Corps Malade a ensuite concédé que son opus, sorti en 2020, ne pouvait pas être nommé dans la catégorie "Meilleur album". "En revanche, comme la tournée a lieu cette année, que plein d'autres singles sont sortis cette année, je peux très bien être dans Tournée de l'année, dans Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas forcément la route". Et le chanteur de préciser : "Je ne veux surtout pas boycotter. Allez voir les Victoires de la musique. Il y a plein de beaux artistes". La 37e édition des Victoires de la musique sera retransmise en direct sur France 2 le vendredi 11 février prochain. puremedias.com vous propose de revoir cette intervention de Grand Corps Malade.

Grand Corps Malade
Grand Corps Malade
Grand Corps Malade sur Christine Angot : "Elle a vexé pas mal d'artistes"
Universal va lancer sa chaîne musicale sur le Net
Autour de Grand Corps Malade
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...